Pub émission "Vis ta foi" de KBM (été 2024)

Actes 11.4

Grec : Mais Pierre ayant commencé leur exposait avec suite.

Voir, sur ce récit de Pierre, Actes 10.9 et suivants, notes.

C'est une apologie que prononce l'ap√ītre¬†; il doit se Justifier, en pr√©sence de chr√©tiens, d'avoir amen√© au Sauveur Corneille, sa famille et ses amis, pr√©mices du monde pa√Įen que Dieu veut sauver. Tellement le pauvre cŇďur de l'homme est lent √† recevoir la v√©rit√© et √† croire √† la mis√©ricorde divine¬†!

- Cet ap√ītre qui se justifie devant ses fr√®res avec tant d'humilit√©, c'est le m√™me Pierre dont l'ignorance, ou plut√īt la sp√©culation int√©ress√©e, a fait le premier des papes¬†!

- Luc rapporte ici pour la seconde fois ce r√©cit, √† cause de l'importance qu'il avait pour les chr√©tiens juda√Įsants de J√©rusalem.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 22

      21 Les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√© firent cette r√©ponse aux chefs des milliers d'Isra√ęl¬†:
      22 ¬ę¬†Le Dieu des dieux, c‚Äôest l'Eternel, oui, c‚Äôest le Dieu des dieux, l'Eternel, qui le sait et Isra√ęl le saura bien aussi¬†! Si c'est par r√©volte et par infid√©lit√© envers l'Eternel que nous avons agi, ne viens pas √† notre aide aujourd‚Äôhui¬†!
      23 Si nous nous sommes construit un autel pour nous détourner de l'Eternel, si c'est pour y présenter des holocaustes et des offrandes et si c'est pour y faire des sacrifices de communion, que l'Eternel lui-même nous en demande compte !
      24 Non, c'est plut√īt par inqui√©tude que nous avons fait cela. Nous avons pens√© que vos descendants diraient un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėQu‚Äôavez-vous √† faire avec l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†?
      25 L'Eternel a √©tabli le Jourdain comme une fronti√®re entre nous et vous, descendants de Ruben et de Gad. Vous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚ÄôA cause de vos descendants, les n√ītres cesseraient alors de craindre l'Eternel.
      26 Voil√† pourquoi nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėConstruisons-nous donc un autel, non pour y offrir des holocaustes et pour des sacrifices,
      27 mais comme un t√©moin.‚ÄôIl t√©moignera entre nous et vous, entre nos descendants et les v√ītres, que nous voulons servir l'Eternel devant lui par nos holocaustes et par nos sacrifices d'expiation et de communion. Ainsi vos descendants ne pourront pas dire un jour aux n√ītres¬†: ‚ÄėVous n'avez aucun droit de servir l'Eternel¬†!‚Äô
      28 Nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėSi dans l‚Äôavenir ils nous tiennent ce langage, √† nous ou √† nos descendants, nous r√©pondrons¬†: Voyez la r√©plique de l'autel de l'Eternel qu'ont faite nos anc√™tres, non pour des holocaustes et pour des sacrifices, mais comme t√©moin entre nous et vous.‚Äô
      29 Nous ne voulons certes pas nous r√©volter contre l'Eternel et nous d√©tourner aujourd'hui de lui en construisant un autel destin√© √† des holocaustes, des offrandes et des sacrifices en plus de celui de l'Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure¬†!¬†¬Ľ
      30 Lorsque le pr√™tre Phin√©es et les princes de l'assembl√©e, les chefs des milliers d'Isra√ęl qui l‚Äôaccompagnaient, eurent entendu les paroles que prononc√®rent les Rub√©nites, les Gadites et les Manassites, ils furent satisfaits.
      31 Phin√©es, fils du pr√™tre El√©azar, leur dit alors¬†: ¬ę¬†Nous savons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez pas commis cet acte d‚Äôinfid√©lit√© contre lui. Vous avez ainsi d√©livr√© les Isra√©lites d‚Äôune intervention de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Proverbes 15

      1 Une réponse douce calme la fureur, tandis qu’une parole dure augmente la colère.

      Luc 1

      3 Il m'a donc paru bon à moi aussi, qui me suis soigneusement informé sur toutes ces choses dès l'origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

      Actes 11

      4 Pierre se mit à leur exposer dans l’ordre tout ce qui s'était passé. Il dit :

      Actes 14

      27 Après leur arrivée, Paul et Barnabas réunirent l'Eglise et racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux et comment il avait ouvert la porte de la foi aux non-Juifs.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.