Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Corinthiens 8.6

ἀλλ’ ἡμῖν εἷς θεὸς ὁ πατήρ, ἐξ οὗ τὰ πάντα καὶ ἡμεῖς εἰς αὐτόν, καὶ εἷς κύριος Ἰησοῦς Χριστός, δι’ οὗ τὰ πάντα καὶ ἡμεῖς δι’ αὐτοῦ.
Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 6

      4 Nous trouvons dans ce texte les « clés » de la piété : ce sont les premiers principes qui animent la foi et l'obéissance.

      L’Éternel, notre Dieu, est le seul et véritable Dieu vivant ; Lui seul est Dieu, Il est unique. Ne cherchons pas à en trouver d'autres ! Dans ces versets, malgré le fait de trouver souvent un mot au pluriel, traduit par « Dieu », représentant l'entité du Père, nous pouvons discerner pleinement l'intimité des personnes de la Trinité. Heureux sont ceux qui ont ce Dieu pour Seigneur ! Il est préférable de disposer d'une fontaine d'eau vive permanente, plutôt que de milliers de citernes ! Il vaut mieux avoir un Dieu Tout Puissant, que des milliers d'amis incompétents. Voici le premier et le plus grand des commandements : « Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force » ; tout ce que nous pouvons faire, dans le cadre de notre devoir, découle de cet amour. Ce Dieu nous dit : « mon fils, donne-moi ton cœur », Proverbes 23:26*. Nous devons effectivement aimer Dieu, de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force.

      C'est-à-dire : - D'un amour sincère et non par des paroles ou des grandes phrases : l'aimer en vérité. - D'un amour puissant : celui qui est notre « Tout », doit en effet faire l'objet de toute notre dévotion. - D'un amour suprême : Nous devons aimer Dieu, plus que toute autre créature, ou tout autre chose. - D'un amour intelligent : l'aimer de tout notre cœur, avec sagacité, en discernant le bien fondé de cet amour. - D'un amour entier : l'Éternel est « Un », notre cœur doit rester sans partage, quant à cet amour.

      Que cet amour de Dieu puisse résider vraiment dans notre cœur !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jonas 1

      Malachie 2

      10 Les mauvaises pratiques sont le fruit de principes corrompus ; celui qui est hypocrite envers Dieu, le sera également envers ses semblables.

      Dans la négligence, voire le mépris de l'alliance du mariage, institué par Dieu, les Juifs répudiaient les femmes de leur propre nation, pour se tourner vers des étrangères. Ces dernières leur rendirent, aux yeux de tous, la vie difficile, malgré, une apparence de tendresse.

      Si tu es marié, songe à ton épouse, elle est la relation la plus proche que tu possèdes en ce monde. L’épouse doit être regardée, non comme une servante mais comme une compagne. Lors du mariage, un serment est établi devant Dieu : on ne doit pas prendre à la légère cet engagement.

      L'homme et la femme, unis par les liens du mariage, doivent continuer à vivre ensemble, jusqu'à la fin de leur vie, dans l'amour et la paix du Seigneur. Dieu n'a-t-il pas créé Ève pour Adam ? Il aurait pu créer une autre « Ève ». Pourquoi n’a–t-Il pas fait ainsi ? C'est pour qu’uniquement leur postérité Le serve.

      Les maris et les femmes doivent vivre dans la crainte de Dieu, afin que leur descendance vive également dans la piété. Le Dieu d'Israël hait la répudiation. Ceux qui veulent se garder du péché doivent veiller à leur cœur car c'est de là que naît tout péché.

      Les hommes constateront que leur mauvaise conduite, au sein de leur famille, est le fruit de leur égoïsme, qui ne tient aucun compte du bien-être et du bonheur des autres ; en fait, ils ne se consacrent qu’à leurs passions et leurs fantasmes.

      Dieu était las d'entendre Son peuple tenter de se justifier, alors qu’il ne pratiquait que la corruption. Ceux qui pensent que Dieu peut tolérer le péché se mystifient eux-mêmes. Les moqueurs répètent inlassablement : « Où est le Dieu de la justice ? » Ils seront interpelés plus tard, au jour du Jugement...

      Matthieu 11

      Matthieu 28

      Jean 1

      Jean 5

      24 Nous voyons dans ce texte notre Seigneur manifester Son autorité, en annonçant qu’Il était véritablement le Messie. Le temps était venu où les morts allaient entendre Sa voix, celle du Fils de Dieu, et vivre !

      Notre Seigneur fait référence pour la première fois à Sa résurrection, pour ceux qui étaient « morts » dans le péché et qui allaient connaître une nouveauté de vie en la puissance de l'Esprit ; Il mentionne aussi la future résurrection des morts.

      La fonction de Juge de l’humanité ne peut être exercée que par Celui qui possède toute connaissance, avec un pouvoir tout-puissant. Puissions-nous croire en Son témoignage ! Notre foi et notre espérance seront alors établies en Dieu, et nous ne serons pas condamnés par le ciel. Puisse Sa voix atteindre le cœur de ceux qui sont morts dans l’iniquité ; qu'ils puissent accomplir des œuvres dignes de la repentance et se préparer pour le jour solennel du retour du Seigneur !

      Jean 10

      Jean 13

      Jean 14

      Jean 17

      Jean 20

      Actes 2

      Actes 5

      Actes 17

      Romains 11

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 6

      1 Corinthiens 8

      1 Corinthiens 12

      Ephésiens 1

      3 Les bénédictions spirituelles et célestes sont les meilleures qui puissent être : elles nous protègent de toute misère et sans elles nous ne pourrions réellement vivre.

      Les Éphésiens, par leur « élection » en Christ, avant la fondation du monde, et leur choix de vivre en Lui, ont été rendus saints, par leur séparation d’avec le péché : ils ont été mis à part pour Dieu et sanctifiés par le Saint-Esprit.

      Tous ceux qui sont à la recherche du véritable bonheur, doivent opter pour une vie de sainteté. Les Éphésiens étaient prédestinés à devenir enfants de Dieu, par la foi en Jésus-Christ : ils pouvaient ainsi jouir ouvertement des privilèges d’une telle relation avec ce Dernier.

      Le croyant, pécheur pardonné, réconcilié et « adopté » par le Père, dans Sa Grâce, Lui adresse en retour ses louanges. L’Amour du Père, qui a débouché sur cette rédemption, n'a cependant pas épargné Son propre Fils, pour que les croyants puissent entendre le message du salut et l’adopter. Quelle merveilleuse Grâce, de nous avoir fait un tel don !

      Cette Grâce ne doit pas nous encourager à continuer la pratique du péché, mais elle nous montre toute son horreur, et le prix exorbitant qu’il fallait payer pour l’effacer. Les croyants, par leurs actes et leurs paroles, doivent témoigner de la grandeur de la Miséricorde Divine.

      Ephésiens 3

      Ephésiens 4

      Philippiens 2

      Colossiens 1

      1 Timothée 2

      Hébreux 1

      1 Pierre 1

      Apocalypse 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.