Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Sophonie 2.11

L'Eternel sera redoutable contre eux, car il supprimera tous les dieux de la terre. Alors chacun l'adorera dans son pays, dans toutes les îles des nations.
L’Eternel 03068 sera terrible 03372 08737 contre eux, Car il anéantira 07329 08804 tous les dieux 0430 de la terre 0776 ; Et chacun 0376 se prosternera 07812 08691 devant lui dans son pays 04725, Dans toutes les îles 0339 des nations 01471.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 10

      5 D’eux sont issues les populations dispersées le long des côtes, réparties par pays selon la langue et par clans dans chaque nation.

      Deutéronome 32

      38 Vous les nourrissiez de sacrifices d’animaux, vous leur offriez du vin à boire ! Eh bien, qu’ils se manifestent pour vous sauver et vous protéger !

      Psaumes 2

      8 Si tu me demandes toutes les nations, je te les donnerai en propriété ; ton domaine s’étendra jusqu’au bout du monde.
      9 Tu les maîtriseras avec une autorité de fer, tu pourras les briser comme un pot d’argile. »
      10 Eh bien, vous les rois, montrez-vous intelligents ! Laissez-vous avertir, souverains de la terre.
      11 Soumettez-vous avec respect au Seigneur, reconnaissez en tremblant son autorité, de peur qu’il se fâche et que votre projet vous perde, car sa colère peut s’enflammer tout à coup. Heureux tous ceux qui ont recours à lui !

      Psaumes 22

      27 J’invite les humbles : qu’ils mangent tant qu’ils auront faim ! Que ceux qui font appel au Seigneur l’acclament et qu’ils aient longue vie !
      28 Que les peuples les plus lointains se souviennent du Seigneur et reviennent à lui ! Que les familles de toutes les nations s’inclinent jusqu’à terre devant lui !
      29 Car le Seigneur est roi, c’est lui qui règne sur les nations.
      30 Ceux qui sont pleins de vie mangent et s’inclinent devant lui. Et devant lui aussi s’agenouillent tous ceux qui descendent dans la poussière – ceux qui ne peuvent se maintenir en vie.

      Psaumes 72

      8 Qu’il soit le maître d’une mer à l’autre et de l’Euphrate jusqu’au bout du monde !
      9 Les habitants du désert plieront le genou devant lui, ses ennemis mordront la poussière.
      10 Les rois de Tarsis et des îles lointaines lui enverront des cadeaux : les rois de Saba et de Séba lui livreront leur contribution.
      11 Tous les rois s’inclineront devant lui, toutes les nations lui seront soumises.
      17 Que la renommée du roi soit éternelle, qu’elle se perpétue autant que le soleil ! Que les hommes prononcent son nom quand ils se béniront l’un l’autre, et que toutes les nations déclarent le roi bienheureux !

      Psaumes 86

      9 Tu as créé toutes les nations ; elles viendront s’incliner devant toi pour t’apporter leurs hommages, Seigneur.

      Psaumes 97

      6 Le ciel proclame sa loyauté et tous les peuples contemplent sa glorieuse présence.
      7 Honte à tous les adorateurs d’idoles, à ceux qui sont fiers de ces nullités ! Tous les dieux rendent hommage au Seigneur.
      8 On l’apprend à Sion et on s’en réjouit ; les villes de Juda s’émerveillent des décisions que tu as prises, Seigneur.

      Psaumes 117

      1 Acclamez le Seigneur, vous toutes les nations, chantez ses louanges, vous tous les peuples,
      2 car sa bonté pour nous est la plus forte. La fidélité du Seigneur est éternelle. Alléluia, vive le Seigneur !

      Psaumes 138

      4 Seigneur, que tous les rois de la terre te louent quand ils auront entendu ce que tu dis !

      Esaïe 2

      2 Un jour viendra – et ce sera définitif – où la montagne du temple se dressera au-dessus des collines, plus haut que les autres montagnes. Alors toutes les nations afflueront vers elle.
      3 Beaucoup de peuples s’y rendront ; ils diront : « En route ! Montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ce qu’il attend de nous, et nous suivrons le chemin qu’il nous trace. » En effet, c’est de Sion que vient l’enseignement du Seigneur, c’est de Jérusalem que nous parvient sa parole.
      4 Il rendra son jugement entre les nations, il sera un arbitre pour tous les peuples. De leurs épées, ils forgeront des pioches, et de leurs lances, ils feront des faucilles. Il n’y aura plus d’agression d’une nation contre une autre, on ne s’exercera plus à la guerre.

      Esaïe 11

      9 On ne commettra ni mal ni dommage sur toute la montagne consacrée au Seigneur, car la connaissance du Seigneur remplira le pays aussi parfaitement que les eaux recouvrent le fond des mers.
      10 Ce jour-là, le descendant de Jessé sera comme un signal dressé pour les peuples du monde. Les nations viendront le consulter. Et du lieu où il s’établira rayonnera la glorieuse présence de Dieu.

      Esaïe 24

      14 Les survivants entonnent un chant, proclamant la grandeur du Seigneur ; ils poussent des cris d’enthousiasme en arrivant des pays de l’ouest :
      15 « Dans les régions de l’est, célébrez la gloire du Seigneur. Sur les côtes de la mer, proclamez son nom : le Seigneur, le Dieu d’Israël. »
      16 Nous entendons ce chant, qui vient du bout du monde : « Gloire au Dieu juste ! » Mais moi, je me dis : « C’en est fait de moi, oui, c’en est fait de moi. Quel malheur ! » Les traîtres sont à l’œuvre, ils trahissent à qui mieux mieux.

      Esaïe 42

      4 Il ne faiblira pas, il ne se laissera pas abattre, jusqu’à ce qu’il l’ait établi sur l’ensemble du monde, et que les peuples lointains attendent ses instructions.
      10 En l’honneur du Seigneur, chantez un chant nouveau. Louez-le depuis le bout du monde, vous qui parcourez la mer, vous les êtres qui la peuplez, et vous les populations lointaines.

      Esaïe 49

      1 Écoutez-moi, populations lointaines, peuples éloignés, soyez attentifs. Dès avant ma naissance, le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore au ventre de ma mère quand il a prononcé mon nom.

      Osée 2

      17 De là, je lui rendrai ses vignes ; la sinistre vallée d’Akor deviendra pour elle une porte ouvrant sur l’espérance. Elle m’y suivra volontiers, comme lorsqu’elle était jeune, comme au temps de la sortie d’Égypte. »

      Joël 2

      11 Le Seigneur fait tonner sa voix à l’avant de son armée. Les troupes qui exécutent ses ordres sont nombreuses et redoutables. Oui, il est terrible, le jour du Seigneur, si effrayant que personne ne survivra.

      Michée 4

      1 « Mais un jour viendra où la montagne du temple, définitivement la plus haute, se dressera au-dessus des collines. Alors des peuples afflueront vers elle.
      2 Beaucoup de nations s’y rendront ; “En route ! diront-elles, montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ce qu’il attend de nous, et nous suivrons le chemin qu’il nous trace.” En effet, c’est de Sion que vient l’enseignement du Seigneur, c’est de Jérusalem que nous parvient sa parole.
      3 Il rendra son jugement entre de nombreux peuples, il sera un arbitre pour de puissantes nations, même lointaines. De leurs épées elles forgeront des pioches, et de leurs lances elles feront des faucilles. Il n’y aura plus d’agression d’une nation contre une autre, on ne s’exercera plus à la guerre.

      Sophonie 1

      4 « Je vais intervenir contre les habitants de Jérusalem et toute la population de Juda. Je ferai disparaître de cet endroit tout ce qui reste du culte de Baal et même le souvenir des prêtres de ce dieu.

      Sophonie 2

      11 Le Seigneur sera redoutable pour eux, il réduira à rien tous les dieux des humains. Alors, même les nations les plus lointaines lui rendront un culte, chacune sur son propre sol.

      Sophonie 3

      9 « Alors je transformerai les peuples, je purifierai leurs lèvres : ils me prieront, moi, le Seigneur, et me rendront un culte d’un même élan.

      Zacharie 2

      11 Holà ! gens de Jérusalem exilés à Babylone, dépêchez-vous de vous échapper. »

      Zacharie 8

      20 Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers : « Des nations étrangères, les habitants de nombreuses villes viendront de nouveau à Jérusalem.
      23 A ce moment-là, je le déclare, dix étrangers, parlant chacun une langue différente, saisiront un Juif par le pan de son manteau, et lui diront : “Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.” »

      Zacharie 13

      2 « En ce temps-là, affirme le Seigneur de l’univers, j’ôterai les idoles du pays et personne ne mentionnera plus leurs noms. Je ferai disparaître également ceux qui se disent prophètes et je détruirai votre goût pour l’idolâtrie.

      Zacharie 14

      9 En ce temps-là, le Seigneur régnera sur la terre entière ; lui seul sera adoré comme Dieu, son nom seul sera reconnu par tous les hommes.
      10 Toute la région autour de Jérusalem sera transformée en plaine, de Guéba au nord jusqu’à Rimmon au sud. Jérusalem dominera les alentours, et la ville s’étendra de la porte de Benjamin jusqu’à la porte de l’Angle, à l’emplacement de l’ancienne porte, et de la tour de Hananéel jusqu’aux pressoirs du Roi.
      11 On pourra s’installer dans la ville, elle ne sera plus menacée de destruction et on y vivra en sécurité.
      12 Quant aux peuples partis en guerre contre Jérusalem, voici quels maux le Seigneur leur fera subir : leur chair se décomposera alors qu’ils seront encore vivants, leurs yeux pourriront dans leurs orbites, de même que leur langue dans leur bouche.
      13 En ce temps-là, le Seigneur les remplira d’une panique épouvantable ; ils se tourneront les uns contre les autres et chacun attaquera son voisin.
      14 Les hommes de Juda combattront pour défendre Jérusalem, ils prendront aux nations voisines toutes leurs richesses : ils amasseront ainsi de l’or, de l’argent et des habits en grande quantité.
      15 Tous les animaux des camps ennemis, chevaux et mulets, chameaux et ânes, subiront des maux semblables à ceux qui ont frappé les hommes.
      16 En ce temps-là, les survivants des nations qui ont attaqué Jérusalem se rendront chaque année dans cette ville, pour adorer le Seigneur, le roi de l’univers, et pour célébrer la fête des Huttes.
      17 Si l’un des peuples de la terre ne se rend pas à Jérusalem, pour adorer le Seigneur, le roi de l’univers, la pluie ne tombera pas sur son pays.
      18 Si les Égyptiens refusent de se rendre à Jérusalem, pour célébrer la fête des Huttes, ils seront frappés d’un malheur comme les autres nations qui n’iront pas célébrer cette fête.
      19 Ainsi seront punies l’Égypte et les nations qui ne célébreront pas cette fête.
      20 En ce temps-là, même les clochettes des chevaux porteront l’inscription “consacré au Seigneur”. Les chaudrons ordinaires du temple seront considérés comme aussi sacrés que les bols à aspersion placés devant l’autel.
      21 Tous les chaudrons qui se trouvent à Jérusalem et en Juda seront consacrés au Seigneur de l’univers. Ceux qui viendront offrir des sacrifices les utiliseront pour faire cuire la viande. Quand ce temps arrivera, il n’y aura plus aucun marchand dans le temple du Seigneur de l’univers.

      Malachie 1

      11 D’une extrémité de la terre à l’autre, des gens de toutes nations reconnaissent ma grandeur. Partout on brûle du parfum en mon honneur et on m’apporte des offrandes dignes de moi. Oui, les nations reconnaissent ma grandeur, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers.

      Jean 4

      21 Jésus lui répondit : « Crois-moi, le moment vient où vous n’adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
      22 Vous, les Samaritains, vous adorez Dieu sans le connaître ; nous, les Juifs, nous l’adorons et le connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23 Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père.

      1 Timothée 2

      8 Je veux donc qu’en tout lieu les hommes prient, en levant des mains pures vers le ciel, sans colère ni esprit de dispute.

      Apocalypse 11

      15 Puis le septième ange sonna de la trompette. Des voix fortes se firent entendre dans le ciel ; elles disaient : « Le règne sur le monde appartient maintenant à notre Seigneur et à son Messie, et ce règne durera toujours ! »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.