ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 1.26

ConsidĂ©rez, frĂšres et sƓurs, votre propre appel : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critĂšres humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Sophonie 3

      12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel.

      Matthieu 11

      25 A ce moment-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te suis reconnaissant, PÚre, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants.
      26 Oui, Pùre, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.

      Luc 1

      3 Il m'a donc paru bon à moi aussi, qui me suis soigneusement informé sur toutes ces choses dÚs l'origine, de te les exposer par écrit d'une maniÚre suivie, excellent Théophile,

      Luc 10

      21 A ce moment mĂȘme, JĂ©sus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit : « Je te suis reconnaissant, PĂšre, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cachĂ© ces choses aux sages et aux intelligents et les as rĂ©vĂ©lĂ©es aux enfants. Oui, PĂšre, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.

      Luc 18

      24 Voyant qu'il était devenu tout triste, Jésus dit : « Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
      25 En effet, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »

      Jean 4

      46 JĂ©sus retourna donc Ă  Cana en GalilĂ©e, oĂč il avait changĂ© l'eau en vin. Il y avait Ă  CapernaĂŒm un officier du roi dont le fils Ă©tait malade.
      47 Quand il apprit que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla le trouver et le pria de descendre guérir son fils, car il était sur le point de mourir.
      48 Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas des signes et des prodiges, vous ne croirez donc pas ? »
      49 L'officier du roi lui dit : « Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure ! »
      50 « Vas-y, lui dit Jésus, ton fils vit. » Cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et s'en alla.
      51 Il était déjà en train de redescendre lorsque ses serviteurs vinrent à sa rencontre et lui dirent : « Ton enfant vit. »
      52 Il leur demanda Ă  quelle heure il Ă©tait allĂ© mieux et ils lui dirent : « C’est hier, Ă  une heure de l'aprĂšs-midi, que la fiĂšvre l'a quittĂ©. »
      53 Le pÚre reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : « Ton fils vit. » Alors il crut, lui et toute sa famille.

      Jean 7

      47 Les pharisiens leur rĂ©pliquĂšrent : « Est-ce que vous aussi, vous vous ĂȘtes laissĂ© tromper ?
      48 Y a-t-il quelqu'un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait cru en lui ?
      49 Mais cette foule qui ne connaßt pas la loi, ce sont des maudits ! »

      Jean 19

      38 AprÚs cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des chefs juifs, demanda à Pilate la permission d'enlever le corps de Jésus. Pilate le lui permit. Il vint donc et enleva le corps de Jésus.
      39 NicodÚme, l'homme qui auparavant était allé trouver Jésus de nuit, vint aussi. Il apportait un mélange d'environ 30 kilos de myrrhe et d'aloÚs.

      Actes 13

      7 Il faisait partie de l'entourage du gouverneur Sergius Paulus, un homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul et exprima le désir d'entendre la parole de Dieu.
      12 Quand il vit ce qui Ă©tait arrivĂ©, le gouverneur crut, frappĂ© qu’il Ă©tait par l'enseignement du Seigneur.

      Actes 17

      34 Quelques-uns cependant se joignirent à lui et crurent. Parmi eux figuraient Denys l'aréopagite, une femme du nom de Damaris et d'autres avec eux.

      1 Corinthiens 1

      20 OĂč est le sage ? OĂč est le spĂ©cialiste de la loi ? OĂč est le discoureur de l’ùre actuelle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde ?
      26 ConsidĂ©rez, frĂšres et sƓurs, votre propre appel : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critĂšres humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

      1 Corinthiens 2

      3 J'ai été faible, craintif et tout tremblant chez vous.
      4 Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
      5 afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
      6 C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes mûrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont voués à la destruction.
      8 Cette sagesse, aucun des chefs de ce temps ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire.
      13 Et nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel.

      1 Corinthiens 3

      18 Que personne ne se trompe lui-mĂȘme : si quelqu'un parmi vous pense ĂȘtre sage selon les critĂšres de l’ùre actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,
      19 car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit : Il prend les sages à leur propre ruse.
      20 Et encore : Le Seigneur connaßt les pensées des sages, il sait qu'elles sont sans valeur.

      Philippiens 4

      22 Tous les saints vous saluent, en particulier ceux de l’entourage de l’empereur.

      Jacques 1

      9 Que le frÚre de condition humble tire fierté de son élévation.
      10 Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il disparaĂźtra comme la fleur de l'herbe.
      11 Le soleil se lĂšve avec son ardente chaleur, il dessĂšche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beautĂ© s’évanouit. De mĂȘme, le riche se flĂ©trira dans ses entreprises.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s : Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et hĂ©ritiers du royaume qu'il a promis Ă  ceux qui l'aiment ?

      Jacques 3

      13 Lequel parmi vous est sage et intelligent ? Qu'il montre, par un bon comportement, ses Ɠuvres empreintes de douceur et de sagesse.
      14 Mais si vous avez dans votre cƓur une jalousie amĂšre et un esprit de rivalitĂ©, ne faites pas les fiers et ne mentez pas contre la vĂ©ritĂ©.
      15 Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque.
      16 En effet, lĂ  oĂč il y a de la jalousie et un esprit de rivalitĂ©, il y a du dĂ©sordre et toutes sortes de pratiques mauvaises.
      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

      2 Jean 1

      1 De la part de l’ancien Ă  la dame qui a Ă©tĂ© choisie et Ă  ses enfants que j'aime dans la vĂ©ritĂ©. Et ce n'est pas moi seulement qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vĂ©ritĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.