D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

2 Chroniques 28.24

Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu et les mit en pièces. Il ferma les portes de la maison de l'Eternel et se fit faire des autels à tous les coins de rue de Jérusalem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2¬†Rois 16

      17 Le roi Achaz brisa les panneaux des bases et enleva les bassins qui se trouvaient dessus. Il descendit la cuve de dessus les bŇďufs en bronze qui la portaient et il la posa sur un pav√© de pierres.
      18 A cause du roi d'Assyrie, il modifia, dans la maison de l'Eternel, le portique du sabbat qu'on y avait construit et l'entrée extérieure du roi.

      2 Rois 25

      13 Les Babyloniens brisèrent les colonnes en bronze qui étaient dans la maison de l'Eternel, ainsi que les bases et la cuve en bronze qui s’y trouvaient, et ils en emportèrent le bronze à Babylone.
      14 Ils prirent les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses et tous les ustensiles en bronze qu’on utilisait pour le culte.
      15 Le chef des gardes prit encore les br√Ľle-parfums et les coupes, aussi bien ce qui √©tait en or que ce qui √©tait en argent.
      16 Quant aux deux colonnes, à la cuve et aux bases que Salomon avait faites pour la maison de l'Eternel, il était impossible de peser le bronze de tous ces éléments.
      17 La hauteur d'une colonne était de 9 mètres et il y avait au-dessus un chapiteau en bronze haut d’un mètre et demi ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout en bronze ; il en allait de même pour la seconde colonne, aussi avec le treillis.

      2 Chroniques 28

      24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu et les mit en pièces. Il ferma les portes de la maison de l'Eternel et se fit faire des autels à tous les coins de rue de Jérusalem.

      2 Chroniques 29

      3 La première année de son règne, le premier mois, il ouvrit les portes de la maison de l'Eternel et les répara.
      7 Ils ont m√™me ferm√© les portes du portique et √©teint les lampes, et ils n'ont offert ni parfums ni holocaustes au Dieu d‚ÄôIsra√ęl dans le sanctuaire.

      2 Chroniques 30

      14 Ils se lev√®rent, enlev√®rent les autels sur lesquels on offrait des sacrifices dans J√©rusalem ainsi que tous ceux sur lesquels on br√Ľlait des parfums et les jet√®rent dans le torrent du C√©dron.

      2 Chroniques 33

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son père Ezéchias avait démolis, il érigea des autels en l’honneur des Baals et il fit des poteaux sacrés. Il se prosterna devant tous les corps célestes et les servit.
      4 Il construisit des autels dans la maison de l'Eternel, alors que l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†C'est √† J√©rusalem que mon nom r√©sidera pour toujours.¬†¬Ľ
      5 Il construisit des autels en l’honneur de tous les corps célestes dans les deux parvis de la maison de l'Eternel.

      Jérémie 2

      28 O√Ļ sont donc tes dieux, ceux que tu t'es faits¬†? Qu'ils se l√®vent, s'ils peuvent te sauver lorsque tu es dans le malheur¬†! Oui, tu as autant de dieux que de villes, Juda¬†!

      Osée 12

      11 J'ai parlé aux prophètes, j'ai multiplié les visions et par les prophètes j'ai proposé des paraboles.

      Actes 17

      16 Pendant que Paul les attendait à Athènes, son esprit était profondément indigné à la vue de cette ville pleine d'idoles.
      23 En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j'ai m√™me d√©couvert un autel avec cette inscription¬†: ‚ÄėA un dieu inconnu‚Äô¬†! Celui que vous r√©v√©rez sans le conna√ģtre, c'est celui que je vous annonce.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider