Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Tite 3.1

Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tite 3:1-7 Nos privil√®ges spirituels, en tant qu‚Äôenfants de Dieu, ne nous dispensent aucunement d‚Äôaccomplir nos devoirs civiques¬†; ils ne les discr√©ditent pas, mais les confirment. De bonnes paroles et des intentions louables ne sont pas suffisantes, sans une r√©elle pratique des bonnes Ňďuvres.

Les chrétiens ne doivent pas être querelleurs, mais témoigner de la douceur en toutes occasions, non seulement à l'égard des autres chrétiens, mais devant tous les hommes, en toute sagesse, Jacques 3:13. Puisse ce texte nous enseigner à quel point il est grave pour un chrétien d'être grossier, ou d'être faible.

Les serviteurs du p√©ch√© ont plusieurs ma√ģtres, leurs convoitises les pr√©cipitent dans diverses voies¬†; ils sont men√©s par l'orgueil et leurs caprices. Ils sont ainsi m√©prisables et ha√Įssables, √† cause de leurs p√©ch√©s¬†; les saints, au contraire, ont le devoir et la joie de s'aimer mutuellement.

Nous sommes arrach√©s √† notre mis√©rable condition, due au p√©ch√©, uniquement par la Mis√©ricorde et la Gr√Ęce de Dieu, par le m√©rite et les souffrances de Christ et l'Ňďuvre de l‚ÄôEsprit. Dieu le P√®re est Dieu, notre Sauveur. Il est la source d‚Äôo√Ļ provient le Saint-Esprit, pour enseigner, r√©g√©n√©rer et sauver Ses cr√©atures perdues¬†; de telles b√©n√©dictions ne parviennent √† l'humanit√© que par Christ¬†! Leur source provient de la bont√© et de l'Amour de Dieu envers l'homme. L'Amour et la Gr√Ęce, par l‚Äôinterm√©diaire de l'Esprit Saint, sont vraiment puissants pour changer et orienter le cŇďur de l‚Äôhomme, vers Dieu.

Les ¬ę¬†fruits spirituels¬†¬Ľ doivent se remarquer chez celui qui est sauv√©, ils ne sont pas √† l‚Äôorigine de son salut, mais la Gr√Ęce et la saintet√© qui se sont op√©r√©es dans le cŇďur du rachet√©, changent ce dernier, le gouvernent, et font de lui une ¬ę¬†nouvelle cr√©ature¬†¬Ľ. La plupart des personnes pr√©tendent aller au Ciel, sans cependant, s'inqui√©ter de leur saintet√© ici-bas¬†; elles voudraient b√©n√©ficier directement de la f√©licit√© c√©leste, sans exercer la pi√©t√©.

Voici le signe ext√©rieur et le sceau qui caract√©risent le bapt√™me, associ√© √† la purification de la r√©g√©n√©ration de l‚Äô√Ęme¬†: une op√©ration int√©rieure et spirituelle, qui se manifeste toutefois ext√©rieurement par son ordonnance. Ne soyez pas √©tonn√©s quant √† l‚Äôaspect ext√©rieur du bapt√™me, mais consid√©rez plut√īt sa signification¬†: l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, sans lequel cet acte n'aurait aucune valeur.

L'Esprit de Dieu Ňďuvre en notre √Ęme¬†: c'est ce que l‚Äôon nomme, le ¬ę¬†renouvellement du Saint-Esprit¬†¬Ľ. Par ce Dernier, nous mortifions le p√©ch√©, nous accomplissons notre devoir et marchons dans les voies de Dieu¬†; toute notre vie spirituelle, avec les fruits qu‚Äôelle comporte, est b√©nie par le Saint-Esprit. Ce Dernier, ainsi que la Gr√Ęce et les dons qui nous sont accord√©s, proviennent de Christ, notre Sauveur¬†; tout concourt √† Sa Gloire.

La justification, dans l'esprit de l'√Čvangile, fait suite au pardon du p√©cheur¬†: ce dernier est acquitt√© de ses fautes par la Justice de Christ, par la foi. Dieu, en justifiant le p√©cheur qui suit la voie de l'√Čvangile, lui fait gr√Ęce, tout en satisfaisant Lui-m√™me Sa Justice, √† l'√©gard de la loi. Comme ce pardon divin est le r√©sultat d‚Äôune parfaite justice, satisfaite par le sacrifice de Christ, il ne peut √™tre attribu√© au p√©cheur¬†!

La vie √©ternelle nous est propos√©e selon la promesse divine du salut¬†; l'Esprit ¬ę¬†exalte¬†¬Ľ notre foi, et l'esp√©rance de la vie √©ternelle¬†; ces deux √©l√©ments vont de pair, et nous remplissent de joie, dans l'attente de la f√©licit√© c√©leste¬†!

    • Deut√©ronome 17

      12 Si, par orgueil, un homme n'√©coute pas le pr√™tre plac√© l√† pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou le juge, il sera puni de mort. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl,

      Proverbes 24

      21 Mon fils, crains l'Eternel et le roi ! Ne fréquente pas les hommes remuants,

      Ecclésiaste 8

      2 Je te le dis, respecte les ordres du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu.
      3 Ne sois pas pressé de t'éloigner de lui et ne persévère pas dans une mauvaise situation ! En effet, le roi peut faire tout ce qu’il désire,
      4 parce que sa parole est puissante. Qui pourra lui dire¬†: ¬ę¬†Que fais-tu¬†?¬†¬Ľ
      5 Celui qui respecte le commandement ne se retrouvera pas dans une mauvaise situation, et le cŇďur du sage conna√ģt le moment opportun et les r√®gles √† suivre.

      Ecclésiaste 10

      4 Si un dirigeant s’attaque à toi, ne quitte pas ta position, car le calme évite de grands péchés.

      Esa√Įe 43

      26 Réveille mes souvenirs, plaidons ensemble, parle toi-même pour te défendre !

      Jérémie 27

      17 Ne les écoutez pas ! Servez le roi de Babylone et vous resterez en vie. Pourquoi cette ville devrait-elle devenir une ruine ?

      Matthieu 22

      21 ¬ę¬†De l'empereur¬†¬Ľ, lui r√©pondirent-ils. Alors il leur dit¬†: ¬ę¬†Rendez donc √† l'empereur ce qui est √† l'empereur et √† Dieu ce qui est √† Dieu.¬†¬Ľ

      Matthieu 23

      2 en disant¬†: ¬ę¬†Les sp√©cialistes de la loi et les pharisiens se sont faits les interpr√®tes de Mo√Įse.
      3 Tout ce qu'ils vous disent [de respecter], faites-le donc et respectez-le, mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas.

      Romains 13

      1 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
      2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
      3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation,
      4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il porte l'épée, puisqu'il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal.
      5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
      6 C'est aussi pour cela que vous payez des imp√īts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s'appliquent enti√®rement √† cette fonction.
      7 Rendez √† chacun ce qui lui est d√Ľ¬†: l'imp√īt √† qui vous devez l'imp√īt, la taxe √† qui vous devez la taxe, le respect √† qui vous devez le respect, l'honneur √† qui vous devez l'honneur.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s, soyez fermes, in√©branlables. Travaillez de mieux en mieux √† l'Ňďuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans r√©sultat dans le Seigneur.

      Galates 6

      9 Ne n√©gligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous rel√Ęchons pas.
      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      Ephésiens 2

      10 En r√©alit√©, c‚Äôest lui qui nous a faits¬†; nous avons √©t√© cr√©√©s en J√©sus-Christ pour des Ňďuvres bonnes que Dieu a pr√©par√©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      Philippiens 1

      11 remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ à la gloire et à la louange de Dieu.

      Colossiens 1

      10 pour marcher d'une mani√®re digne du Seigneur et lui plaire enti√®rement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d‚ÄôŇďuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,

      1 Timothée 2

      2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.

      1 Timothée 4

      6 En exposant cela aux fr√®res et sŇďurs, tu seras un bon serviteur de J√©sus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fid√®lement suivi.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ňďuvres¬†: qu'elle ait √©lev√© ses enfants, exerc√© l'hospitalit√©, lav√© les pieds des saints, port√© secours aux opprim√©s, cherch√© √† faire le bien en toute occasion.

      2 Timothée 1

      6 C'est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j’ai posé mes mains sur toi.

      2 Timothée 2

      21 Si donc quelqu'un se purifie de ces choses, il sera un vase d‚Äôusage noble, saint, utile √† son ma√ģtre, pr√™t pour toute Ňďuvre bonne.

      Tite 2

      14 Il s'est donn√© lui-m√™me pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifi√© et z√©l√© pour de belles Ňďuvres.

      Tite 3

      1 Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorit√©s, de leur ob√©ir, d'√™tre pr√™ts pour toute Ňďuvre bonne,
      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif l√†-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent √† pratiquer de belles Ňďuvres. Voil√† ce qui est bon et utile aux hommes.
      14 Il faut que les n√ītres aussi apprennent √† pratiquer de belles Ňďuvres pour subvenir aux besoins les plus importants, afin de ne pas rester sans fruits.

      Hébreux 13

      21 Qu‚Äôil vous rende capables de toute bonne Ňďuvre pour l'accomplissement de sa volont√©, qu‚Äôil fasse en vous ce qui lui est agr√©able par J√©sus-Christ, √† qui soit la gloire aux si√®cles des si√®cles¬†! Amen¬†!

      1 Pierre 2

      13 A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes : soit au roi parce qu’il est au-dessus de tous,
      14 soit aux gouverneurs parce qu’ils sont envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et approuver ceux qui font le bien.
      15 En effet, c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence l’ignorance des hommes dépourvus de bon sens.
      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.
      17 Respectez chacun, aimez les fr√®res et sŇďurs, craignez Dieu, honorez le roi.

      2 Pierre 1

      12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente.

      2 Pierre 3

      1 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,
      2 afin que vous vous rappeliez les paroles prononc√©es autrefois par les saints proph√®tes ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseign√© par vos ap√ītres.

      Jude 1

      5 Je veux vous rappeler ‚Äď √† vous qui le savez bien ‚Äď que le Seigneur, apr√®s avoir sauv√© le peuple en le faisant sortir d'Egypte, a fait ensuite mourir ceux qui s‚Äô√©taient montr√©s incr√©dules.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider