1 Jean 1.5

Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu le Père, ce grand dieu, doit être présenté au monde de ténèbres, comme une Lumière pure et parfaite. Telle est en effet la véritable nature de Dieu ; il en est de même quant à la doctrine et aux préceptes de Sa Parole. Comme le parfait bonheur spirituel ne peut être séparé de la sainteté, de la même façon, le nôtre sera proportionnel à notre piété.

Marcher dans les ténèbres, correspond à vivre et agir sans Dieu. Celui-ci n'entretien aucune communion, ni relation spirituelle avec des âmes profanes. Il n'y a aucune vérité dans leur profession de foi ; leur vie pratique montre qu'elle n’est régie que par la folie et le mensonge. La Vie éternelle, au contraire, nous est accordée dans le Fils (Christ), celui qui a revêtu notre nature humaine ; Il est mort pour nous laver de nos péchés par Son propre sang, et nous procurer le désir de nous sanctifier, afin que le péché soit de plus en plus dominé, chassé de notre chemin.

Ce texte insiste sur la nécessité de marcher dans la sainteté : ce cheminement est la résultante et l'évidence de la connaissance de Dieu en Jésus-Christ, à l’opposé de l'erreur de l'orgueilleux qui estime être juste.

Tous ceux qui marchent dans la connaissance de Dieu, dans la sainteté et la justice, sont conscients que leurs joies spirituelles, comme leurs œuvres ici-bas, sont entachées par le péché. Dieu a dénoncé le caractère criminel du monde, en fournissant un Sacrifice efficace et suffisant pour pardonner les péchés ; l’efficacité de ce sacrifice est permanente ; les croyants, eux-mêmes salis par leur péché, doivent confesser ce dernier continuellement devant le Seigneur, et croire en l’efficacité du sang du Sacrifice de Christ.

Plaidons « coupable » devant Dieu, humilions-nous, et cherchons à connaître nos penchants les plus vils. Confessons honnêtement tous nos péchés, dans toute leur horreur, comptant complètement sur la Miséricorde du Seigneur, sur la Vérité et la Justice de Christ, pour un pardon libre et entier, et notre délivrance du pouvoir et de la pratique de toute iniquité !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...