TAN avec Jonathan Vallebon

Actes 17.26

À partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu’ils habitent sur toute la terre. Il a tracĂ© les limites de leurs pays, il a fixĂ© le moment des saisons.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 3

      20 Adam appela sa femme Eve, car elle devait ĂȘtre la mĂšre de tous les vivants.

      GenĂšse 9

      19 Voilà quels sont les trois fils de Noé. Ce sont eux qui ont peuplé toute la terre.

      Deutéronome 32

      7 » Souviens-toi des jours d’autrefois, passe en revue les annĂ©es, gĂ©nĂ©ration par gĂ©nĂ©ration. Interroge ton pĂšre et il te l'apprendra, tes vieillards et ils te le diront :
      8 quand le TrÚs-Haut a donné un héritage aux nations, quand il a séparé les humains, il a fixé les frontiÚres des peuples d'aprÚs le nombre des Israélites.

      Job 12

      23 C’est lui qui donne de la prospĂ©ritĂ© aux nations et qui les fait disparaĂźtre, qui Ă©largit leur territoire et se montre leur guide.

      Job 14

      5 » Si les jours de l’homme sont fixĂ©s, si tu as dĂ©terminĂ© le nombre de ses mois, si tu en as marquĂ© les limites qu'il ne peut franchir,

      Psaumes 31

      15 Mais moi, je me confie en toi, Eternel ! Je dis : « Tu es mon Dieu ! »

      EsaĂŻe 14

      31 Porte, pousse des gĂ©missements ! Ville, lamente-toi ! Tremble, Philistie tout entiĂšre, car une fumĂ©e arrive du nord : c’est une troupe aux rangs serrĂ©s.

      EsaĂŻe 45

      21 Faites vos rĂ©vĂ©lations, prĂ©sentez vos arguments ! Ils peuvent mĂȘme tenir conseil tous ensemble ! Qui a annoncĂ© cela par le passĂ©, qui l’a rĂ©vĂ©lĂ© depuis longtemps ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? *Il n'y a pas d'autre Dieu, en dehors de moi. Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

      Daniel 11

      27 Les deux rois chercheront dans leur cƓur Ă  faire du mal, et Ă  la mĂȘme table ils parleront avec faussetĂ©. Mais cela ne rĂ©ussira pas, car la fin n'arrivera qu'au moment fixĂ©.
      35 Quelques-uns des hommes perspicaces trĂ©bucheront afin d’ĂȘtre affinĂ©s, purifiĂ©s et Ă©purĂ©s jusqu'au moment de la fin, car elle n'arrivera qu'au moment fixĂ©.

      Malachie 2

      10 N'avons-nous pas tous un seul pĂšre ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidĂšles l'un envers l'autre en violant l'alliance de nos ancĂȘtres ?

      Actes 15

      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Actes 17

      26 Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme, habitent sur toute la surface de la terre, et il a dĂ©terminĂ© la durĂ©e des temps et les limites de leur lieu d’habitation.

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de mĂȘme que par un seul homme le pĂ©chĂ© est entrĂ© dans le monde, et par le pĂ©chĂ© la mort, de mĂȘme la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont pĂ©chĂ©.
      13 En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi.
      14 Pourtant la mort a rĂ©gnĂ© depuis Adam jusqu'Ă  MoĂŻse, mĂȘme sur ceux qui n'avaient pas pĂ©chĂ© par une transgression semblable Ă  celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir.
      15 Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grùce de Dieu et le don de la grùce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup.
      16 Et il y a une diffĂ©rence entre ce don et les consĂ©quences du pĂ©chĂ© d'un seul. En effet, c'est aprĂšs un seul pĂ©chĂ© que le jugement a entraĂźnĂ© la condamnation, tandis que le don gratuit entraĂźne l’acquittement aprĂšs un grand nombre de fautes.
      17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grùce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
      18 Ainsi donc, de mĂȘme que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de mĂȘme par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'Ă©tend Ă  tous les hommes.
      19 En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.

      1 Corinthiens 15

      22 Et comme tous meurent en Adam, de mĂȘme aussi tous revivront en Christ,
      47 Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussiÚre, le second homme, [le Seigneur, ] est du ciel.

      Hébreux 2

      3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider