18
Isaac creusa de nouveau les puits qu'on avait creusĂ©s Ă lâĂ©poque de son pĂšre Abraham et que les Philistins avaient comblĂ©s aprĂšs la mort d'Abraham. Il leur donna les noms que son pĂšre leur avait donnĂ©s.
19
Les serviteurs d'Isaac creusÚrent encore dans la vallée et y trouvÚrent un puits d'eau vive.
20
Les bergers de Guérar cherchÚrent querelle aux bergers d'Isaac en disant : « L'eau est à nous. » Il appela le puits Esek parce qu'on s'était disputé avec lui.
21
Ses serviteurs creusĂšrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi querelle, et il l'appela Sitna.
4
Mésha, le roi de Moab, possédait des troupeaux. Il payait au roi d'Israël un tribut de 100'000 agneaux et de 100'000 béliers avec leur laine.
23
Par lâintermĂ©diaire de tes messagers #tu as dĂ©fiĂ© le Seigneur, tu as dit : #âCâest grĂące Ă mes nombreux chars #que j'ai gravi le sommet des montagnes, #les pentes du Liban. #Je couperai les plus grands de ses cĂšdres, #les plus beaux de ses cyprĂšs, #et j'atteindrai sa derniĂšre cime, #sa forĂȘt pareille Ă un verger. #
26
Ezri, fils de Kelub, des ouvriers de la campagne qui cultivaient la terre ;
27
Shimeï, de Rama, des vignes ; Zabdi, de Shepham, des réserves de vin provenant de ces vignes ;
28
Baal-Hanan, de Guéder, des oliviers et des sycomores dans la plaine ; Joash, des réserves d'huile ;
29
ShithraĂŻ, du Saron, des bĆufs qui se trouvaient dans les pĂąturages du Saron ; Shaphath, fils d'AdlaĂŻ, des bĆufs qui se trouvaient dans les vallĂ©es ;
30
Obil, l'Ismaélite, des chameaux ; Jechdia, de Méronoth, des ùnesses ;
31
Jaziz, l'Hagarénien, des brebis. Tous ces hommes étaient intendants des biens du roi David.
10
Il en construisit aussi dans le désert et il creusa beaucoup de citernes, parce qu'il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, ainsi que des cultivateurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel. En effet, il aimait l'agriculture.
17
Encore trĂšs peu de temps et la forĂȘt du Liban se transformera en verger, tandis que le verger sera assimilĂ© Ă une forĂȘt.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le désert. Il s'agit du désert de Juda.
Sur le plateau : la région des pùturages qui s'étend à l'orient du Jourdain, au sud du Jabbok, et qu'Ozias avait prise aux Ammonites. Voir Deutéronome 3.10 et Josué 13.9.
Carmel : non pas la montagne bien connue de ce nom, qui appartenait au royaume des dix tribus, mais la localité mentionnée Josué 15.55 et 1Samuel 15.12 ; 25.2, dans la montagne de Juda, au sud-est d'Hébron.
Aucun commentaire associé à ce passage.