1 Timothée 3.3

Il ne doit aimer ni le vin ni les querelles. Au contraire, qu’il ait l’esprit pacifique et conciliant, qu’il fuie les polémiques et les controverses. Que l’amour de l’argent n’ait aucune prise sur lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 10

      9 ¬ę¬†Tu ne boiras ni vin ni boisson alcoolis√©e, toi ainsi que tes fils, lorsque vous entrerez dans la tente de la rencontre, sinon vous mourrez. Ce sera une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations

      1 Samuel 2

      15 Avant m√™me qu'on ne fasse br√Ľler la graisse, le serviteur du pr√™tre arrivait et disait √† celui qui offrait le sacrifice¬†: ¬ę¬†Donne de la viande √† r√ītir pour le pr√™tre¬†; il n‚Äôacceptera de ta part aucune viande cuite, c'est de la viande crue qu'il veut.¬†¬Ľ
      16 Si l'homme lui disait¬†: ¬ę¬†Quand on aura br√Ľl√© la graisse, tu prendras ce qui te plaira¬†¬Ľ, le serviteur r√©pondait¬†: ¬ę¬†Non¬†! Donne-la maintenant, sinon je la prends de force.¬†¬Ľ
      17 Ces jeunes gens se rendaient coupables d'un très grand péché devant l'Eternel, parce qu'ils traitaient avec mépris les offrandes faites à l'Eternel.

      1 Samuel 8

      3 Les fils de Samuel ne marchèrent pas sur ses traces ; ils se livraient à des profits malhonnêtes, acceptaient des cadeaux et tordaient le droit.

      2 Rois 5

      20 Gu√©hazi, le serviteur d'Elis√©e, l'homme de Dieu, se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Mon ma√ģtre a m√©nag√© Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de prendre ce qu'il avait apport√©. L'Eternel est vivant¬†! Je vais courir derri√®re lui et j'obtiendrai quelque chose de sa part.¬†¬Ľ
      21 Gu√©hazi courut donc derri√®re Naaman. Le voyant courir derri√®re lui, Naaman s‚Äôempressa de descendre de son char pour aller √† sa rencontre et demanda¬†: ¬ę¬†Est-ce que tout va bien¬†?¬†¬Ľ
      22 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tout va bien. Mon ma√ģtre m'envoie te dire¬†: ‚ÄėDeux jeunes gens de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, des membres de la communaut√© de proph√®tes, viennent d'arriver chez moi. Donne-moi pour eux, je t'en prie, 30 kilos d'argent et 2 habits de rechange.‚Äô¬†¬Ľ
      23 Naaman dit¬†: ¬ę¬†Accepte de prendre 60 kilos.¬†¬Ľ Il insista et mit 60 kilos d'argent dans deux sacs, lui donna 2 habits de rechange et les fit porter devant Gu√©hazi par deux de ses serviteurs.
      24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa chez lui, puis il renvoya ces hommes, qui partirent.
      25 Il alla ensuite se pr√©senter √† son seigneur. Elis√©e lui demanda¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viens-tu, Gu√©hazi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ton serviteur n'est parti nulle part.¬†¬Ľ
      26 Mais Elis√©e lui dit¬†: ¬ę¬†Mon esprit non plus n‚Äô√©tait pas parti lorsque cet homme a quitt√© son char pour venir √† ta rencontre. Est-ce le moment de prendre de l'argent pour acheter des habits, des oliviers, des vignes, des brebis, des bŇďufs, des serviteurs et des servantes¬†?
      27 La l√®pre de Naaman va s'attacher √† toi et √† ta descendance pour toujours.¬†¬Ľ Gu√©hazi quitta Elis√©e, atteint d‚Äôune l√®pre blanche comme la neige.

