Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Rois 12.32

Il instaura, le quinzième jour du huitième mois, une fête pareille à celle qui se célébrait en Juda et il offrit des sacrifices sur l'autel. Il agit de la même manière à Béthel afin que l'on y offre des sacrifices aux veaux qu'il avait faits, et il y plaça les prêtres des hauts lieux qu'il avait institués.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 23

      33 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      34 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Le quinzi√®me jour de ce septi√®me mois, ce sera la f√™te des tentes en l'honneur de l'Eternel, qui durera 7 jours.
      35 Le premier jour, il y aura une sainte assemblée ; vous n’effectuerez aucun travail pénible.
      36 Pendant 7 jours, vous offrirez à l'Eternel des sacrifices passés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte assemblée et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices passés par le feu ; ce sera une assemblée solennelle, vous n’effectuerez aucun travail pénible.
      37 ¬Ľ Telles sont les f√™tes de l'Eternel, les saintes assembl√©es que vous proclamerez afin que l'on offre √† l'Eternel des sacrifices pass√©s par le feu, des holocaustes, des offrandes v√©g√©tales, des victimes et des offrandes liquides, chacun le jour fix√©.
      38 Vous respecterez en plus les sabbats de l'Eternel et vous continuerez √† faire vos dons √† l'Eternel, tous vos sacrifices pour l'accomplissement d'un vŇďu et toutes vos offrandes volontaires.
      39 ¬Ľ Le quinzi√®me jour du septi√®me mois, quand vous r√©colterez les produits du pays, vous c√©l√©brerez donc une f√™te en l‚Äôhonneur de l'Eternel pendant 7 jours¬†: le premier jour sera un jour de repos, et le huiti√®me aussi.
      40 Le premier jour, vous prendrez de beaux fruits, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière, et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, pendant 7 jours.
      41 Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel pendant 7 jours. C'est une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations. Vous la célébrerez le septième mois.
      42 Vous habiterez pendant 7 jours sous des tentes. Tous les Israélites de naissance habiteront sous des tentes
      43 afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter les Isra√©lites sous des tentes apr√®s les avoir fait sortir d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ
      44 C'est ainsi que Mo√Įse dit aux Isra√©lites quelles sont les f√™tes de l'Eternel.

      Nombres 29

      12 ¬Ľ Le quinzi√®me jour du septi√®me mois, vous aurez une sainte assembl√©e. Vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible. Vous c√©l√©brerez une f√™te en l'honneur de l'Eternel pendant 7 jours.
      13 Vous offrirez en holocauste un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel¬†: jeunes taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut.
      14 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile : 6 litres et demi pour chacun des 13 taureaux, 4 litres et demi pour chacun des 2 béliers
      15 et 2 litres pour chacun des 14 agneaux.
      16 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      17 ¬Ľ Le deuxi√®me jour, vous offrirez 12 jeunes taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut,
      18 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      19 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale qui l’accompagne ainsi que des offrandes liquides qui les accompagnent.
      20 ¬Ľ Le troisi√®me jour, vous offrirez 11 taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut,
      21 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      22 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      23 ¬Ľ Le quatri√®me jour, vous offrirez 10 taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut,
      24 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      25 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      26 ¬Ľ Le cinqui√®me jour, vous offrirez 9 taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut,
      27 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      28 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      29 ¬Ľ Le sixi√®me jour, vous offrirez 8 taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut,
      30 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      31 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et des offrandes liquides qui l’accompagnent.
      32 ¬Ľ Le septi√®me jour, vous offrirez 7 taureaux, 2 b√©liers et 14 agneaux d'un an sans d√©faut,
      33 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour les taureaux, les béliers et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      34 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      35 ¬Ľ Le huiti√®me jour, vous aurez une assembl√©e solennelle. Vous n‚Äôeffectuerez aucun travail p√©nible.
      36 Vous offrirez en holocauste un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel¬†: un taureau, un b√©lier et 7 agneaux d'un an sans d√©faut,
      37 avec l'offrande végétale et les offrandes liquides prescrites pour le taureau, le bélier et les agneaux en fonction de leur nombre, d'après les règles établies.
      38 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpétuel et de l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      39 ¬Ľ Tels sont les sacrifices que vous offrirez √† l'Eternel lors de vos f√™tes, en plus de vos holocaustes, vos offrandes v√©g√©tales et vos offrandes liquides, ainsi que des sacrifices de communion que vous pr√©senterez pour accomplir un vŇďu ou en guise d‚Äôoffrandes volontaires.¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      2 Tous les hommes d'Isra√ęl se r√©unirent aupr√®s du roi Salomon, au cours du mois d'Ethanim, qui est le septi√®me mois, pendant la f√™te des tentes.
      5 Le roi Salomon et toute l'assembl√©e d'Isra√ęl convoqu√©e vers lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifi√®rent des brebis et des bŇďufs, en si grand nombre qu‚Äôils ne purent √™tre ni compt√©s ni recens√©s.

      1 Rois 12

      32 Il instaura, le quinzième jour du huitième mois, une fête pareille à celle qui se célébrait en Juda et il offrit des sacrifices sur l'autel. Il agit de la même manière à Béthel afin que l'on y offre des sacrifices aux veaux qu'il avait faits, et il y plaça les prêtres des hauts lieux qu'il avait institués.

      Ezéchiel 43

      8 Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, les montants de leurs portes près des montants de mes portes, de sorte qu’il n'y avait plus qu'un mur entre moi et eux. Ils ont ainsi porté atteinte à la pureté de mon saint nom par les pratiques abominables auxquelles ils se sont adonnés. C'est pourquoi je les ai dévorés dans ma colère.

      Amos 7

      10 Alors Amatsia, pr√™tre de B√©thel, fit dire √† J√©roboam, le roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Amos conspire contre toi au milieu de la communaut√© d'Isra√ęl. Le pays ne peut pas supporter toutes ses paroles.
      11 En effet, voici ce que dit Amos¬†: ‚ÄėJ√©roboam mourra par l'√©p√©e et Isra√ęl sera exil√© loin de son pays.‚Äô¬†¬Ľ
      12 Et Amatsia dit √† Amos¬†: ¬ę¬†Visionnaire, va-t'en, fuis dans le pays de Juda, manges-y ton pain, et l√† tu proph√©tiseras.
      13 Mais ne continue pas √† proph√©tiser √† B√©thel, car c'est un sanctuaire du roi, c'est une maison royale.¬†¬Ľ

      Matthieu 15

      8 Ce peuple [pr√©tend s'approcher de moi et] m'honore des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi.
      9 C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider