Un Dieu qui nous surprend
Devenu roi, David veut construire une maison pour l’Eternel. Mais Dieu le surprend en lui apprenant que c’est Lui-même qui …
Louange, adoration, prière et Bible à la maison - session 167 avec Sylvain Freymond
Un temps pour se laisser toucher et renouveler par le Seigneur. C'est notre responsabilité de nous approcher de lui et …
Bad religion
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Les encouragements : insuffler du courage
« Lève-toi donc, sors, et parle au cœur de tes serviteurs » 2 Samuel 19 ; 7 Prodiguer des encouragements, …
Quelle maison pourriez-vous me bâtir ?
Quelle maison pourriez-vous me bâtir ? Phrase thématique : Dieu n’habite pas dans un temple fait de main d’homme Mais …
Vision de croissance (9)
Lecture Genèse 11 : 31-32; 12 : 4-5 1) CHARAN : LA MORT DU PERE Obéissant à l'Eternel, Abraham a …
Le privilège de l’amitié
Nous avons déjà dit ou entendu cette réponse : «… c’est juste un(e) ami (e)…» Ce qui revient le plus …
En qui avez-vous le plus confiance : en vous-même ou en Dieu ?
J'étais en train d'écrire un article pour notre lettre de nouvelles intitulée Investir Avec Sagesse lorsqu'une phrase me sauta aux …
Project Grl
Car chaque femme mérite d’avoir une chance de s’épanouir. Saviez-vous que, dans certains pays, les trois mots les plus dangereux …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
18 à 29 Prière de David. Deux sentiments inspirent cette prière : l'humiliation et la reconnaissance. David sent vivement que cette heure est l'heure suprême de sa vie, celle qui en résume tout le passé et en renferme tout l'avenir.
La prière de David est pleine de soupirs, traduisant son affection et sa dévotion à Dieu. Le roi avait une bien modeste opinion de ses propres mérites. Tout ce que nous avons, doit être considéré comme un don du Seigneur. David témoigne ouvertement des faveurs que ce Dernier lui a accordées, Lui rendant tout honneur. Quand on considère ce que sont le caractère et le cœur de l'homme, nous ne pouvons qu'être surpris de voir ainsi Dieu se pencher vers ce dernier, comme Il le fait ! La promesse de Christ est claire : si Dieu est en nous, que pouvons-nous Lui demander de plus, Eph 3:20 ?
Le Père nous connaît mieux que nous-mêmes : soyons donc satisfaits de ce qu'Il fait pour nous ! Que pouvons-nous demander de plus pour nous-mêmes dans nos prières, que les promesses du ciel ?
David attribue toutes choses à la Grâce divine : celles qu'Elle Lui a déjà faites, comme celles qu'Elle lui a révélées. Tout cela fut accompli dans l'intérêt de la Parole de Dieu, c'est-à-dire, pour Christ, « la Parole éternelle ».
Beaucoup de personnes, quand elles prient, sont en quête de nombreux sujets, mais le cœur de David était serein, ayant obtenu ce qu'il désirait : Il s'était consacré entièrement à son devoir.
La prière formulée uniquement par la langue ne satisfera pas Dieu : elle doit également émaner du cœur ; elle doit être adressée « en direction du ciel », et déposée devant Lui.
David affermit sa foi, et son espérance, sur l'assurance de la Promesse divine. Il pria même pour que cette dernière subsiste dans l'éternité. Avec Dieu, le dire et le faire ne sont pas deux actions différentes, ce qui est souvent le cas avec les hommes ; Dieu accomplira ce qu'Il a annoncé.
Les promesses divines ne nous sont pas uniquement attribuées nominativement, comme ce fut le cas pour David, mais elles s'appliquent également à tous ceux qui croient en Jésus-Christ, et qui parlent en faveur de Son Nom.