‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Zacharie 7.3

en disant aux pr√™tres de la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Dois-je pleurer le cinqui√®me mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'ann√©es¬†?¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 17

      9 Tu iras vers les pr√™tres, les L√©vites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge. Tu les consulteras et ils te feront conna√ģtre leur verdict.
      10 Tu te conformeras à ce qu'ils te diront à l'endroit que l'Eternel choisira et tu prendras bien soin d'agir d'après tout ce qu'ils t'enseigneront.
      11 Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et au verdict qu'ils auront prononcé. Tu ne t’écarteras ni à droite ni à gauche de ce qu’ils te diront.

      Deutéronome 33

      10 Ils enseignent tes r√®gles √† Jacob et ta loi √† Isra√ęl. Ils mettent l'encens sous tes narines et l'holocauste sur ton autel.

      2 Rois 25

      8 Le septi√®me jour du cinqui√®me mois ‚Äď c'√©tait la dix-neuvi√®me ann√©e du r√®gne de Nebucadnetsar sur Babylone ‚Äď Nebuzaradan, le chef des gardes et le serviteur du roi de Babylone, p√©n√©tra dans J√©rusalem.
      9 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem¬†; il livra aux flammes toutes les maisons d'une certaine importance.

      Néhémie 8

      9 Le gouverneur N√©h√©mie, le pr√™tre et scribe Esdras et les L√©vites qui donnaient des explications ont dit √† l‚Äôensemble du peuple¬†: ¬ę¬†Ce jour est un jour saint pour l'Eternel, votre Dieu. Ne prenez pas le deuil et ne pleurez pas¬†!¬†¬Ľ En effet, le peuple tout entier pleurait √† l‚Äô√©coute des paroles de la loi.
      10 Ils ont ajout√©¬†: ¬ę¬†Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts √† ceux qui n'ont rien pr√©par√©, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c‚Äôest la joie de l'Eternel qui fait votre force.¬†¬Ľ
      11 Les L√©vites calmaient tout le peuple en disant¬†: ¬ę¬†Taisez-vous, car ce jour est saint. Ne soyez pas tristes¬†!¬†¬Ľ

      Néhémie 9

      1 Le vingt-quatri√®me jour du m√™me mois, les Isra√©lites se sont rassembl√©s pour un je√Ľne, habill√©s de sacs et couverts de poussi√®re.
      2 Les Israélites de naissance se sont séparés de toutes les personnes d’origine étrangère et se sont présentés pour confesser leurs propres péchés ainsi que les fautes de leurs ancêtres.
      3 Ils se sont levés, chacun à sa place, et on a lu dans le livre de la loi de l'Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée. Pendant un autre quart, ils ont confessé leurs péchés et se sont prosternés devant l'Eternel, leur Dieu.

      Ecclésiaste 3

      4 un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,
      13 et voici de la gaiet√© et de la joie¬†! On abat des bŇďufs et l'on tue des brebis, on mange de la viande et l'on boit du vin¬†: * ¬ę¬†Mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons¬†!¬†¬Ľ dit-on.

      Jérémie 52

      12 Le dixi√®me jour du cinqui√®me mois ‚Äď c'√©tait la dix-neuvi√®me ann√©e du r√®gne de Nebucadnetsar sur Babylone ‚Äď Nebuzaradan, le chef des gardes qui √©tait au service du roi de Babylone, p√©n√©tra dans J√©rusalem.
      13 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem. Il livra aux flammes toutes les maisons d‚Äôune certaine importance.
      14 Toute l'armée babylonienne qui accompagnait le chef des gardes démolit la totalité des murailles formant l'enceinte de Jérusalem.

      Ezéchiel 44

      23 Ils enseigneront √† mon peuple √† distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
      24 En cas de conflit, ils rendront la justice, et ils jugeront d'après mes règles. Ils respecteront aussi mes lois et mes prescriptions dans toutes mes fêtes, et ils feront de mes sabbats des jours saints.

      Osée 4

      6 Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai : tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.

      Jo√ęl 2

      17 Qu'entre le portique et l'autel les pr√™tres pleurent, les serviteurs de l'Eternel¬†! Qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Eternel, √©pargne ton peuple, n‚Äôexpose pas ton h√©ritage √† l‚Äôinsulte, aux moqueries des nations¬†! Pourquoi dirait-on parmi les peuples¬†: ‚ÄėO√Ļ est leur Dieu¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      Aggée 2

      11 ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Propose aux pr√™tres cette question sur la loi¬†:

      Zacharie 7

      3 en disant aux pr√™tres de la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Dois-je pleurer le cinqui√®me mois en me privant, comme je l'ai fait tant d'ann√©es¬†?¬†¬Ľ
      5 ¬ę¬†Dis √† tout le peuple du pays et aux pr√™tres¬†: ‚ÄėQuand vous avez je√Ľn√© et pleur√© le cinqui√®me et le septi√®me mois, et cela depuis 70 ans, est-ce pour moi que vous avez je√Ľn√©¬†?

      Zacharie 8

      19 ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Les je√Ľnes du quatri√®me, du cinqui√®me, du septi√®me et du dixi√®me mois se changeront pour la communaut√© de Juda en jours d'all√©gresse et de joie, en f√™tes de r√©jouissance. Mais aimez la v√©rit√© et la paix¬†!

      Zacharie 12

      12 Le pays sera dans le deuil, chaque clan à part : le clan de la famille de David à part et les femmes à part, le clan de la famille de Nathan à part et les femmes à part,
      13 le clan de la famille de L√©vi √† part et les femmes √† part, le clan de Shime√Į √† part et les femmes √† part,
      14 et tous les autres clans chacun à part et leurs femmes à part.

      Malachie 2

      7 En effet, les l√®vres du pr√™tre sont les gardiennes de la connaissance, c'est √† sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un messager de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Matthieu 9

      15 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les invit√©s √† la noce peuvent-ils √™tre tristes tant que le mari√© est avec eux¬†? Les jours viendront o√Ļ le mari√© leur sera enlev√©, et alors ils je√Ľneront.

      1 Corinthiens 7

      5 Ne vous privez pas l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vous consacrer [au je√Ľne et] √† la pri√®re¬†; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente √† cause de votre manque de ma√ģtrise.

      Jacques 4

      8 Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, p√©cheurs¬†; purifiez votre cŇďur, hommes partag√©s.
      9 Ayez conscience de votre misère, soyez dans le deuil et dans les larmes, que votre rire se change en deuil et votre joie en tristesse.
      10 Humiliez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.