2 Chroniques 28.1

Achaz avait 20 ans lorsqu'il devint roi et il régna 16 ans à Jérusalem. Il ne fit pas ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, contrairement à son ancêtre David.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Le mauvais règne d'Achaz, en Juda.

- Isra√ęl remporta cette victoire parce que Dieu √©tait en col√®re contre Juda, ce dernier portant l'indignation divine √† son comble.

L'√Čternel rappela ainsi au peuple, ses propres p√©ch√©s. Le mal qu'exer√ßait Juda ne pouvait qu'accentuer sa cruaut√©. Le peuple pouvait-il alors esp√©rer b√©n√©ficier de la Mis√©ricorde divine, alors qu'il ne manifestait aucune piti√© ni justice envers ses fr√®res¬†? Nous devons nous rappeler que chaque homme est notre prochain, notre fr√®re, notre camarade, ou √©ventuellement mieux, notre fr√®re en Christ¬†! Aucune personne connaissant bien la Parole de Dieu, ne peut tol√©rer l'esclavage sous toutes ses formes, ce qui est contre les principes de l'Amour et de la Gr√Ęce, promus par l'√©vangile. Qui peut accepter de voir son fr√®re dans la servitude, sans enfreindre la r√®gle de ¬ę¬†fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent¬†¬Ľ¬†? Mais quand des p√©cheurs c√®dent sans mod√©ration √† leurs propres convoitises, rien ne peut davantage accro√ģtre leur m√©chancet√©.

Dieu ordonna au peuple de lib√©rer les prisonniers¬†: ce dernier ob√©it. L'√Čternel avait vraiment diminu√© le royaume de Juda. Ceux qui ne s'humilieront pas devant la Parole de Dieu, se verront sanctionn√©s par Ses jugements. On rencontre souvent des hommes m√©chants, n'√©prouvant aucune r√©elle compassion, ni bonne attention, envers ceux qui tentent de se regimber contre eux. Tel √©tait le cas de ce Roi Achaz, un homme mis√©rable¬†!

En effet, ceux qui sont m√©chants et m√©prisables, ne peuvent que d√©cliner, quand ils sont confront√©s √† l'affliction, au lieu de tendre √† s'am√©liorer¬†; ceux qui, dans la d√©tresse, continuent √† outrepasser les avertissements du ciel, finissent par s'endurcir de plus en plus, en disposant leur cŇďur √† la pratique du mal.

Aucun miracle ne saurait confondre les hommes, quand ils exercent une mauvaise conduite. Les progrès de la méchanceté et de la misère sont souvent rapides ! Il n'y a rien de pire que de placer sa confiance en un pécheur : dans sa méchanceté, il saura bien vite vous égarer !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...