ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 1.23

Or nous, nous prĂȘchons un Messie crucifiĂ©, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs,
1161 nous 2249, nous prĂȘchons 2784 5719 Christ 5547 crucifiĂ© 4717 5772 ; scandale 3303 4625 pour les Juifs 2453 et 1161 folie 3472 pour les paĂŻens 1672,
áŒĄÎŒÎ”áż–Ï‚ ÎŽáœČ ÎșÎ·ÏÏÏƒÏƒÎżÎŒÎ”Îœ ΧρÎčστ᜞Μ áŒÏƒÏ„Î±Ï…ÏÏ‰ÎŒÎ­ÎœÎżÎœ, áŒžÎżÏ…ÎŽÎ±ÎŻÎżÎčς ÎŒáœČΜ σÎșÎŹÎœÎŽÎ±Î»ÎżÎœ ጔΞΜΔσÎčΜ ÎŽáœČ ÎŒÏ‰ÏÎŻÎ±Îœ,
Mais nous, nous annonçons un Messie clouĂ© sur une croix. Les Juifs ne peuvent absolument pas accepter cela, et ceux qui ne sont pas juifs pensent que c’est une folie.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 8

      14 Il sera alors un sanctuaire, mais aussi *une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher pour les deux communautés d'Israël, un filet et un piÚge pour les habitants de Jérusalem.
      15 Beaucoup parmi eux trébucheront ; ils tomberont et se briseront, ils seront pris au piÚge et capturés.

      Matthieu 11

      6 Heureux celui pour qui je ne représenterai pas un obstacle ! »

      Matthieu 13

      57 Et il représentait un obstacle pour eux. Mais Jésus leur dit : « Un prophÚte n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa famille. »

      Luc 2

      34 Siméon les bénit et dit à Marie, sa mÚre : « Cet enfant est destiné à amener la chute et le relÚvement de beaucoup en Israël et à devenir un signe qui provoquera la contradiction.

      Luc 24

      46 et il leur dit : « Ainsi, il Ă©tait Ă©crit [– et il fallait que cela arrive –] que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisiĂšme jour,
      47 et que la repentance et le pardon des pĂ©chĂ©s seraient prĂȘchĂ©s en son nom Ă  toutes les nations, Ă  commencer par JĂ©rusalem.

      Jean 6

      53 JĂ©sus leur dit : « En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mĂȘmes.
      54 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
      55 En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson.
      56 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
      57 Tout comme le PÚre qui est vivant m'a envoyé et que je vis grùce au PÚre, ainsi celui qui me mange vivra grùce à moi.
      58 VoilĂ  comment est le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme [la manne que vos] ancĂȘtres ont mangĂ©e ; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra Ă©ternellement. »
      59 JĂ©sus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans une synagogue, Ă  CapernaĂŒm.
      60 AprÚs l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : « Cette parole est dure. Qui peut l'écouter ? »
      61 JĂ©sus savait en lui-mĂȘme que ses disciples murmuraient Ă  ce sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?
      62 Si vous voyiez le Fils de l'homme monter lĂ  oĂč il Ă©tait auparavant !
      63 C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,
      64 mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. » En effet, Jésus savait dÚs le début qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait.
      65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon PÚre. »
      66 DĂšs ce moment, beaucoup de ses disciples se retirĂšrent et arrĂȘtĂšrent de marcher avec lui.

      Actes 7

      32 Je suis le Dieu de tes ancĂȘtres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. MoĂŻse, tout tremblant, n'osait pas regarder.
      33 Le Seigneur lui a dit : Retire tes sandales, car l'endroit oĂč tu te tiens est une terre sainte.
      34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gĂ©missements et je suis descendu pour le dĂ©livrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte.
      35 » Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant : Qui t'a établi chef et juge ? c'est lui que Dieu a envoyé comme chef et libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson.

      Actes 10

      39 Nous sommes tĂ©moins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et Ă  JĂ©rusalem. Lui qu’ils ont tuĂ© en le clouant sur la croix,
      40 Dieu l'a ressuscitĂ© le troisiĂšme jour et a permis qu’il apparaisse,
      41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui aprÚs sa résurrection.
      42 JĂ©sus nous a ordonnĂ© de prĂȘcher au peuple et d'attester que c'est lui que Dieu a dĂ©signĂ© juge des vivants et des morts.
      43 Tous les prophÚtes rendent de lui le témoignage que toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

      Romains 9

      32 Pourquoi ? Parce qu'IsraĂ«l l'a cherchĂ©e non par la foi, mais par les Ɠuvres [de la loi]. Ils se sont heurtĂ©s Ă  la pierre qui fait obstacle,
      33 comme il est écrit : Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

      1 Corinthiens 1

      18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.
      23 Or nous, nous prĂȘchons un Messie crucifiĂ©, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs,
      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,

      1 Corinthiens 2

      2 car j'avais dĂ©cidĂ© de ne connaĂźtre parmi vous rien d’autre que JĂ©sus-Christ, et JĂ©sus-Christ crucifiĂ©.
      14 Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui ; il est mĂȘme incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

      2 Corinthiens 4

      5 Nous ne nous prĂȘchons pas nous-mĂȘmes : c'est JĂ©sus-Christ le Seigneur que nous prĂȘchons, et nous nous dĂ©clarons vos serviteurs Ă  cause de JĂ©sus.

      Galates 3

      1 Galates sans intelligence ! Qui vous a fascinés [pour que vous n'obéissiez plus à la vérité], vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été décrit comme crucifié ?

      Galates 5

      11 Quant Ă  moi, frĂšres et sƓurs, pourquoi suis-je encore persĂ©cutĂ©, si je prĂȘche encore la circoncision ? Le scandale de la croix est alors supprimé !

      Galates 6

      14 En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fiertĂ© d’autre chose que de la croix de notre Seigneur JĂ©sus-Christ. Par elle le monde est crucifiĂ© pour moi, comme je le suis pour le monde.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      1 Pierre 2

      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.