Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Tite 2.1

Quant à toi, dis ce qui correspond à la saine doctrine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tite 2:1-8 Les disciples que Jésus-Christ aime, doivent se conduire en tous points, conformément à la doctrine chrétienne.

Que les personnes √Ęg√©es soient sobres, ne s'imaginant pas que leur d√©clin physique puisse justifier de quelconques exc√®s de conduite¬†; elles doivent rechercher le b√©n√©fice d‚Äôune communion plus √©troite avec Dieu, n'accordant aucune indulgence √† la pratique du p√©ch√©. Leur foi doit √™tre active et doit se d√©montrer dans l'amour qu‚Äôelles √©prouvent, d‚Äôabord pour Dieu, mais aussi pour les hommes. Les personnes √Ęg√©es sont parfois susceptibles, irritables et tristes¬†: elles doivent donc, √† ce sujet, se tenir sur leurs gardes.

Bien qu'on ne puisse trouver dans l‚Äô√Čcriture aucune recommandation pr√©cise pour chaque √©cart de parole ou d‚Äôattitude sp√©cifique, il existe n√©anmoins de nombreuses ordonnances, auxquelles chacun doit se conformer.

Les jeunes femmes doivent √™tre sobres et discr√®tes, (pouvant √™tre, √©tant donn√© leur √Ęge, expos√©es √† d√©river vers de fatales tentations). La raison d‚Äôune telle conduite est donn√©e dans ce texte¬†: que la Parole de Dieu ne soit pas blasph√©m√©e.

Les d√©faillances dans nos divers devoirs constituent un grand bl√Ęme pour la chr√©tient√©. Les jeunes gens sont parfois ardents, mais n√©anmoins √©tourdis¬†: il sont donc pri√©s instamment d'√™tre sobres √† tous points de vue. On trouve davantage de jeunes ruin√©s par l'orgueil que par n'importe quel autre p√©ch√©.

Tout effort de l'homme pieux doit concourir à faire taire ses adversaires. Que ta conscience soit en phase avec ta droiture. Quelle gloire pour un chrétien, de pouvoir constater que ses adversaires, ne peuvent trouver aucun mal à lui reprocher !

    • 1¬†Timoth√©e 1

      10 ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

      1 Timothée 6

      3 Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété,

      2 Timothée 1

      13 Prends pour modèle les saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l'amour qui sont en Jésus-Christ.

      Tite 1

      9 attaché à la parole digne de confiance telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable à la fois d'encourager les autres par la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

      Tite 2

      1 Quant à toi, dis ce qui correspond à la saine doctrine.
      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété
      13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
      14 Il s'est donn√© lui-m√™me pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifi√© et z√©l√© pour de belles Ňďuvres.

      Tite 3

      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif l√†-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent √† pratiquer de belles Ňďuvres. Voil√† ce qui est bon et utile aux hommes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider