Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Tite 3.2

Qu’ils n’insultent personne et qu’ils évitent les disputes. Qu’ils soient bons et montrent sans cesse de la douceur envers tous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 22

      36 ¬Ľ Tu me donnes le bouclier de ton salut, #et je deviens grand par ta bont√©. #

      Psaumes 140

      11 Que des charbons ardents soient d√©vers√©s sur eux¬†! Qu‚Äôils soient pr√©cipit√©s dans le feu, dans des gouffres d‚Äôo√Ļ ils ne se rel√®vent plus¬†!

      Proverbes 6

      19 le faux témoin qui dit des mensonges et celui qui provoque des conflits entre frères.

      Proverbes 19

      19 Celui que la colère emporte doit subir une sanction. Si tu la lui épargnes, tu l’encourages à recommencer.

      Proverbes 25

      24 Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit que faire maison commune avec une femme querelleuse.

      Esa√Įe 40

      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.

      Matthieu 11

      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cŇďur, et vous trouverez le repos pour votre √Ęme.

      Actes 23

      5 Paul r√©pondit¬†: ¬ę¬†Fr√®res, je ne savais pas que c'√©tait le grand-pr√™tre. En effet, il est √©crit¬†: Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 6

      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.

      1 Corinthiens 9

      19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l’esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre.

      2 Corinthiens 10

      1 Moi Paul, je vous adresse un appel par la douceur et la bonté de Christ, moi qui suis humble quand je suis parmi vous mais plein de hardiesse envers vous quand je suis loin :

      2 Corinthiens 12

      20 J’ai peur, en effet, qu’à mon arrivée je ne vous trouve pas tels que je le voudrais et que vous ne me trouviez pas tel que vous le voudriez. J’ai peur de trouver des querelles, de la jalousie, de la colère, des rivalités, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.

      Galates 6

      1 Fr√®res et sŇďurs, si un homme vient √† √™tre surpris en faute, vous qui √™tes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-m√™me, de peur que toi aussi, tu ne sois tent√©.
      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      Ephésiens 4

      2 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.
      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.

      Philippiens 4

      5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

      Colossiens 3

      12 Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
      13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

      1 Thessaloniciens 2

      7 mais nous avons été pleins de bienveillance au milieu de vous. De même qu'une mère prend un tendre soin de ses enfants,

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.
      15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      1 Timothée 3

      3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.
      11 De même, les femmes doivent être respectables, non médisantes, sobres, fidèles en tout.

      2 Timothée 2

      24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des conflits. Il doit au contraire être plein de bienveillance envers tous, capable d'enseigner et de supporter l’opposition.
      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires¬†: peut-√™tre Dieu leur donnera-t-il de changer d‚Äôattitude pour conna√ģtre la v√©rit√©.

      Tite 3

      2 de ne calomnier personne, d'être pacifiques, conciliants, pleins de douceur envers tous les hommes.

      Jacques 1

      19 Ainsi donc, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s, que chacun soit prompt √† √©couter, lent √† parler, lent √† se mettre en col√®re,
      20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

      Jacques 3

      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

      Jacques 4

      11 Ne dites pas du mal les uns des autres, fr√®res et sŇďurs. Celui qui parle contre un fr√®re ou qui juge son fr√®re parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t‚Äôen fais le juge.

      1 Pierre 2

      1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance,
      17 Respectez chacun, aimez les fr√®res et sŇďurs, craignez Dieu, honorez le roi.
      18 Serviteurs, soumettez-vous avec le plus grand respect √† vos ma√ģtres, non seulement √† ceux qui font preuve de bont√© et de douceur, mais aussi √† ceux qui ont l‚Äôesprit pervers,

      1 Pierre 3

      8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.
      10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses,

      1 Pierre 4

      4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez plus avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

      2 Pierre 2

      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un désir d’impureté, courent après les plaisirs de la chair et méprisent toute autorité. Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux,

      Jude 1

      8 Malgr√© cela, ces hommes adoptent une attitude semblable¬†: entra√ģn√©s par leurs r√™veries, ils souillent leur corps, rejettent toute autorit√© et insultent les √™tres glorieux.
      10 Eux, par contre, parlent d’une manière insultante de ce qu'ils ne connaissent pas et se détruisent par tout ce qu'ils savent d’instinct, comme des bêtes sans raison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider