2 Chroniques 8

    • Activit√©s diverses de Salomon

      1 Au bout de vingt ans, pendant lesquels Salomon b√Ętit la maison de l'√Čternel et sa propre maison,

      2 il reconstruisit les villes que lui donna Huram et y √©tablit des enfants d'Isra√ęl.

      3 Salomon marcha contre Hamath, vers Tsoba, et s'en empara.

      4 Il b√Ętit Thadmor au d√©sert, et toutes les villes servant de magasins en Hamath.

      5 Il b√Ętit Beth Horon la haute et Beth Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres¬†;

      6 Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu'il plut √† Salomon de b√Ętir √† J√©rusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il √©tait le souverain.

      7 Tout le peuple qui √©tait rest√© des H√©thiens, des Amor√©ens, des Ph√©r√©ziens, des H√©viens et des J√©busiens, ne faisant point partie d'Isra√ęl,

      8 leurs descendants qui √©taient rest√©s apr√®s eux dans le pays et que les enfants d'Isra√ęl n'avaient pas d√©truits, Salomon les leva comme gens de corv√©e, ce qu'ils ont √©t√© jusqu'√† ce jour.

      9 Salomon n'employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d'Isra√ęl¬†; car ils √©taient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

      10 Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.

      11 Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cit√© de David dans la maison qu'il lui avait b√Ętie¬†; car il dit¬†: Ma femme n'habitera pas dans la maison de David, roi d'Isra√ęl, parce que les lieux o√Ļ est entr√©e l'arche de l'√Čternel sont saints.

      12 Alors Salomon offrit des holocaustes √† l'√Čternel sur l'autel de l'√Čternel, qu'il avait construit devant le portique.

      13 Il offrait ce qui √©tait prescrit par Mo√Įse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les f√™tes, trois fois l'ann√©e, √† la f√™te des pains sans levain, √† la f√™te des semaines, et √† la f√™te des tabernacles.

      14 Il √©tablit dans leurs fonctions, telles que les avait r√©gl√©es David, son p√®re, les classes des sacrificateurs selon leur office, les L√©vites selon leur charge, consistant √† c√©l√©brer l'√Čternel et √† faire jour par jour le service en pr√©sence des sacrificateurs, et les portiers distribu√©s √† chaque porte d'apr√®s leurs classes¬†; car ainsi l'avait ordonn√© David, homme de Dieu.

      15 On ne s'écarta point de l'ordre du roi pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.

      16 Ainsi fut dirig√©e toute l'oeuvre de Salomon, jusqu'au jour o√Ļ la maison de l'√Čternel fut fond√©e et jusqu'√† celui o√Ļ elle fut termin√©e. La maison de l'√Čternel fut donc achev√©e.

      17 Salomon partit alors pour Etsjon Gu√©ber et pour √Čloth, sur les bords de la mer, dans le pays d'√Čdom.

      18 Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.