1 Thessaloniciens 5.1

En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, fr√®res et sŇďurs, qu'on vous √©crive √† ce sujet.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre Paul exhorte les fid√®les √† √™tre toujours pr√™ts, lors de la venue de Christ pour juger la terre, √©v√®nement n√©glig√© par les impies et qui surprendra beaucoup de personnes. (1 Thessaloniciens 5:1-11)
Paul mentionne plusieurs devoirs particuliers. (1 Thessaloniciens 5:12-22)
Il conclut par une prière, par des salutations et une bénédiction. (1 Thessaloniciens 5:23-28)

Il n‚Äôy a aucun int√©r√™t, ni utilit√© √† se poser des questions sur le moment pr√©cis du retour de Christ. Ce Dernier ne l'a m√™me pas r√©v√©l√© aux ap√ītres.

Différents évènements marquent cependant le temps : il est de notre devoir et de notre intérêt de les remarquer et de les observer ; quant au temps auquel nous devrons être jugés, nous ne le connaissons pas : le Seigneur n'a pas jugé nécessaire de nous le dévoiler.

La venue de Christ ici-bas surprendra beaucoup de personnes. Notre Seigneur Lui-même l'a annoncé : chacun doit subir le trépas ; le jugement dernier devant s’appliquer à toute l'humanité, les mêmes remarques à ce sujet s’adressent à tous.

La seconde venue de Christ terrifiera les impies. Leur destruction les surprendra dans leur vaine conduite, leurs illusions et leurs frivolit√©s. Il n'y aura aucune possibilit√© d'√©chapper √† la terreur ou au ch√Ętiment de ce jour particulier, jour qui sera merveilleux pour les ¬ę¬†enfants de Dieu¬†¬Ľ. Ces derniers ne conna√ģtront pas les t√©n√®bres¬†: ils sont en effet des enfants de la Lumi√®re¬†! Telle est l‚Äôheureuse condition de tous les v√©ritables chr√©tiens.

Combien, cependant, se persuadent faussement d’être en paix et en sécurité, alors qu’au dessus de leur tête plane l’anéantissement total que le ciel leur réserve...

Effor√ßons-nous de rester ¬ę¬†√©veill√©s¬†¬Ľ spirituellement, exhortons-nous les uns les autres dans cette pens√©e, et restons vigilants √† l‚Äô√©gard de nos ¬ę¬†ennemis spirituels¬†¬Ľ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...