2 Chroniques 8

    • Activit√©s diverses de Salomon

      1 Salomon mit vingt ans pour construire le Temple de l’Eternel et son propre palais.

      2 Alors il reconstruisit les villes que le roi Houram de Tyr lui avait données et il y installa des Israélites.

      3 Puis il marcha sur Hamath de Tsoba et s’en empara.

      4 Il reconstruisit Tadmor, dans le d√©sert et toutes les villes qu‚Äôil avait b√Ęties dans le pays de Hamath pour y entreposer ses provisions.

      5 Il construisit √©galement Beth-Hor√īn la Haute et Beth-Hor√īn la Basse, des villes fortifi√©es entour√©es de remparts et ferm√©es par des portes √† verrous,

      6 ainsi que Baalath et toutes les villes qui lui servaient d‚Äôentrep√īts, et toutes celles o√Ļ il tenait en r√©serve ses chars de guerre et ses √©quipages de char. Il construisit tout ce qu‚Äôil eut envie de construire √† J√©rusalem, au Liban et dans tout le pays soumis √† son autorit√©.

      7 Il y avait toute une population qui ne faisait pas partie d‚ÄôIsra√ęl, des Hittites, des Amor√©ens, des Ph√©r√©ziens, des H√©viens et des Yebousiens,

      8 dont les descendants étaient restés dans le pays et que les Israélites n’avaient pas anéantis. Salomon en astreignit une partie à la corvée et ils le sont restés jusqu’à ce jour.

      9 Mais Salomon n‚Äôemploya aucun des Isra√©lites comme esclave pour ses grands travaux¬†; il les enr√īla dans l‚Äôarm√©e comme soldats, chefs de ses √©cuyers, chefs de ses chars et de ses soldats sur char.

      10 Deux cent cinquante fonctionnaires principaux du roi Salomon dirigeaient les ouvriers.

      11 Salomon fit déménager la fille du pharaon de la cité de David dans le palais qu’il lui avait fait construire, car il dit :
      ‚ÄĒMa femme n‚Äôhabitera pas dans le palais de David, roi d‚ÄôIsra√ęl, parce que le lieu o√Ļ le *coffre de l‚ÄôEternel a √©t√© apport√© est saint.

      12 Dès lors, Salomon offrait des *holocaustes à l’Eternel sur l’autel de l’Eternel qu’il avait fait construire en face du portique du sanctuaire.

      13 Il le faisait chaque jour conform√©ment aux ordres donn√©s par Mo√Įse pour les sabbats, les nouvelles lunes et les trois f√™tes annuelles, c‚Äôest-√†-dire pour la f√™te des pains sans *levain, pour celle de la Pentec√īte et pour celle des Cabanes.

      14 Conform√©ment aux r√®gles √©tablies par son p√®re David, il installa dans leurs fonctions les diverses classes de pr√™tres et mit en poste les l√©vites pour louer l‚ÄôEternel ou accomplir leur service aux c√īt√©s des pr√™tres selon le rituel de chaque jour. Enfin, il assigna aux diverses classes de portiers leurs portes respectives selon la r√©glementation de David, l‚Äôhomme de Dieu.

      15 Sur aucun point, on ne s’écarta des dispositions que David avait prises au sujet des prêtres et des lévites, en ce qui concernait les trésors.

      16 Ainsi furent menées à bonne fin toutes les entreprises de Salomon, depuis le jour de la pose des fondations du Temple de l’Eternel jusqu’à son achèvement. Ainsi le Temple de l’Eternel fut pleinement achevé.

      17 Alors Salomon partit pour Etsy√īn-Gu√©ber et pour Eiloth sur les bords de la mer, dans le pays d‚ÄôEdom.

      18 Le roi Houram lui envoya, par l‚Äôinterm√©diaire de ses serviteurs, des bateaux conduits par des marins ph√©niciens exp√©riment√©s. Ils se rendirent avec les serviteurs de Salomon √† Ophir, d‚Äôo√Ļ ils rapport√®rent plus de quinze tonnes d‚Äôor qu‚Äôils remirent au roi Salomon.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.