Actes 13.42

Ἐξιόντων δὲ αὐτῶν παρεκάλουν εἰς τὸ μεταξὺ σάββατον λαληθῆναι αὐτοῖς τὰ ῥήματα ταῦτα.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est commun de rencontrer des personnes qui, commençant par dénigrer la Parole, finissent par proférer des blasphèmes contre Dieu. Quand les adversaires de la cause de Christ sont très virulents, ceux qui veulent la défendre doivent être vraiment zélés et convaincus. Alors que beaucoup s'estiment indignes de la vie éternelle, d'autres, d'une façon bien différente, désirent en connaître plus sur la bonne nouvelle du salut. Cette situation est conforme à ce qui a été prédit dans l'Ancien Testament. Quelle lumière, quelle puissance, quel trésor, l’évangile exprime ! Que Ses vérités et ses promesses sont réelles !

Ceux qui sont venus à Christ ont été en fait, conduits par le Père, l'Esprit ayant fait de l'évangile un « appel convainquant », Romains 8:30. Ce texte mentionne que beaucoup de personnes se soucient de leur état futur, voulant être sûres de posséder la vie éternelle : elles ont cru en Christ, en Qui Dieu a dispensé cette vie ; Il est le seul Chemin qui les ait conduit au Père ; la Grâce de Dieu opérait en elles.

Il est bon de voir des femmes honorables et pieuses ; moins elles s’occupent des affaires de ce monde, plus elles se consacrent au devenir de leur âme, et de celle des autres : qu’il est triste de constater que certaines d’entre elles, (verset \\#50\\)* sous une apparente dévotion envers Dieu, témoignent en fait, de l’opposition pour Christ.

Plus nous rencontrons des personnes véritablement pieuses, plus notre cœur bénéficie de leur témoignage ; nous sommes alors mieux préparés à affronter les difficultés spirituelles qui peuvent entraver nos démarches en faveur de Christ.

*Référence ajoutée par le traducteur, pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Ressuscité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...