Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Jean 3.3

Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Puissions-nous √™tre de v√©ritables disciples du Seigneur, Ses enfants bien-aim√©s, montrant ainsi tout le sens de Son ineffable Mis√©ricorde, afin que nous puissions Lui exprimer notre ob√©issance, dans la reconnaissance et l‚Äôhumilit√©, qui doivent √™tre les n√ītres.

Le péché est le rejet de la loi divine. En Christ, il ne se trouve aucun péché. Toutes les moindres faiblesses et fautes qui furent les conséquence de la chute originelle, ont été supportées par Christ : elles concernent toutes ces infirmités de l'esprit ou du corps, qui assujettissent l'homme à la souffrance, et l'exposent à la tentation. Christ n’a jamais été victime de nos infirmités morales, ni de notre inclination à pécher.

Celui qui demeure en Christ ne pers√©v√®re pas dans la pratique du p√©ch√©. Renoncer au p√©ch√© est la grande preuve d'union spirituelle avec le Seigneur J√©sus, le signe d‚Äôune ¬ę¬†progression spirituelle¬†¬Ľ en Lui, et une connaissance √† salut de Sa personne.

Prenons garde de ne pas nous tromper nous-mêmes. Celui qui pratique la droiture est juste ; en étant un disciple de Christ, il montre, par sa foi, tout l’intérêt qu’il porte dans l’obéissance et les souffrances que le Seigneur a manifestées.

Un homme ne peut pas agir conjointement avec le diable et √™tre en m√™me temps un disciple de J√©sus-Christ. Ne servons pas ¬ę¬†l‚Äôennemi¬†¬Ľ, et n'ayons aucune indulgence pour le diable, que le Fils de Dieu est venu ici-bas pour vaincre. √ätre n√© de Dieu c'est √™tre int√©rieurement renouvel√© par la puissance de Son Esprit. La Gr√Ęce r√©g√©n√©ratrice est durable¬†!

La religion n'est pas un art, ni un sujet de savoir-faire, voire d'habilet√©, mais l‚Äôexpression d‚Äôune nouvelle nature. La personne r√©g√©n√©r√©e par le Seigneur ne peut pas continuer √† p√©cher, comme elle le faisait avant qu'elle ne soit n√©e de Dieu, et comme le font toujours ceux qui ne sont pas n√©s de nouveau. Une ¬ę¬†lumi√®re spirituelle¬†¬Ľ luit dans l‚Äô√Ęme d‚Äôun rachet√©, elle lui montre le mal et la malignit√© du p√©ch√©. Cette lumi√®re a une influence sur son cŇďur, et le pr√©dispose √† ha√Įr le p√©ch√©, √† s‚Äôopposer √† ses actions coupables.

Il existe le repentir pour le p√©ch√©, une fois celui-ci commis. La repentance tend √† pr√©venir toute nouvelle chute. Les enfants de Dieu et ceux du diable appliquent des principes bien diff√©rents. La ¬ę¬†post√©rit√© du serpent¬†¬Ľ est connue par son rejet de la pi√©t√©, et par sa haine envers les v√©ritables chr√©tiens. Le seul qui puisse √™tre juste devant Dieu est le croyant rachet√©, celui qui est dispos√© √† suivre la justice divine, par le Saint-Esprit. Par leur conduite, se distinguent les enfants de Dieu de ceux du diable...

Que tous ceux qui professent l'√Čvangile puissent avoir ces v√©rit√©s en leur cŇďur, et s'√©prouver eux-m√™mes¬†!

    • Matthieu 5

      48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

      Luc 6

      36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.

      Actes 15

      9 Il n'a fait aucune diff√©rence entre eux et nous, puisqu'il a purifi√© leur cŇďur par la foi.

      Romains 5

      4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance.
      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 15

      12 Esa√Įe dit aussi¬†: Il para√ģtra, le rejeton d'Isa√Į, il se l√®vera pour r√©gner sur les nations¬†; les nations esp√©reront en lui.

      2 Corinthiens 7

      1 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

      Colossiens 1

      5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur J√©sus-Christ lui-m√™me et Dieu notre P√®re, qui nous a aim√©s et qui nous a donn√© par sa gr√Ęce une consolation √©ternelle et une bonne esp√©rance,

      Tite 3

      7 Ainsi, d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, nous sommes devenus ses h√©ritiers conform√©ment √† l'esp√©rance de la vie √©ternelle.

      Hébreux 6

      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

      Hébreux 7

      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

      Hébreux 12

      14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur.

      2 Pierre 1

      4 Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus pr√©cieuses promesses. Ainsi, gr√Ęce √† elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

      2 Pierre 3

      14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.

      1 Jean 2

      6 Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.

      1 Jean 3

      3 Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur.

      1 Jean 4

      17 C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider