Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 6.1

וַיְהִ֧י אֲרוֹן־יְהוָ֛ה בִּשְׂדֵ֥ה פְלִשְׁתִּ֖ים שִׁבְעָ֥ה חֳדָשִֽׁים׃

Les Philistins se réunissent pour essayer de renvoyer l'arche chez les Hébreux. (1 Samuel 6:1-9)
Ils mènent l'arche à Beth-Schémesch. (1 Samuel 6:10-18)
Les Philistins sont dans la désolation à cause de l'arche. (1 Samuel 6:19-21)

Pendant sept mois, les Philistins furent éprouvés pour avoir possédé l'arche ; tant qu'ils refusèrent de la restituer, ils subirent différents fléaux. Les impies prolongent les souffrances que le ciel leur envoie, par le simple fait qu'ils refusent d'admettre leur péché.

Les Israélites ne firent hélas aucun effort pour reprendre cette arche ! Quand serons-nous vraiment convaincus que tout ce qui concerne notre piété, prévaut sur le reste de nos affaires ? En certaines périodes de troubles ou de guerres, nous sommes dans la crainte, pour nous, notre famille et notre pays ; mais qui se soucie en réalité de « l'arche de Dieu », de ce qui Le concerne ?

Nous avons l'avantage d'être au temps de l'évangile, mais ce dernier est hélas de nos jours, négligé et méprisé. Il est inutile de nous demander quels dégâts sa disparition occasionnerait ! Nombre de personnes, malgré les avertissements et les épreuves envoyés par le ciel, n'éprouveraient aucune peine, si « la bonne Nouvelle » du salut n'existait pas.

Beaucoup d'âmes se plaisent à vivre sans piété, sans Christ. Heureusement, d'autres accordent une grande valeur à la « maison de Dieu », à Sa Parole, à Son ministère, cette valeur surpassant les plus grandes richesses de ce monde, qui elles, apportent à leurs propriétaires plus de tracas que la mort elle-même !

Les désirs des méchants se portent là où sont leurs convictions ; la seule chance de salut, pour ces derniers, lorsqu'ils traversent l'épreuve, est le repentir. Hélas, ils restent complètement insensibles à la « verge céleste », ils ne prêtent aucune attention à l'appel divin.
Et l'arche de l'Éternel fut sept mois dans le pays des Philistins ;

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 5

      1 Les Philistins prirent l'arche de Dieu et la transportèrent d'Eben-Ezer à Asdod.
      3 Le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bon matin et trouvèrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
      10 Alors ils envoyèrent l'arche de Dieu à Ekron. Lorsque l'arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris en disant : « On a transporté l'arche du Dieu d'Israël chez nous pour nous faire mourir, nous et notre peuple ! »
      11 Ils firent venir tous les princes des Philistins, les rassemblèrent et dirent : « Renvoyez l'arche du Dieu d'Israël ! Qu'elle retourne chez elle et qu'elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. » En effet, dans toute la ville régnait une terreur mortelle ; la main de Dieu y pesait très lourdement.

      1 Samuel 6

      1 L'arche de l'Eternel resta sept mois dans le pays des Philistins.

      Psaumes 78

      61 Il a livré sa puissance à l’exil, et sa parure entre les mains de l’ennemi.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.