1 Samuel 25.36

Abiga√Įl arriva aupr√®s de Nabal, et voici qu‚Äôil faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi¬†; il √©tait gai et m√™me compl√®tement ivre. Elle ne lui raconta rien du tout, jusqu‚Äô√† la lumi√®re du matin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 25

      19 et dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Passez devant moi, je vais vous suivre.¬†¬Ľ Elle ne dit rien √† Nabal, son mari.
      36 Abiga√Įl arriva vers Nabal alors qu‚Äôil faisait un festin digne d‚Äôun roi dans sa maison. Il avait le cŇďur joyeux et il √©tait compl√®tement ivre. Elle ne lui dit pas un seul mot jusqu'au matin.

      2 Samuel 13

      23 Deux ans apr√®s, comme il avait les tondeurs de moutons chez lui √† Baal-Hatsor, pr√®s d'Ephra√Įm, Absalom invita tous les fils du roi.
      28 Absalom donna cet ordre √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Faites bien attention au moment o√Ļ le cŇďur d'Amnon sera r√©joui par le vin et o√Ļ je vous dirai de le frapper¬†! Alors faites-le mourir sans crainte¬†! N'est-ce pas moi qui vous l'ordonne¬†? Montrez-vous forts et pleins de courage¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 20

      16 Ils firent une sortie à midi, alors que Ben-Hadad buvait et s'enivrait sous les tentes avec les 32 rois qui étaient venus à son aide.

      Esther 1

      3 La troisième année de son règne, il organisa un banquet pour tous ses princes et serviteurs. Les responsables militaires des Perses et des Mèdes, les nobles et les chefs des provinces furent réunis devant lui.
      4 Il étala la glorieuse richesse de son royaume et l'éclatante splendeur de sa grandeur. Cela dura longtemps : 180 jours.
      5 A la fin de cette période, le roi organisa un banquet pour toute la population de Suse, la capitale, du plus grand au plus petit. Celui-ci dura 7 jours et eut pour cadre le jardin du palais.
      6 Des tentures blanches, vertes et bleues étaient attachées par des cordons de fin lin et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre. Des lits en or et en argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre et de pierres noires.
      7 On servait à boire dans des récipients en or, tous différents les uns des autres, et il y avait du vin royal dans une abondance qui reflétait la puissance du roi.

      Psaumes 112

      5 Il est bon que l‚Äôhomme fasse gr√Ęce et qu‚Äôil pr√™te, qu‚Äôil r√®gle ses affaires conform√©ment au droit,

      Proverbes 20

      1 Le vin est moqueur, les boissons fortes sont bruyantes ; s’en enivrer n’est pas sage.

      Proverbes 23

      29 Pour qui les ¬ę¬†ah¬†¬Ľ¬†? Pour qui les ¬ę¬†h√©las¬†¬Ľ¬†? Pour qui les disputes¬†? Pour qui les plaintes¬†? Pour qui les blessures sans raison¬†? Pour qui les yeux rouges¬†?
      30 Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, pour ceux qui vont déguster du vin mélangé.
      31 Ne regarde pas le vin parce qu'il est d'un beau rouge et qu'il fait des perles dans la coupe : il s’avale d’un trait
      32 et il finit par mordre comme un serpent, par piquer comme une vipère.
      33 Tes yeux auraient alors d'√©tranges visions et ton cŇďur exprimerait le d√©r√®glement.
      34 Tu serais pareil √† un homme couch√© en pleine mer, √† un homme couch√© au sommet d'un m√Ęt¬†:
      35 ¬ę¬†On m'a frapp√© et je n'ai pas mal¬†! On m'a battu et je ne sens rien¬†! Quand me r√©veillerai-je¬†? J'en veux encore¬†!¬†¬Ľ

      Ecclésiaste 2

      2 J'ai trait√© le rire de folie et j‚Äôai dit, √† propos de la joie¬†: ¬ę¬†A quoi sert-elle¬†?¬†¬Ľ
      3 J‚Äôai imagin√©, dans mon cŇďur, de livrer mon corps au vin tout en me conduisant avec sagesse et de m'attacher √† la folie jusqu'√† ce que je voie ce qu'il est bon pour les humains de faire sous le ciel tout au long de leur vie.

      Ecclésiaste 10

      19 On prépare des repas pour s’amuser, le vin rend la vie joyeuse et l'argent a réponse à tout.

      Esa√Įe 5

      11 Malheur à ceux qui courent de bon matin après les boissons enivrantes et qui s’attardent, le soir, parce qu’ils sont échauffés par le vin !

      Esa√Įe 28

      3 Elle sera pi√©tin√©e, la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm¬†;
      7 Mais eux aussi, ils titubent sous l’effet du vin et les liqueurs fortes les égarent ; prêtres et prophètes titubent sous l’effet des liqueurs fortes, ils sont troublés par le vin, ils s’égarent à cause des liqueurs fortes. Ils titubent en prophétisant, ils vacillent en rendant leurs verdicts.
      8 Toutes les tables sont pleines de vomissements infects ; il n’y a plus aucune place intacte.

      Jérémie 51

      57 Je rendrai ivres ses princes et ses sages, ses gouverneurs, ses magistrats et ses guerriers. Ils s'endormiront d'un sommeil perp√©tuel et ne se r√©veilleront plus, d√©clare le roi, celui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Daniel 5

      1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.
      2 Sous l’effet du vin, Belshatsar ordonna que l’on apporte les coupes en or et en argent que son prédécesseur Nebucadnetsar avait enlevées du temple de Jérusalem. C’était afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
      3 On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisèrent pour boire.
      4 Ils burent du vin et ils célébrèrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.
      5 A ce moment-l√† apparurent les doigts d'une main humaine et ils √©crivirent, devant le chandelier, sur le pl√Ętre du mur du palais royal. Le roi vit cette partie de main qui √©crivait.

      Osée 4

      11 La prostitution, le vieux vin et le vin nouveau font perdre la raison.

      Nahum 1

      10 car entrelacés comme des buissons d’épines et comme ivres de leur vin, ils seront dévorés comme la paille sèche, entièrement.

      Habacuc 2

      15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, à toi qui verses ton outre pour l'enivrer afin de voir sa nudité !
      16 Tu t’es rassasié de mépris plus que de gloire ; bois aussi toi-même et découvre-toi ! Tu boiras la coupe de la main droite de l'Eternel, et la honte souillera ta gloire.

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.

      Luc 14

      12 Il dit aussi √† celui qui l'avait invit√©¬†: ¬ę¬†Lorsque tu organises un d√ģner ou un souper, n'invite pas tes amis, ni tes fr√®res, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent √† leur tour pour te rendre la pareille.

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      Romains 13

      13 Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie.

      Ephésiens 5

      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ
      18 Ne vous enivrez pas de vin : cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit :

      1 Thessaloniciens 5

      7 En effet, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...