1 Samuel 6.1

L'arche de l'Eternel resta sept mois dans le pays des Philistins.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Philistins se réunissent pour essayer de renvoyer l'arche chez les Hébreux. (1 Samuel 6:1-9)
Ils mènent l'arche à Beth-Schémesch. (1 Samuel 6:10-18)
Les Philistins sont dans la désolation à cause de l'arche. (1 Samuel 6:19-21)

Pendant sept mois, les Philistins furent éprouvés pour avoir possédé l'arche ; tant qu'ils refusèrent de la restituer, ils subirent différents fléaux. Les impies prolongent les souffrances que le ciel leur envoie, par le simple fait qu'ils refusent d'admettre leur péché.

Les Isra√©lites ne firent h√©las aucun effort pour reprendre cette arche¬†! Quand serons-nous vraiment convaincus que tout ce qui concerne notre pi√©t√©, pr√©vaut sur le reste de nos affaires¬†? En certaines p√©riodes de troubles ou de guerres, nous sommes dans la crainte, pour nous, notre famille et notre pays¬†; mais qui se soucie en r√©alit√© de ¬ę¬†l'arche de Dieu¬†¬Ľ, de ce qui Le concerne¬†?

Nous avons l'avantage d'√™tre au temps de l'√©vangile, mais ce dernier est h√©las de nos jours, n√©glig√© et m√©pris√©. Il est inutile de nous demander quels d√©g√Ęts sa disparition occasionnerait¬†! Nombre de personnes, malgr√© les avertissements et les √©preuves envoy√©s par le ciel, n'√©prouveraient aucune peine, si ¬ę¬†la bonne Nouvelle¬†¬Ľ du salut n'existait pas.

Beaucoup d'√Ęmes se plaisent √† vivre sans pi√©t√©, sans Christ. Heureusement, d'autres accordent une grande valeur √† la ¬ę¬†maison de Dieu¬†¬Ľ, √† Sa Parole, √† Son minist√®re, cette valeur surpassant les plus grandes richesses de ce monde, qui elles, apportent √† leurs propri√©taires plus de tracas que la mort elle-m√™me¬†!

Les d√©sirs des m√©chants se portent l√† o√Ļ sont leurs convictions¬†; la seule chance de salut, pour ces derniers, lorsqu'ils traversent l'√©preuve, est le repentir. H√©las, ils restent compl√®tement insensibles √† la ¬ę¬†verge c√©leste¬†¬Ľ, ils ne pr√™tent aucune attention √† l'appel divin.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...