ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 5.4

Et la patience l'épreuve ; et l'épreuve l'espérance.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 10

      24 Lorsqu'on eut amené ces rois devant lui, Josué appela tous les hommes d'Israël et dit aux chefs des hommes de guerre qui avaient marché avec lui : « Approchez-vous, mettez votre pied sur le cou de ces rois. » Ils s'approchÚrent et mirent le pied sur leur cou.
      25 JosuĂ© leur dit : « N’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer, fortifiez-vous et ayez du courage, car c'est ainsi que l'Eternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez. »

      1 Samuel 17

      34 David dit Ă  SaĂŒl : « Ton serviteur gardait les brebis de son pĂšre. Quand un lion ou un ours venait pour en enlever une du troupeau,
      35 je courais aprùs lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il m’attaquait, je l’attrapais par la gorge, je le frappais et je le tuais.
      36 C'est ainsi que ton serviteur a frappé le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insulté l'armée du Dieu vivant. »
      37 David ajouta : « L'Eternel m'a dĂ©livrĂ© de la griffe du lion et de la patte de l'ours, et il me dĂ©livrera aussi de ce Philistin. » SaĂŒl dit Ă  David : « Vas-y donc et que l'Eternel soit avec toi ! »

      Psaumes 27

      2 Quand des mĂ©chants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persĂ©cuteurs et mes ennemis, qui trĂ©buchent et tombent.
      3 Si une armĂ©e prend position contre moi, mon cƓur n’éprouve aucune crainte. Si une guerre s’élĂšve contre moi, je reste malgrĂ© cela plein de confiance.

      Psaumes 42

      4 Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, car on me dit sans cesse : « OĂč est ton Dieu ? »
      5 Je me rappelle avec Ă©motion l’époque oĂč je marchais entourĂ© de la foule, oĂč j’avançais Ă  sa tĂȘte vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et de reconnaissance d’une multitude en fĂȘte.

      Psaumes 71

      14 Quant Ă  moi, j’espĂ©rerai toujours, je te louerai de plus en plus.
      18 Ne m’abandonne pas, ĂŽ Dieu, malgrĂ© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j’annonce ta force Ă  la gĂ©nĂ©ration prĂ©sente, ta puissance Ă  tous ceux qui viendront !
      19 Ta justice, Î Dieu, atteint les sommets. Tu as accompli de grandes choses : Î Dieu, qui est semblable à toi ?
      20 Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs, mais tu nous redonneras la vie, tu nous feras remonter des abßmes de la terre.
      21 Tu augmenteras mon honneur, tu me consoleras encore,
      22 et je te louerai au son du luth, je chanterai ta fidĂ©litĂ©, mon Dieu, je te cĂ©lĂ©brerai avec la harpe, Saint d’IsraĂ«l.
      23 Pour te cĂ©lĂ©brer, j’aurai la joie sur les lĂšvres et dans mon Ăąme que tu as libĂ©rĂ©e.
      24 Ma langue proclamera chaque jour ta justice, car ceux qui cherchent mon malheur sont honteux et rougissent.

      Romains 5

      4 la persĂ©vĂ©rance la victoire dans l'Ă©preuve, et la victoire dans l’épreuve l'espĂ©rance.

      Romains 15

      4 Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.

      2 Corinthiens 1

      4 Il nous rĂ©conforte dans toutes nos dĂ©tresses afin que nous puissions rĂ©conforter ceux qui se trouvent dans la dĂ©tresse, grĂące Ă  l’encouragement que nous recevons nous-mĂȘmes de la part de Dieu.
      5 En effet, de mĂȘme que les souffrances de Christ abondent pour nous, de mĂȘme aussi, c’est par Christ que notre rĂ©confort abonde.
      6 Si nous sommes dans la dĂ©tresse, c'est pour votre rĂ©confort et pour votre salut ; si nous sommes encouragĂ©s, c'est pour votre encouragement, pour vous permettre de supporter les mĂȘmes souffrances que celles que nous endurons.

      2 Corinthiens 4

      8 Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ;
      9 persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non anéantis.
      10 Nous portons toujours avec nous dans notre corps l’agonie du [Seigneur] JĂ©sus afin que la vie de JĂ©sus soit aussi manifestĂ©e dans notre corps.
      11 En effet, nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus afin que la vie de Jésus soit elle aussi révélée dans notre corps mortel.
      12 Ainsi la mort est à l’Ɠuvre en nous, et la vie en vous.

      2 Corinthiens 6

      9 comme des inconnus, quoique bien connus ; comme des mourants, et pourtant nous vivons. Nous sommes comme condamnés, et pourtant pas mis à mort ;
      10 comme attristés, et pourtant nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout.

      2 Timothée 4

      16 La premiĂšre fois que j’ai prĂ©sentĂ© ma dĂ©fense, personne ne m'a soutenu, tous m'ont au contraire abandonnĂ©. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifiĂ© afin que, par mon intermĂ©diaire, le message soit pleinement proclamĂ© et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© de la gueule du lion.
      18 Le Seigneur me dĂ©livrera de toute Ɠuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume cĂ©leste. A lui soit la gloire aux siĂšcles des siĂšcles ! Amen !

      Jacques 1

      12 Heureux l'homme qui tient bon face Ă  la tentation car, aprĂšs avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise Ă  ceux qui l'aiment.

      1 Pierre 1

      6 C'est ce qui fait votre joie, mĂȘme si maintenant, puisqu'il le faut, vous ĂȘtes pour un peu de temps attristĂ©s par diverses Ă©preuves.
      7 Ainsi, la valeur Ă©prouvĂ©e de votre foi – beaucoup plus prĂ©cieuse que l'or, qui est pĂ©rissable et que l’on soumet pourtant Ă  l’épreuve du feu – aura pour rĂ©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.

      1 Pierre 5

      10 Le Dieu de toute grĂące vous a appelĂ©s en [JĂ©sus-]Christ Ă  sa gloire Ă©ternelle. AprĂšs que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rĂ©tablira lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inĂ©branlables.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer