1 Corinthiens 14.15

Que faire donc ? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence ; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Un v√©ritable serviteur de Dieu cherchera davantage √† √©difier spirituellement les √Ęmes, plut√īt que d‚Äôobtenir une grande renomm√©e. Cette attitude prouvera qu'il est v√©ritablement au service de Christ.

Les enfants sont rapidement attirés par la nouveauté ; il ne faut pas agir comme eux. Les chrétiens, sur certains points, doivent être semblables à des enfants, sans toutefois user de tromperie ni malice ; ils ne doivent pas être maladroits dans l’enseignement de la Parole, mais observer un esprit de droiture.

Quand une assembl√©e est soumise par ceux qui enseignent, √† adorer dans une langue √©trang√®re, on a la preuve qu'elle est abandonn√©e de Dieu. Une telle √©glise ne pourra jamais tirer b√©n√©fice de cet enseignement. C'√©tait cependant l‚Äôattitude de certains pr√©dicateurs qui donnaient leurs directives dans une langue inconnue. Cette d√©marche ne rendrait-elle pas le christianisme ridicule, aux yeux d‚Äôun pa√Įen, qui entendrait les dirigeants prier ou pr√™cher dans une langue que nul ne pourrait comprendre¬†?

Si celui qui enseigne et interpr√®te clairement l'√Čcriture, pr√™chant les grandes v√©rit√©s et les r√®gles de l'√Čvangile dans une langue tout √† fait compr√©hensible, un pa√Įen, ou une personne non instruite spirituellement, sera alors capable de se convertir au christianisme¬†: sa conscience sera peut √™tre touch√©e, les secrets de son cŇďur pourront lui √™tre r√©v√©l√©s, ce qui ne pourra que l‚Äôamener √† confesser sa culpabilit√©, et admettre que Dieu √©tait pr√©sent dans l'assembl√©e¬†!

La v√©rit√© de l'√Čcriture, clairement et d√Ľment enseign√©e, poss√®de un pouvoir merveilleux¬†: √©veiller la conscience et toucher le cŇďur de l‚Äôhomme¬†!

    • Psaumes 47

      7 Chantez en l’honneur de Dieu, chantez, chantez en l’honneur de notre roi, chantez,

      Jean 4

      23 Mais l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les vrais adorateurs adoreront le P√®re en esprit et en v√©rit√©. En effet, ce sont l√† les adorateurs que recherche le P√®re.
      24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en v√©rit√©.¬†¬Ľ

      Romains 1

      9 Dieu, que je sers de tout mon cŇďur en annon√ßant l'Evangile de son Fils, m'est t√©moin que je fais sans cesse mention de vous dans mes pri√®res.

      Romains 3

      5 Mais si notre injustice met en √©vidence la justice de Dieu, que dirons-nous¬†? Dieu est-il injuste quand il d√©cha√ģne sa col√®re¬†? ‚Äď Je parle ici √† la mani√®re des hommes. ‚Äď

      Romains 8

      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

      Romains 12

      1 Je vous encourage donc, fr√®res et sŇďurs, par les compassions de Dieu, √† offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agr√©able √† Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.
      2 Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

      1 Corinthiens 10

      19 Que veux-je donc dire ? Que la viande sacrifiée aux idoles aurait de l’importance, ou qu'une idole serait quelque chose ? Pas du tout.

      1 Corinthiens 14

      15 Que faire donc ? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence ; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence.
      19 Mais, dans l'Eglise, j‚Äôaime mieux dire 5 paroles avec mon intelligence afin d'instruire aussi les autres, plut√īt que 10'000 paroles en langue.

      Ephésiens 5

      17 C'est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
      18 Ne vous enivrez pas de vin : cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit :
      19 dites-vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels¬†; chantez et c√©l√©brez de tout votre cŇďur les louanges du Seigneur¬†;
      20 remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ;

      Ephésiens 6

      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

      Philippiens 1

      18 Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,

      Colossiens 3

      16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse¬†! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cŇďur sous l'inspiration de la gr√Ęce.

      Jude 1

      20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...