      Proverbes 1

      19 Tel est le sentier de tout homme assoiffé de profit : le gain malhonnête cause la perte de son propriétaire.

      Proverbes 15

      27 Celui qui est assoiffé de profit trouble sa maison, mais celui qui déteste les pots-de-vin vivra.

      Ecclésiaste 7

      8 Mieux vaut l’aboutissement d’une affaire que son début. Mieux vaut un esprit patient qu'un esprit arrogant.

      Esa√Įe 5

      11 Malheur à ceux qui courent de bon matin après les boissons enivrantes et qui s’attardent, le soir, parce qu’ils sont échauffés par le vin !
      12 La harpe et le luth, le tambourin, la fl√Ľte et le vin animent leurs banquets, mais ils ne font pas attention √† l'activit√© de l'Eternel et ne voient pas ce qu‚Äôil fait.

      Esa√Įe 28

      1 Malheur √† la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm, √† la fleur fan√©e qui fait l'√©clat de sa parure sur la cime de la vall√©e fertile, √† ceux qui s'enivrent de vin¬†!
      7 Mais eux aussi, ils titubent sous l’effet du vin et les liqueurs fortes les égarent ; prêtres et prophètes titubent sous l’effet des liqueurs fortes, ils sont troublés par le vin, ils s’égarent à cause des liqueurs fortes. Ils titubent en prophétisant, ils vacillent en rendant leurs verdicts.

      Esa√Įe 56

      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.
      12 Ils disent¬†: ¬ę¬†Venez, je vais chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes¬†! Nous ferons la m√™me chose demain, il en reste encore beaucoup¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 6

      13 En effet, du plus petit d’entre eux jusqu'au plus grand, tous sont assoiffés de profit. Depuis le prophète jusqu'au prêtre, tous pratiquent le mensonge.

      Jérémie 8

      10 ¬Ľ C'est pourquoi je donnerai leur femme √† d'autres et leurs champs √† ceux qui les en d√©poss√©deront. Oui, du plus petit au plus grand, tous sont assoiff√©s de profit¬†; depuis le proph√®te jusqu'au pr√™tre, tous pratiquent le mensonge.

      Ezéchiel 44

      21 Aucun prêtre ne boira du vin lorsqu'il pénétrera dans le parvis intérieur.

      Michée 2

      11 Si un homme court apr√®s le vent et d√©bite des mensonges¬†: ¬ę¬†Je vais te proph√©tiser sur le vin, sur les boissons fortes¬†¬Ľ, il sera pour ce peuple un proph√®te.

      Michée 3

      5 Voici ce que dit l'Eternel à propos des prophètes qui égarent mon peuple, qui annoncent la paix si leurs dents trouvent quelque chose à mordre et qui proclament la guerre si l’on ne met rien dans leur bouche :
      11 Ses chefs jugent pour des cadeaux, ses pr√™tres enseignent pour un salaire, ses proph√®tes pr√©disent l'avenir pour de l'argent, et ils osent s'appuyer sur l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous¬†? Le malheur ne nous atteindra pas.¬†¬Ľ

      Malachie 1

      10 Lequel de vous fermera les portes pour que vous n'allumiez plus inutilement le feu sur mon autel¬†? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je n‚Äôaccepte pas les offrandes de votre main.

      Matthieu 21

      13 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Il est √©crit¬†: Mon temple sera appel√© une maison de pri√®re, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      45 ¬Ľ Quel est donc le serviteur fid√®le et prudent que son ma√ģtre a √©tabli responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu¬†?
      46 Heureux le serviteur que son ma√ģtre, √† son arriv√©e, trouvera occup√© √† son travail¬†!
      47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens.
      48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô,
      49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
      50 le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas.
      51 Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Luc 12

      42 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Quel est donc l'intendant fid√®le et prudent que le ma√ģtre √©tablira responsable de ses employ√©s pour leur donner la nourriture au moment voulu¬†?
      43 Heureux le serviteur que son ma√ģtre, √† son arriv√©e, trouvera occup√© √† son travail¬†!
      44 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens.
      45 Mais si ce serviteur se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô, s'il se met √† battre les autres serviteurs et servantes, √† manger, √† boire et √† s'enivrer,
      46 alors le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas. Il le punira s√©v√®rement et lui fera partager le sort des infid√®les.

