Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Rois 2.32

L'Eternel fera retomber son sang sur sa t√™te, parce qu'il a frapp√© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tu√©s par l'√©p√©e, sans que mon p√®re David le sache. Je veux parler d‚ÄôAbner, le fils de Ner, qui √©tait le chef de l'arm√©e d'Isra√ęl et d‚ÄôAmasa, le fils de J√©ther, qui √©tait le chef de l'arm√©e de Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 4

      11 Désormais, tu es maudit, chassé loin du sol qui s’est entrouvert pour boire le sang de ton frère versé par ta main.

      Juges 9

      24 Cela arriva afin que l’acte de violence commis sur les 70 fils de Jerubbaal reçoive sa punition et que leur sang retombe sur leur frère Abimélec, qui les avait tués, ainsi que sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé à tuer ses frères.
      57 et il fit retomber sur la tête des habitants de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. C’est ainsi que s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.

      1 Samuel 15

      28 Samuel lui dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel t‚Äôarrache aujourd'hui la royaut√© d'Isra√ęl et la donne √† un autre, qui est meilleur que toi.

      2 Samuel 3

      26 Après avoir quitté David, Joab envoya des messagers sur les traces d'Abner, et ils le ramenèrent de la citerne de Sira. David n'en savait rien.
      27 Lorsque Abner fut de retour √† H√©bron, Joab le tira √† l'√©cart √† l‚Äôint√©rieur de la porte de la ville, comme pour lui parler en secret. L√† il le frappa au ventre et le tua pour venger la mort de son fr√®re Asa√ęl.
      37 Tout le peuple et tout Isra√ęl comprirent ce jour-l√† que ce n'√©tait pas sur un ordre du roi qu'Abner, fils de Ner, avait √©t√© tu√©.

      2 Samuel 4

      11 Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 17

      25 Absalom mit Amasa √† la t√™te de l'arm√©e en remplacement de Joab. Amasa √©tait le fils d'un homme appel√© Jithra. Ce Jithra √©tait un Isra√©lite qui avait eu des relations avec Abigal, fille de Nachash et sŇďur de Tseruja, la m√®re de Joab.

      2 Samuel 20

      9 Joab dit √† Amasa¬†: ¬ę¬†Te portes-tu bien, mon fr√®re¬†?¬†¬Ľ et de la main droite il attrapa la barbe d'Amasa pour l'embrasser.
      10 Amasa ne fit pas attention √† l'√©p√©e qui √©tait dans la main de Joab, et Joab l'en frappa au ventre. Il d√©versa ses entrailles par terre sans avoir √† lui porter un deuxi√®me coup. C‚Äôest ainsi qu‚ÄôAmasa mourut. Joab et son fr√®re Abisha√Į march√®rent √† la poursuite de Sh√©ba, fils de Bicri.

      1 Rois 2

      5 ¬Ľ Tu sais ce que m'a fait Joab, le fils de Tseruja, ce qu'il a fait √† deux chefs de l'arm√©e d'Isra√ęl, √† Abner, le fils de Ner, et √† Amasa, le fils de J√©ther¬†: il les a tu√©s. Il a vers√© pendant la paix le sang de la guerre, et il l‚Äôa mis sur la ceinture qu'il portait √† la taille et sur les chaussures qu'il portait aux pieds.
      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa t√™te, parce qu'il a frapp√© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tu√©s par l'√©p√©e, sans que mon p√®re David le sache. Je veux parler d‚ÄôAbner, le fils de Ner, qui √©tait le chef de l'arm√©e d'Isra√ęl et d‚ÄôAmasa, le fils de J√©ther, qui √©tait le chef de l'arm√©e de Juda.
      44 Puis le roi dit √† Shime√Į¬†: ¬ę¬†Tu sais bien, dans ton cŇďur, tout le mal que tu as fait √† mon p√®re David. L'Eternel fait retomber ta m√©chancet√© sur ta t√™te.

      2 Chroniques 21

      13 mais que tu as march√© sur la voie des rois d'Isra√ęl, parce que tu as pouss√© Juda et les habitants de J√©rusalem √† la prostitution, comme l'a fait la famille d'Achab vis-√†-vis d'Isra√ęl, et parce que tu as m√™me fait mourir tes fr√®res, qui √©taient meilleurs que toi et formaient ta propre famille,

      Esther 1

      19 Si le roi le juge bon, il devrait émettre un édit royal et l’inscrire dans les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de l’enfreindre. Cet édit interdirait à Vasthi de se présenter devant le roi Assuérus et préciserait que le roi donnera le titre de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.

      Psaumes 7

      16 Il ouvre une fosse, il la creuse, mais il tombe dans le trou qu’il a fait.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider