Serge Pinard - L'Esprit et le message (2)
Serge Pinard - L'Esprit et le message - Partie 2 Portail Chrétien de l'Estrie Granby, Québec, Canada 3 mars 2013 …
Comment être rempli du Saint-Esprit ?
Question d'un Internaute : "Ê tre rempli du St Esprit, est-ce un processus à long terme (qui vient à force …
Joseph, après l'épreuve
Joseph, après l'épreuve Genèse 41.50-52 Introduction Choisissant le nom de ses fils, Joseph voulut témoigner • Il manifesta 2 attitudes …
Revivalistes - Le don de discernement des esprits - Partie 3
Au travers du témoignage du Pasteur David Davaux et du message de Franck Alexandre, découvrons différents domaines dans lesquels nous …
L'OPPOSITION AVANT LA BENEDICTION (2)
1) SITUATION DANS LA VIE DE JESUS. Jésus a élaboré des projets pendant l'exercice de Son ministère pour témoigner de …
Equipé pour le servir - Miki Hardy
Le discernement des esprits
Le discernement des esprits 1Jean 4.1 Introduction Généralités 1. La fausse monnaie existe, comme la triche issue du mensonge • …
Pierre Drevon - Une église missionnaire
Très tôt l'Eglise a compris l'urgence de sa mission : Allez faites de toutes les nations des disciples. Jérusalem d'abord, …
La première équipe missionnaire
Depuis l’église d’Antioche, la première équipe missionnaire se forme et se met en route. … Et une confrontation se produit …
Actes Ch. 13-20
Comment pouvaient bien se dérouler les voyages missionnaires de Paul à travers l'Empire romain, pour proclamer la bonne nouvelle du …
Ce n'est pas en vain que tu iras...
Quand nous décidons d'obéir à l'ordre du Christ d'aller à quoi pouvons-nous nous attendre ? Découvrons-le ensemble à la lumière …
Franck Lefillatre : Quand l'Eglise a besoin de prophètes.
J'aborde la question du ministère de prophète: sa mission dans l'église, son autorité, sa place dans l'édification, la nécessité de …
Le guerrier de prière - L'intercession et le secours de Dieu - 7/7
Aujourd'hui dans l'émission Glorieuse Destinée, Franck Alexandre avec Renato Bastos et David Davaux, expliquent comment l'intercession est le kit de …
Noël, un exaucement inapproprié ?
Dans l’histoire de la nativité, le contexte montre que l’occupant romain oppressait le peuple Dieu. En réponse à sa prière …
Le véritable évangile se lèvera-t-il ?
Vous voulez voir la transformation, la vraie sainteté et la puissance de Dieu dans votre vie et dans celle des …
Une vie livrée
« CAPITULER » Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Littéralement, capituler veut dire « donner quelque chose » …
Jérémy Mattina - Le baptême dans le Saint-Esprit
Dieu nous fait un cadeau extraordinaire que l’on ne peut refuser : Le baptême dans le Saint-Esprit et tout ce …
Raymond Houle - Sommes-nous sous la loi et peut-on manger du porc ? (3)
Dans cette étude, Raymond Houle répond à trois questions importantes: 1) un chrétien est-il sous la loi des 10 commandements …
Priez sans cesse
"Si certains chrétiens, qui sont si rapides à se plaindre de leurs conducteurs, avaient moins parlé et agi devant les …
Actes 13–28 - Synthèse
Redécouvrez le livre des Actes à travers notre série Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littéraire …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Les mots : appelé aussi Paul sont donc bien de l'auteur des Actes et ne sauraient être considérés comme une interpolation.
Depuis Jérôme jusqu'à nos jours, plusieurs interprètes ont pensé que ce nom fut donné à Paul par ses compagnons de voyage, ou adopté par lui-même, en souvenir de Serge Paul, qu'il avait conquis à l'Evangile, et cela peut-être à la demande du proconsul lui-même.
Mais est-il probable que l'apôtre eût accepté ce titre de gloire ? Bien plutôt pourrait-on penser, avec Augustin, que Paul lui-même avait voulu, depuis sa conversion et par humilité, changer son nom de Saul (en hébr. Schaoul, le Désiré, demandé par la prière) en celui de Paulus (en latin le Petit).
Mais la supposition la plus vraisemblable est que, selon un usage très répandu parmi les Juifs, (comparez verset 1) Paul avait reçu dès son enfance deux noms l'un rappelant sa nationalité juive, et qu'il avait porté tant qu'il avait vécu en Palestine, l'autre, son nom latin, qu'il devait avoir comme citoyen romain, (Actes 16.37,38 ; 22.25-28) et qu'il prit dans sa mission au sein du monde grec.
Ce changement de nom était conforme à la grande vérité que l'apôtre enseignait : "En Christ, il n'y a plus ni Juif ni Grec." (Galates 3.28)
- Il est remarquable aussi que, depuis ce moment, Paul prend le pas sur Barnabas, exerce la plus grande influence, porte la parole, et que Luc le nomme toujours, sauf Actes 14.14 ; 15.12,25, le premier des deux, contrairement à ce qu'il avait fait jusqu'ici. (Actes 11.30 ; 12.25 ; 13.4)
Etant rempli d'Esprit saint, dans ce moment même, (comparez Actes 4.8 ; 7.55) en sorte que les paroles qu'il va prononcer seront inspirées par cet Esprit, et non par un zèle amer. Cette influence divine devint évidente pour tous ; elle contribua à la conversion du proconsul. (verset 12)
Aucun commentaire associé à ce passage.