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.
      35 En effet, il s'abattra comme un piège sur tous les habitants de la terre.
      36 Restez donc en √©veil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'√©chapper √† tous ces √©v√©nements √† venir et de vous pr√©senter debout devant le Fils de l'homme.¬†¬Ľ

      Jean 10

      12 Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite ; alors le loup s'en empare et les disperse.
      13 [Le simple salarié s'enfuit] car il travaille pour de l’argent et ne se soucie pas des brebis.

      Jean 12

      5 ¬ę¬†Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum 300 pi√®ces d‚Äôargent pour les donner aux pauvres¬†?¬†¬Ľ
      6 Il disait cela non parce qu'il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur et, comme il tenait la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

      Actes 8

      18 Voyant que l‚ÄôEsprit [saint] √©tait donn√© lorsque les ap√ītres posaient les mains sur les gens, Simon leur offrit de l'argent
      19 en disant¬†: ¬ę¬†Accordez-moi aussi ce pouvoir afin que celui sur lequel je poserai les mains re√ßoive le Saint-Esprit.¬†¬Ľ
      20 Mais Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Que ton argent soit perdu avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'ach√®te √† prix d'argent¬†!
      21 Tu n'as ni part ni h√©ritage dans cette affaire, car ton cŇďur n'est pas droit devant Dieu.

      Actes 20

      33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.

      Romains 16

      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cŇďur des gens simples.

      Ephésiens 5

      18 Ne vous enivrez pas de vin : cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit :

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y invitons, fr√®res et sŇďurs¬†: avertissez ceux qui vivent dans le d√©sordre, r√©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      1 Timothée 3

      3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.
      8 Les diacres eux aussi doivent être respectables, n'avoir qu'une parole et ne pas s'adonner à la boisson ni être attirés par le gain.

      1 Timothée 6

      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.
      11 Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur.

      2 Timothée 2

      24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des conflits. Il doit au contraire être plein de bienveillance envers tous, capable d'enseigner et de supporter l’opposition.
      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires¬†: peut-√™tre Dieu leur donnera-t-il de changer d‚Äôattitude pour conna√ģtre la v√©rit√©.

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.
      11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux.

      Tite 2

      3 De m√™me, les femmes √Ęg√©es doivent se comporter comme il convient √† des servantes de Dieu. Elles ne doivent pas √™tre m√©disantes ni esclaves de la boisson, mais enseigner ce qui est bien.

      Tite 3

      2 de ne calomnier personne, d'être pacifiques, conciliants, pleins de douceur envers tous les hommes.

      Hébreux 13

      5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

      Jacques 4

      1 D'o√Ļ viennent les conflits et d'o√Ļ viennent les luttes parmi vous¬†? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres¬†?

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon gré, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dévouement,

      2 Pierre 2

      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      14 Les yeux pleins d'adult√®re et jamais rassasi√©s de p√©ch√©s, ils prennent au pi√®ge les personnes mal affermies¬†; ils ont le cŇďur entra√ģn√© par l‚Äôexercice √† la soif de poss√©der, et ce sont des enfants de mal√©diction.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.

      Jude 1

      11 Malheur √† eux, car ils ont suivi la voie de Ca√Įn, ils se sont jet√©s pour un salaire dans l'√©garement de Balaam, ils se sont perdus en se r√©voltant comme Kor√©.

      Apocalypse 1

      9 Moi Jean, votre fr√®re et votre compagnon dans la pers√©cution, le royaume et la pers√©v√©rance en J√©sus-Christ, j'√©tais dans l'√ģle appel√©e Patmos √† cause de la parole de Dieu et du t√©moignage de J√©sus-Christ.

      Apocalypse 18

      11 Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que plus personne n'achète leur cargaison,
      12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre,
      13 de cannelle, [d'aromates, ] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de bl√©, de bŇďufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'√Ęmes humaines.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...