Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Timothée 6.11

Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äôobtention de la vie √©ternelle est la ¬ę¬†couronne¬†¬Ľ destin√©e √† nous encourager. Nous sommes appel√©s √† nous appuyer fermement sur cette esp√©rance spirituelle.

Les riches doivent spécialement être informés de leurs devoirs, quant à l'usage de leur fortune. Mais qui peut accomplir pareille mission, s'il n'est pas lui-même au-dessus de l'amour immodéré de tout ce que cette richesse peut lui procurer ?

La venue de Christ est certaine, mais il ne nous appartient pas d'en conna√ģtre le temps. Les yeux des ¬ę¬†mortels¬†¬Ľ ne peuvent pas supporter la Lumi√®re de la Gloire divine. Personne ne peut L'approcher sauf ceux qui se sont reconnus p√©cheurs devant le Seigneur, ceux qui sont EN Christ. Dans ce texte, l‚Äôentit√© de la divinit√© c√©leste est ador√©e, qu‚Äôil s‚Äôagisse du P√®re, du Fils, ou du Saint-Esprit. Dieu ne nous a √©t√© r√©v√©l√© que par la nature humaine de Christ, le Fils unique du P√®re¬†!

    • Deut√©ronome 16

      20 Tu chercheras à respecter parfaitement la justice afin de vivre et de posséder le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

      Deutéronome 33

      1 Voici la b√©n√©diction par laquelle Mo√Įse, l‚Äôhomme de Dieu, b√©nit les Isra√©lites avant sa mort.

      1 Samuel 2

      27 Un homme de Dieu se rendit vers Eli et lui dit¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Ne me suis-je pas r√©v√©l√© aux membres de ta famille, lorsqu'ils √©taient en Egypte et √©taient esclaves du pharaon¬†?

      1 Samuel 9

      6 Le serviteur lui dit¬†: ¬ę¬†Il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c'est un homme estim√©. Tout ce qu'il dit arrive √† coup s√Ľr. Allons-y donc¬†! Peut-√™tre nous fera-t-il conna√ģtre le chemin que nous devons prendre.¬†¬Ľ

      1 Rois 13

      1 Or, un homme de Dieu arriva de Juda √† B√©thel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, pendant que J√©roboam se tenait pr√®s de l'autel pour br√Ľler des parfums.
      26 Lorsque le proph√®te qui avait fait revenir en arri√®re l'homme de Dieu en entendit parler, il se dit¬†: ¬ę¬†C'est l'homme de Dieu qui s‚Äôest r√©volt√© contre l'ordre de l'Eternel¬†! L'Eternel l'a livr√© au lion, qui l'a mis en pi√®ces et l'a fait mourir, conform√©ment √† la parole qu‚Äôil lui avait dite.¬†¬Ľ

      1 Rois 17

      18 La femme dit alors √† Elie¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, homme de Dieu¬†? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de ma faute et pour faire mourir mon fils¬†?¬†¬Ľ
      24 La femme dit alors √† Elie¬†: ¬ę¬†Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vraie.¬†¬Ľ

      1 Rois 20

      28 L'homme de Dieu s'approcha et annon√ßa au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Parce que les Syriens ont dit¬†: ‚ÄėL'Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vall√©es‚Äô, je vais livrer toute cette grande foule entre tes mains et vous saurez que je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      2 Rois 1

      9 Il envoya vers lui un chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce chef monta vers Elie qui √©tait assis au sommet de la montagne. Il lui dit¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, le roi te dit¬†: ‚ÄėDescends¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      13 Achazia envoya encore un troisi√®me chef de cinquantaine avec ses 50 hommes. Ce troisi√®me chef de cinquantaine monta vers Elie et, √† son arriv√©e, il plia les genoux devant lui et lui demanda gr√Ęce en disant¬†: ¬ę¬†Homme de Dieu, veuille accorder un peu de valeur √† ma vie et √† celle de ces 50 hommes, tes serviteurs¬†!

      2 Rois 5

      20 Gu√©hazi, le serviteur d'Elis√©e, l'homme de Dieu, se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Mon ma√ģtre a m√©nag√© Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de prendre ce qu'il avait apport√©. L'Eternel est vivant¬†! Je vais courir derri√®re lui et j'obtiendrai quelque chose de sa part.¬†¬Ľ

      2 Rois 23

      17 Puis il demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ce monument que je vois¬†?¬†¬Ľ Les habitants de la ville lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†C'est le tombeau de l'homme de Dieu qui est venu de Juda et qui a cri√© contre l'autel de B√©thel les choses que tu viens d‚Äôaccomplir.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 23

      14 Quant aux fils de Mo√Įse, homme de Dieu, ils furent compt√©s dans la tribu de L√©vi.

      2 Chroniques 8

      14 Il suivit la règle établie par son père David pour installer les classes des prêtres dans leur service et les Lévites dans leur charge. Celle-ci consistait à louer l'Eternel et à faire le service suivant les exigences de chaque jour en présence des prêtres. Il répartit aussi les portiers entre les diverses portes, d'après leur classe, car c’était ce qu’avait ordonné David, l’homme de Dieu.

      Néhémie 12

      24 Les chefs des L√©vites Hashabia, Sh√©r√©bia et Josu√©, fils de Kadmiel, ainsi que leurs fr√®res qui les assistaient, √©taient charg√©s de louer et c√©l√©brer l'Eternel √† tour de r√īle, suivant l'ordre de David, l‚Äôhomme de Dieu.
      36 avec ses fr√®res Shemaeja, Azareel, Milala√Į, Guilala√Į, Maa√Į, Nathana√ęl, Juda et Hanani qui jouaient des instruments de musique de David, l‚Äôhomme de Dieu. Le scribe Esdras marchait √† leur t√™te.

      Psaumes 34

      14 Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses,

      Psaumes 38

      20 Cependant mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force ; ceux qui me détestent sans raison sont nombreux.

      Esa√Įe 51

      1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel¬†! Portez les regards sur le rocher d'o√Ļ vous avez √©t√© taill√©s, sur la carri√®re d'o√Ļ vous avez √©t√© tir√©s.

      Jérémie 35

      4 et je les ai conduits à la maison de l'Eternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus de celle de Maaséja, fils de Shallum, qui avait la garde de l’entrée.

      Romains 14

      19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi.

      1 Corinthiens 6

      18 Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps.

      1 Corinthiens 10

      14 C'est pourquoi, mes bien-aim√©s, fuyez l'idol√Ętrie.

      1 Corinthiens 14

      1 Recherchez l'amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

      Philippiens 4

      8 Enfin, fr√®res et sŇďurs, portez vos pens√©es sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'√™tre aim√©, tout ce qui m√©rite l'approbation, ce qui est synonyme de qualit√© morale et ce qui est digne de louange.
      9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.

      1 Timothée 4

      12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, [ton esprit, ] ta foi, ta pureté.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ňďuvres¬†: qu'elle ait √©lev√© ses enfants, exerc√© l'hospitalit√©, lav√© les pieds des saints, port√© secours aux opprim√©s, cherch√© √† faire le bien en toute occasion.

      1 Timothée 6

      11 Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur.
      20 Cher Timoth√©e, garde le d√©p√īt qui t‚Äôa √©t√© confi√©, √©vite les bavardages profanes et les objections de la pseudo-connaissance.

      2 Timothée 2

      22 Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l'amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d'un cŇďur pur.

      2 Timothée 3

      17 afin que l'homme de Dieu soit form√© et √©quip√© pour toute Ňďuvre bonne.

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété

      Hébreux 12

      14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur.

      1 Pierre 3

      11 qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive,

      2 Pierre 1

      5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d’ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance,
      6 √† la connaissance la ma√ģtrise de soi, √† la ma√ģtrise de soi la pers√©v√©rance, √† la pers√©v√©rance la pi√©t√©,
      7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider