2 Chroniques 25.1

Amatsia devint roi √† l'√Ęge de 25 ans et il r√©gna 29 ans √† J√©rusalem. Sa m√®re s'appelait Joaddan et elle √©tait de J√©rusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Amatsia, roi de Juda. (2 Chroniques 25:1-13)
Amatsia adore les idoles d'√Čdom. (2 Chroniques 25:14-16)
Le défi imprudent d'Amatsia. (2 Chroniques 25:17-28)

Amatsia n'√©tait en aucune mani√®re oppos√© √† la religion¬†; il ne manifestait toutefois aucun z√®le √† cet √©gard et restait indiff√©rent √† tout exercice de pi√©t√©. Beaucoup de personnes pratiquent le bien, mais pas d'un cŇďur parfait. Tout √©garement ouvre la voix au repentir. L'ob√©issance d'Amatsia √† l'ordre divin, √©tait tout √† son honneur. Une solide foi en Dieu est toute suffisante pour nous soutenir dans l'exercice de notre devoir¬†; elle constitue en effet un r√©el soutien, quand nous sommes confront√©s √† certains d√©boires, dans notre service pour le Seigneur¬†: notre fardeau et notre joug seront alors plus l√©gers¬†!

Quand nous sommes appel√©s √† Ňďuvrer pour Dieu, pour Son minist√®re, nous devons nous rappeler qu'Il est capable de nous donner infiniment plus que nous ne pourrions l'imaginer¬†!

P√©cheurs, vous qui ne poss√©dez pas une foi solide, sachez qu'il est toujours b√©n√©fique d'ob√©ir totalement √† Dieu. Vous serez tent√©s d'avoir la m√™me r√©action qu'Amatsia, et dire¬†: ¬ę¬†mais qu'allons-nous faire de ces cent talents¬†? Qu'allons-nous devenir, si nous respectons le ¬ę¬†jour du Seigneur¬†¬Ľ, perdant ainsi bon nombre de clients¬†? Qui nous d√©dommagera alors du gain perdu¬†? Qu'allons-nous devenir si nous perdons des amiti√©s ici-bas¬†¬Ľ¬†?

Beaucoup s'efforcent d'apaiser leur conscience, en prétendant que certaines pratiques interdites par les commandements divins, s'avèrent nécessaires. Face à ces arguments, la véritable réponse est la suivante : le Seigneur est tout à fait capable de leur donner beaucoup plus que tout cela. Il saura compenser, même en ce monde, tout ce que nous pourrions abandonner pour Sa cause !

    • 2¬†Rois 14

      1 La deuxi√®me ann√©e du r√®gne de Joas, le fils de Joachaz, sur Isra√ęl, Amatsia, fils de Joas, le roi de Juda, devint roi.
      2 Il avait 25 ans lorsqu'il devint roi et il régna 29 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Joaddan et elle était de Jérusalem.
      3 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, mais pas autant que son ancêtre David ; il agit entièrement comme son père Joas.
      4 Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas ; le peuple y offrait encore des sacrifices et des parfums.
      5 Lorsque la royauté fut bien solide entre ses mains, il exécuta ceux de ses serviteurs qui avaient tué le roi, son père.
      6 Cependant, il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans le livre de la loi de Mo√Įse, o√Ļ l'Eternel donne ce commandement¬†: ¬ę¬†*On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 25

      1 Amatsia devint roi √† l'√Ęge de 25 ans et il r√©gna 29 ans √† J√©rusalem. Sa m√®re s'appelait Joaddan et elle √©tait de J√©rusalem.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...