1 Pierre 3.8

Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si un homme d√©sire vivre d‚Äôheureux jours ici-bas, et poss√©der la vie √©ternelle, dans le ciel, il doit ma√ģtriser sa langue¬†: ne pas prof√©rer le mal, des propos abusifs, ou trompeurs. Il doit abandonner tout p√©ch√© et s‚Äôen tenir √©loign√©, pratiquer tout le bien possible, rechercher la paix avec tous les hommes. Car Dieu, qui est omnipr√©sent, veille sur les justes et prend soin d'eux.

Nul ne doit faire du mal à ceux qui suivent l'exemple de Christ, le Modèle de bonté parfaite, qui prodiguait ici-bas, le bien aux autres comme à Ses disciples.

    • Psaumes 103

      13 Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent,

      Proverbes 28

      8 Celui qui augmente ses biens √† l‚Äôaide de l'int√©r√™t et de taux excessifs les amasse pour celui qui fait gr√Ęce aux plus faibles.

      Zacharie 7

      9 ¬ę¬†Voici ce que disait l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: ‚ÄėRendez la justice conform√©ment √† la v√©rit√© et agissez l'un envers l'autre avec bont√© et compassion.

      Matthieu 18

      33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j'ai eu pitié de toi ?’

      Luc 10

      33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.

      Actes 2

      1 Quand le jour de la Pentec√īte arriva, ils √©taient tous ensemble au m√™me endroit.

      Actes 4

      32 La foule de ceux qui avaient cru n'√©tait qu'un cŇďur et qu'une √Ęme. Personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun.

      Actes 27

      3 Le jour suivant, nous avons abordé à Sidon ; Julius, qui traitait Paul avec bienveillance, lui a permis d'aller chez ses amis et de recevoir leurs soins.

      Actes 28

      7 Il y avait dans les environs des terres qui appartenaient √† un d√©nomm√© Publius, principale personnalit√© de l'√ģle. Il nous a accueillis et nous a log√©s de mani√®re tr√®s amicale pendant trois jours.

      Romains 12

      10 Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.
      15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.
      16 Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.

      Romains 15

      5 Que le Dieu de la persévérance et du réconfort vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres comme le veut Jésus-Christ,

      1 Corinthiens 1

      10 Je vous supplie, fr√®res et sŇďurs, par le nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, de tenir tous le m√™me langage. Qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez parfaitement unis dans le m√™me √©tat d‚Äôesprit et dans la m√™me pens√©e.

      1 Corinthiens 12

      26 Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

      Ephésiens 4

      2 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.
      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.
      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Ephésiens 5

      1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés,
      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

      Philippiens 3

      16 Seulement, l√† o√Ļ nous en sommes, marchons dans la m√™me direction [et vivons en plein accord].

      Philippiens 4

      8 Enfin, fr√®res et sŇďurs, portez vos pens√©es sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'√™tre aim√©, tout ce qui m√©rite l'approbation, ce qui est synonyme de qualit√© morale et ce qui est digne de louange.
      9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.

      Colossiens 3

      12 Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

      Hébreux 13

      1 Persévérez dans l'amour fraternel.

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

      Jacques 3

      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

      Jacques 5

      11 Nous disons heureux ceux qui persévèrent. Vous avez entendu parler de la persévérance de Job et vous avez vu la fin que le Seigneur lui a accordée, car le Seigneur est plein de tendresse et de compassion.

      1 Pierre 1

      22 Vous avez purifi√© votre √Ęme en ob√©issant [par l'Esprit] √† la v√©rit√© pour avoir un amour fraternel sinc√®re¬†; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d‚Äôun cŇďur pur.

      1 Pierre 2

      17 Respectez chacun, aimez les fr√®res et sŇďurs, craignez Dieu, honorez le roi.

      1 Pierre 3

      8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.

      1 Pierre 5

      5 De m√™me, vous qui √™tes jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et vous soumettant tous les uns aux autres, rev√™tez-vous d'humilit√©, car Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.

      2 Pierre 1

      7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.

      1 Jean 3

      14 Quant √† nous, nous savons que nous sommes pass√©s de la mort √† la vie parce que nous aimons les fr√®res et sŇďurs. Celui qui n'aime pas [son fr√®re] reste dans la mort.
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.
      19 Par l√† nous saurons que nous sommes de la v√©rit√© et nous rassurerons notre cŇďur devant lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...