1 Timothée 2

    • Instructions au sujet de la pri√®re

      1 Voici à présent quelques recommandations. Je demande, en tout premier lieu, que l’on prie : que ce soient des prières d’adoration, des requêtes ou des remerciements. Qu’on intercède pour tous les hommes,

      2 sans oublier les chefs politiques, tous ceux qui sont au pouvoir et détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime notre foi en Dieu, étant libres de le servir conformément à sa volonté, en toute dignité et honorabilité.

      3 Une telle pri√®re est bonne et utile au salut (des autres). Elle pla√ģt √† Dieu notre Sauveur.

      4 Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à une parfaite connaissance de la vérité.

      5 En effet, il n’y a qu’un seul Dieu et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme lui-même,

      6 qui s‚Äôest offert en sacrifice afin de lib√©rer l‚Äôhumanit√©¬†: sa vie est la ran√ßon qui nous rach√®te tous de l‚Äôesclavage du p√©ch√©. Voil√† ce qui s‚Äôest accompli au moment pr√©vu par Dieu. Cela a √©t√© d√Ľment attest√© en son temps. Nous devons en rendre t√©moignage chaque fois que l‚Äôoccasion s‚Äôy pr√™te.

      7 C‚Äôest pour publier ce message que j‚Äôai √©t√© institu√© pr√©dicateur et ap√ītre. C‚Äôest l√† un fait certain, je ne mens pas. Ma mission particuli√®re est d‚Äôinstruire les non-Juifs et de les amener √† la foi et √† la connaissance de la v√©rit√©.

      8 C’est pourquoi je voudrais qu’il y ait, en tout lieu, des hommes qui prient en élevant vers le ciel des mains pures, des hommes qui soient libérés de la colère, de la rancune, des arrière-pensées et, d’une manière générale, de toute attitude contraire à l’amour ; qu’il n’y ait plus ni doute, ni dissension, ni querelle.

      9 Je voudrais que les femmes agissent de même ; qu’elles soient habillées décemment, avec discrétion et simplicité, que la pudeur et la modestie soient leur parure, qu’elles ne fassent pas de leur coiffure un ornement recherché, qu’elles ne se parent ni de bijoux (or, perles ou pierreries) ni de toilettes somptueuses,

      10 mais d’actes inspirés par la bonté et l’amour. Voilà ce qui convient à des femmes qui font profession de piété et qui veulent vivre pour Dieu.

      11 La femme √©coutera en silence (pendant) l‚Äôinstruction (donn√©e √† l‚Äô√Čglise), et acceptera avec une enti√®re soumission l‚Äôordre r√©gnant (dans les assembl√©es).

      12 En ce qui me concerne, je ne permets pas √† la femme d‚Äôenseigner en dominant les hommes. Ce n‚Äôest pas √† elle d‚Äôimposer sa loi. Qu‚Äôelle mette plut√īt son point d‚Äôhonneur √† demeurer dans une attitude paisible.

      13 En effet, Adam a √©t√© cr√©√© le premier, √ąve ensuite.

      14 Et puis, ce n’est pas Adam qui s’est laissé séduire, c’est la femme qui, cédant à la séduction, a transgressé le commandement et commis le péché.

      15 Elle sera n√©anmoins d√©livr√©e (de la mal√©diction qu‚Äôelle a encourue de ce fait) et participera au salut gr√Ęce √† sa descendance. Quant aux femmes, elles seront sauv√©es √† condition de marcher avec pers√©v√©rance dans la foi, l‚Äôamour et la saintet√©, qui se traduiront dans une vie modeste et √©quilibr√©e. C‚Äôest l√† un fait certain.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.