Actes 13.43

Comme Paul et Barnabas sortaient de la synagogue, leurs auditeurs ou plus probablement les chefs de la synagogue, (verset 15) les priaient (grec) que ces choses (ou paroles) leur fussent dites le sabbat suivant.

Ce fait montre quelle impression profonde le discours de Paul avait produite.

Mais en outre, beaucoup de Juifs et de prosélytes suivirent les évangélistes dans leur demeure.

Ceux-ci saisirent avec empressement cette occasion de les exhorter √† pers√©v√©rer dans la gr√Ęce de Dieu.

C'est dans ce dernier terme, si riche et si beau, que Luc résume tout l'Evangile ; et, en effet, il le renferme tout entier.

- Le texte reçu, aux mots : après qu'ils furent sortis, ajoute : de la synagogue des Juifs, addition qui manque dans presque tous les majuscules

Puis ce m√™me texte dit (verset 42) que ce furent les pa√Įens qui demand√®rent √† Paul de leur annoncer encore la Parole. C'est l√† une correction destin√©e √† mettre verset 42 en harmonie avec versets 45,48.

A la place du verbe ils priaient, B porte un verbe qui marque moins d'empressement dans leur requête, et peut se traduire : ils demandaient.

Enfin, à verset 43, le texte occidental (Blass, d'après Peschito) porte : suivirent Paul et Barnabas, demandant à être baptisés.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 23

      15 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un converti et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous.

      Jean 8

      31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui¬†: ¬ę¬†Si vous demeurez dans ma parole, vous √™tes vraiment mes disciples,
      32 vous conna√ģtrez la v√©rit√©, et la v√©rit√© vous rendra libres.¬†¬Ľ

      Jean 15

      5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.
      7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.
      8 Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples.
      9 ¬Ľ Tout comme le P√®re m'a aim√©, moi aussi, je vous ai aim√©s. Demeurez dans mon amour.
      10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.

      Actes 2

      10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Egypte, du territoire de la Libye voisine de Cyrène et résidents venus de Rome, Juifs de naissance ou par conversion,

      Actes 6

      5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils choisirent Etienne, un homme plein de foi et d'Esprit saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un non-Juif d'Antioche converti.

      Actes 11

      23 A son arriv√©e, lorsqu‚Äôil vit la gr√Ęce de Dieu, il en √©prouva de la joie. Il les encourageait tous √† rester attach√©s au Seigneur d'un cŇďur ferme,

      Actes 13

      43 Quand l'assembl√©e se dispersa, beaucoup de Juifs et de non-Juifs pieux convertis au juda√Įsme suivirent Paul et Barnabas, qui s'entretinrent avec eux et les convainquirent de rester attach√©s √† la gr√Ęce de Dieu.
      50 Mais les Juifs excitèrent les femmes pieuses de la haute société et les personnalités de la ville, ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassèrent de leur territoire.

      Actes 14

      3 Paul et Barnabas rest√®rent donc assez longtemps √† Iconium¬†; ils parlaient avec assurance, appuy√©s sur le Seigneur qui rendait t√©moignage √† la parole de sa gr√Ęce en permettant qu'il se fasse par leur interm√©diaire des signes miraculeux et des prodiges.
      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient √† pers√©v√©rer dans la foi et disaient¬†: ¬ę¬†C'est √† travers beaucoup de difficult√©s qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 16

      14 L'une d'elles s‚Äôappelait Lydie. C‚Äô√©tait une marchande de pourpre originaire de la ville de Thyatire, qui craignait Dieu. Elle nous √©coutait et le Seigneur a ouvert son cŇďur pour qu'elle soit attentive √† ce que disait Paul.

      Actes 17

      4 Quelques-uns d'entre eux furent convaincus et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'un grand nombre de non-Juifs qui craignaient Dieu et beaucoup de femmes importantes.
      17 Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les non-Juifs qui craignaient Dieu, et chaque jour sur la place publique avec ceux qu'il rencontrait.
      34 Quelques-uns cependant se joignirent à lui et crurent. Parmi eux figuraient Denys l'aréopagite, une femme du nom de Damaris et d'autres avec eux.

      Actes 19

      8 Ensuite Paul entra dans la synagogue o√Ļ il parla avec assurance. Pendant 3 mois, il discuta de ce qui concerne le royaume de Dieu et il s'effor√ßa de persuader ceux qui l'√©coutaient.
      9 Cependant, quelques-uns restaient endurcis et incrédules et disaient du mal de la voie du Seigneur devant la foule. Alors il les quitta, prit les disciples à part et enseigna chaque jour dans l'école d'un dénommé Tyrannus.

      Actes 28

      23 Ils lui ont fix√© un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un expos√©¬†: il a rendu t√©moignage du royaume de Dieu et a cherch√©, √† partir de la loi de Mo√Įse et des proph√®tes, √† les persuader de ce qui concerne J√©sus. L'entretien a dur√© depuis le matin jusqu'au soir.

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, par le moyen de la lib√©ration qui se trouve en J√©sus-Christ.

      Romains 5

      2 c'est aussi par son interm√©diaire que nous avons acc√®s par la foi √† cette gr√Ęce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous pla√ßons notre fiert√© dans l'esp√©rance de prendre part √† la gloire de Dieu.
      21 Ainsi, de m√™me que le p√©ch√© a r√©gn√© par la mort, de m√™me la gr√Ęce r√®gne par la justice pour la vie √©ternelle, par J√©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 11

      6 Or, si c'est par gr√Ęce, ce n'est plus par les Ňďuvres, autrement la gr√Ęce n'est plus une gr√Ęce. [Et si c'est par les Ňďuvres, ce n'est plus une gr√Ęce, autrement l'Ňďuvre n'est plus une Ňďuvre. ]

      2 Corinthiens 5

      11 Ainsi donc, puisque nous savons ce qu‚Äôest la crainte du Seigneur, nous cherchons √† convaincre les hommes. Quant √† Dieu, il nous conna√ģt, et j'esp√®re que dans votre conscience vous nous connaissez aussi.

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement √† ne pas accueillir la gr√Ęce de Dieu sans r√©sultat.

      Galates 5

      1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.
      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.

      Ephésiens 2

      8 En effet, c'est par la gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

      Philippiens 3

      16 Seulement, l√† o√Ļ nous en sommes, marchons dans la m√™me direction [et vivons en plein accord].

      Philippiens 4

      1 C'est pourquoi, mes tr√®s chers fr√®res et sŇďurs que je d√©sire tant revoir, vous qui √™tes ma joie et ma couronne, tenez ferme dans le Seigneur, mes bien-aim√©s¬†!

      Colossiens 1

      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.
      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.

      1 Thessaloniciens 3

      3 afin que personne ne soit ébranlé au milieu des difficultés présentes. En effet, vous le savez vous-mêmes, c'est à cela que nous sommes destinés.
      4 De fait, lorsque nous √©tions chez vous, nous vous annoncions d'avance que nous allions conna√ģtre la pers√©cution, et c‚Äôest ce qui est arriv√©, comme vous le savez.
      5 Voilà pourquoi, n'y tenant plus, je l'ai envoyé pour m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous ait tentés et que nous n'ayons travaillé pour rien.

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.

      Hébreux 6

      11 et nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance.
      12 Ainsi vous ne vous rel√Ęcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par la foi et la patience, re√ßoivent l‚Äôh√©ritage promis.

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.

      Hébreux 13

      9 Ne vous laissez pas entra√ģner par toutes sortes de doctrines √©trang√®res. Il est bon en effet que le cŇďur soit affermi par la gr√Ęce, et non par des aliments qui n‚Äôont √©t√© d‚Äôaucun profit √† ceux qui s‚Äôen sont fait une r√®gle.

      1 Pierre 5

      12 C'est par Silvain, qui est √† mes yeux un fr√®re fid√®le, que je vous ai √©crit ces quelques mots pour vous encourager et pour vous attester que c‚Äôest bien √† la v√©ritable gr√Ęce de Dieu que vous √™tes attach√©s.

      2 Pierre 3

      14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.
      17 Bien-aim√©s, vous voil√† avertis. Tenez-vous donc sur vos gardes de peur qu‚Äôentra√ģn√©s par l'√©garement des impies vous ne perdiez la ferme position qui est la v√ītre.
      18 Mais grandissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'√©ternit√©¬†! Amen¬†!

      1 Jean 2

      28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui. Ainsi, nous aurons de l'assurance lorsqu'il appara√ģtra, nous n‚Äôaurons pas la honte d‚Äô√™tre loin de lui lors de son retour.

      2 Jean 1

      9 Quiconque s’écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu ; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.