ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 14.19

Et le roi dit : La main de Joab n'est-elle pas avec toi dans tout ceci ? Et la femme répondit et dit : Ton ùme est vivante, Î roi, mon seigneur, qu'on ne peut s'écarter à droite ou à gauche de tout ce que dit le roi, mon seigneur ; car ton serviteur Joab, lui, m'a commandé, et a mis toutes ces paroles dans la bouche de ta servante.
Le roi 04428 dit 0559 08799 alors : La main 03027 de Joab 03097 n’est-elle pas avec toi dans tout ceci ? Et la femme 0802 rĂ©pondit 06030 08799 0559 08799 : Aussi vrai que ton Ăąme 05315 est vivante 02416, ĂŽ roi 04428 mon seigneur 0113, il n’y a rien 0376 0786 Ă  droite 03231 08687 ni Ă  gauche 08041 08687 de tout ce que dit 01696 08765 mon seigneur 0113 le roi 04428. C’est, en effet, ton serviteur 05650 Joab 03097 qui m’a donnĂ© des ordres 06680 08765, et qui a mis 07760 08804 dans la bouche 06310 de ta servante 08198 toutes ces paroles 01697.
Le roi demande : « Est-ce que ce n’est pas Joab qui est derriĂšre tout cela ? » La femme lui rĂ©pond : « Aussi vrai que tu es vivant, c’est bien lui ! Oui, ton serviteur Joab m’a donnĂ© des ordres. C’est lui qui m’a indiquĂ© ce que je devais dire.
The king said, "Is the hand of Joab with you in all this?" The woman answered, "As your soul lives, my lord the king, no one can turn to the right hand or to the left from anything that my lord the king has spoken; for your servant Joab, he urged me, and he put all these words in the mouth of your handmaid;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 4

      15 Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche, et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche et je vous enseignerai ce que vous devrez faire.

      Nombres 20

      17 Laisse-nous passer par ton pays. Nous ne traverserons ni les champs ni les vignes et nous ne boirons pas l'eau des puits. Nous suivrons la route royale, sans nous en écarter à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire. »

      Deutéronome 5

      32 Vous veillerez à vous conformer à ce que l'Eternel, votre Dieu, vous a ordonné de faire, vous ne vous en écarterez ni à droite ni à gauche.

      Deutéronome 28

      14 et lorsque tu ne t’écarteras ni Ă  droite ni Ă  gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui pour suivre d'autres dieux et les servir.

      Josué 1

      7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fidĂšlement Ă  toute la loi que MoĂŻse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en Ă©carte ni Ă  droite ni Ă  gauche afin de rĂ©ussir oĂč que tu ailles.

      1 Samuel 1

      26 Anne dit : « Mon seigneur, pardon, aussi vrai que ton Ăąme vit, mon seigneur, c’est moi qui me tenais ici prĂšs de toi pour prier l'Eternel.

      1 Samuel 17

      55 Lorsque SaĂŒl avait vu David marcher Ă  la rencontre du Philistin, il avait dit Ă  Abner, le chef de l'armĂ©e : « De qui ce jeune homme est-il le fils, Abner ? » Abner avait rĂ©pondu : « Aussi vrai que ton Ăąme est vivante, roi, je l'ignore. »

      1 Samuel 20

      3 David rĂ©pĂ©ta avec serment : « Ton pĂšre sait bien que j'ai trouvĂ© grĂące Ă  tes yeux et il se sera dit : ‘Que Jonathan ne le sache pas, cela lui ferait de la peine.’Mais l'Eternel est vivant et ton Ăąme est vivante, il n'y a qu'un pas entre moi et la mort. »

      1 Samuel 25

      26 Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l'Eternel est vivant et que ton Ăąme est vivante, c'est l'Eternel qui t'a empĂȘchĂ© de verser le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal Ă  mon seigneur, soient pareils Ă  Nabal !

      2 Samuel 3

      27 Lorsque Abner fut de retour Ă  HĂ©bron, Joab le tira Ă  l'Ă©cart Ă  l’intĂ©rieur de la porte de la ville, comme pour lui parler en secret. LĂ  il le frappa au ventre et le tua pour venger la mort de son frĂšre AsaĂ«l.
      29 Que ce sang retombe sur Joab et sur toute sa famille ! Qu'il y ait toujours chez lui quelqu'un qui soit atteint de blennorragie ou de la lÚpre, qui s'appuie sur un bùton, qui meure par l'épée ou qui manque de nourriture ! »
      34 Tu n'avais ni les mains attachées, ni les pieds emprisonnés ! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. » Et tout le peuple se remit à pleurer sur Abner.

      2 Samuel 11

      11 Urie lui rĂ©pondit : « L'arche de l’alliance ainsi qu’IsraĂ«l et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne et moi, je rentrerais chez moi pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton Ăąme est vivante, je ne ferai pas cela. »
      14 Le lendemain matin, David Ă©crivit une lettre Ă  Joab et il la lui fit parvenir par l’intermĂ©diaire d'Urie.
      15 Il écrivit dans cette lettre : « Placez Urie au plus fort du combat, puis reculez derriÚre lui afin qu'il soit frappé et meure. »

      2 Samuel 14

      3 Tu iras trouver le roi et voici ce que tu lui diras. » Et Joab lui précisa ce qu'elle devait dire.
      19 Le roi dit alors : « Joab n’a-t-il pas manigancĂ© tout cela avec toi ? » La femme rĂ©pondit : « Aussi vrai que ton Ăąme est vivante, roi mon seigneur, la rĂ©alitĂ© correspond bien Ă  tout ce que dit mon seigneur le roi. C'est en effet ton serviteur Joab qui m'a donnĂ© des ordres et qui m’a prĂ©cisĂ© Ă  moi, ta servante, tout ce que je devais dire.

      1 Rois 2

      5 » Tu sais ce que m'a fait Joab, le fils de Tseruja, ce qu'il a fait Ă  deux chefs de l'armĂ©e d'IsraĂ«l, Ă  Abner, le fils de Ner, et Ă  Amasa, le fils de JĂ©ther : il les a tuĂ©s. Il a versĂ© pendant la paix le sang de la guerre, et il l’a mis sur la ceinture qu'il portait Ă  la taille et sur les chaussures qu'il portait aux pieds.
      6 Tu agiras conformément à ta sagesse et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix au séjour des morts.

      2 Rois 2

      2 Elie dit à Elisée : « Reste donc ici, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. » Elisée répondit : « L'Eternel est vivant et ton ùme est vivante ! Je ne te quitterai pas. » Et ils descendirent à Béthel.

      Proverbes 4

      27 Ne dévie ni à droite ni à gauche et détourne ton pied du mal.

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.