Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

3 Jean 1.9

J'ai écrit [quelques mots] à l'Eglise, mais Diotrèphe, qui aime être le premier parmi eux, ne nous accueille pas.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est regrettable de ne pas pratiquer le bien que l’on est censé faire ; il est encore pire de vouloir entraver ceux qui veulent le pratiquer !

Les avertissements et les conseils donnés dans ce texte seront probablement acceptés plus facilement s'ils sont donnés avec amour.

¬ę¬†Poursuivez¬†¬Ľ le bien, car celui qui le pratique et qui prend plaisir en cela, est n√© de Dieu. C'est en vain que ceux qui exercent le mal pr√©tendent ou se glorifient de conna√ģtre Dieu. Ne cherchons pas √† imiter l‚Äôorgueilleux, l‚Äô√©go√Įste, celui qui a de mauvais desseins, bien que l‚Äôon puisse parfois, consid√©rant leur rang ou leur pouvoir, chercher √† suivre leur exemple¬†; soyons plut√īt de bons serviteurs de Dieu, marchons dans l'amour, suivant l'exemple de notre Seigneur¬†!

    • Matthieu 10

      40 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun vous accueille, c‚Äôest moi qu‚Äôil accueille, et celui qui m‚Äôaccueille accueille celui qui m'a envoy√©.
      41 Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
      42 Et si quelqu‚Äôun donne √† boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide √† l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en v√©rit√©, il ne perdra pas sa r√©compense.¬†¬Ľ

      Matthieu 20

      20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande.
      21 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Que veux-tu¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Ordonne, lui dit-elle, que dans ton royaume mes deux fils que voici soient assis l'un √† ta droite et l'autre √† ta gauche.¬†¬Ľ
      22 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire [ou √™tre baptis√©s du bapt√™me dont je vais √™tre baptis√©]¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous le pouvons¬†¬Ľ, dirent-ils.
      23 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous boirez en effet ma coupe [et vous serez baptis√©s du bapt√™me dont je vais √™tre baptis√©]. Mais quant √† √™tre assis √† ma droite et √† ma gauche, cela ne d√©pend pas de moi et ne sera donn√© qu'√† ceux pour qui mon P√®re l'a pr√©par√©.¬†¬Ľ
      24 Après avoir entendu cela, les dix autres furent indignés contre les deux frères.
      25 J√©sus les appela et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles et que les grands les tiennent sous leur pouvoir.
      26 Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;
      27 et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Matthieu 23

      4 Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactères et allongent les franges [de leurs vêtements].
      6 Ils aiment occuper la meilleure place dans les festins et les sièges d'honneur dans les synagogues.
      7 Ils aiment √™tre salu√©s sur les places publiques et √™tre appel√©s par les hommes ‚ÄėMa√ģtre, [Ma√ģtre]‚Äô.
      8 Mais vous, ne vous faites pas appeler ma√ģtres, car un seul est votre ma√ģtre, [c'est le Christ, ] et vous √™tes tous fr√®res.

      Marc 9

      34 Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
      37 ¬ę¬†Celui qui accueille en mon nom un de ces petits enfants, c‚Äôest moi-m√™me qu‚Äôil accueille, et celui qui m‚Äôaccueille, ce n‚Äôest pas moi qu‚Äôil accueille, mais celui qui m'a envoy√©.¬†¬Ľ

      Marc 10

      35 Jacques et Jean, les fils de Z√©b√©d√©e, s'approch√®rent de J√©sus et lui dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous voudrions que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons.¬†¬Ľ
      36 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Que voulez-vous que je fasse pour vous¬†?¬†¬Ľ
      37 ¬ę¬†Accorde-nous, lui dirent-ils, d'√™tre assis l'un √† ta droite et l'autre √† ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.¬†¬Ľ
      38 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou √™tre baptis√©s du bapt√™me dont je vais √™tre baptis√©¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous le pouvons¬†¬Ľ, dirent-ils.
      39 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous serez baptis√©s du bapt√™me dont je vais √™tre baptis√©.
      40 Mais quant √† √™tre assis √† ma droite ou √† ma gauche, cela ne d√©pend pas de moi et ne sera donn√© qu'√† ceux pour qui cela est pr√©par√©.¬†¬Ľ
      41 Après avoir entendu cela, les dix autres commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.
      42 J√©sus les appela et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous savez que ceux que l'on consid√®re comme les chefs des nations dominent sur elles et que leurs grands les tiennent sous leur pouvoir.
      43 Ce n’est pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;
      44 et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
      45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Luc 9

      48 et leur dit¬†: ¬ę¬†Celui qui accueille en mon nom ce petit enfant, c‚Äôest moi-m√™me qu‚Äôil accueille, et celui qui m‚Äôaccueille accueille celui qui m'a envoy√©. En effet, celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-l√† qui est grand.¬†¬Ľ

      Luc 22

      24 Il y eut aussi une rivalité entre les disciples pour déterminer qui devait être considéré comme le plus grand parmi eux.
      25 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Les rois des nations dominent sur leurs peuples et ceux qui exercent le pouvoir se font appeler bienfaiteurs.
      26 Que cela ne soit pas votre cas, mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus jeune, et celui qui commande comme celui qui sert.
      27 En effet, qui est le plus grand : celui qui est à table ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

      Romains 12

      10 Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.

      Philippiens 2

      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.
      4 Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres.
      5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.
      8 Il doit au contraire √™tre hospitalier, ami du bien, r√©fl√©chi, juste, saint, ma√ģtre de lui,
      9 attaché à la parole digne de confiance telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable à la fois d'encourager les autres par la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
      10 Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.
      11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux.
      12 L'un d'eux, leur propre proph√®te, a dit¬†: ¬ę¬†Les Cr√©tois¬†? Toujours menteurs, de m√©chantes b√™tes, des goinfres paresseux.¬†¬Ľ
      13 Ce témoignage est bien vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement afin qu'ils aient une foi saine
      14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables juives et à des commandements émis par des hommes qui se détournent de la vérité.
      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules ; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
      16 Ils pr√©tendent conna√ģtre Dieu, mais ils le renient par leur mani√®re d‚Äôagir. Ils sont abominables, rebelles et incomp√©tents pour la moindre Ňďuvre bonne.

      3 Jean 1

      8 Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.
      9 J'ai écrit [quelques mots] à l'Eglise, mais Diotrèphe, qui aime être le premier parmi eux, ne nous accueille pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider