2 Chroniques 20.1

Par la suite, les Moabites et les Ammonites renforcés par des Maonites se mirent en route pour faire la guerre à Josaphat.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le danger encouru par Juda, le pays en détresse. (2 Chroniques 20:1-13)
La prophétie de Jakhaziel, annonçant la victoire. (2 Chroniques 20:14-19)
L'action de gr√Ęce de Juda. (2 Chroniques 20:20-30)
L'alliance de Josaphat avec Achazia. (2 Chroniques 20:31-37)

Face aux dangers, qu'ils soient communs ou individuels, notre premier r√©flexe devrait √™tre la recherche de l'aide divine, d'o√Ļ l'avantage des jours de je√Ľne et de pri√®re nationaux, instaur√©s par certaines nations. En toutes circonstances, nous devons approcher le Seigneur dans un esprit d'humilit√©, et Lui pr√©senter nos p√©ch√©s, esp√©rant qu'Il nous accorde Sa Mis√©ricorde et Sa Puissance.

Josaphat reconnaissait la souveraineté de la Providence divine. Le Seigneur, conduit cette Dernière à notre avantage. À qui irions-nous, sinon vers Celui dans lequel nous plaçons toute notre confiance, afin qu'Il nous soulage ? Notre Dieu est Celui que nous avons choisi et servi. Ceux qui emploient leurs dons au service de Dieu, peuvent avoir la ferme assurance que ce Dernier saura les conduire en toute sécurité. Chaque véritable croyant est spirituellement un fils d'Abraham, un ami de Dieu ; en tant que tels, nous pouvons être certains que le Seigneur tiendra sa promesse éternelle, établie pour tous ceux qui Lui appartiennent. Nous sommes assurés de bénéficier de l'Amour divin : cet Amour demeure en nous, en la Personne du Sauveur.

Josaphat mentionne le temple, en tant que r√©alit√© de la pr√©sence favorable de l'√Čternel, parmi le peuple. Le roi mentionne l'injustice de ses ennemis. Nous avons tout int√©r√™t √† faire appel √† Dieu, √† l'encontre de ceux qui tendent, sous un soi-disant bon pr√©texte, √† nous pousser au mal.

Bien que Josaphat dispos√Ęt d'une grande arm√©e, il √©tait convaincu qu'il n'avait aucune puissance r√©elle, sans l'appui divin. Seigneur, nous nous appuyons sur Toi¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...