ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 20.24

Mais je ne fais aucun cas de ma vie, comme si elle m’était prĂ©cieuse, pourvu que j’accomplisse [avec joie] ma course, et le ministĂšre que j’ai reçu du Seigneur JĂ©sus : rendre tĂ©moignage Ă  la bonne nouvelle de la grĂące de Dieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Luc 2

      10 Mais l'ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple :
      11 aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.

      Jean 15

      27 Et vous aussi, vous me rendrez tĂ©moignage, parce que vous ĂȘtes avec moi depuis le dĂ©but.

      Jean 17

      4 J’ai rĂ©vĂ©lĂ© ta gloire sur la terre, j'ai terminĂ© ce que tu m'avais donnĂ© Ă  faire.

      Actes 1

      17 Il Ă©tait l'un des nĂŽtres et il avait part au mĂȘme ministĂšre.

      Actes 9

      15 Mais le Seigneur lui dit : « Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaßtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites.

      Actes 11

      23 A son arrivĂ©e, lorsqu’il vit la grĂące de Dieu, il en Ă©prouva de la joie. Il les encourageait tous Ă  rester attachĂ©s au Seigneur d'un cƓur ferme,

      Actes 14

      3 Paul et Barnabas restÚrent donc assez longtemps à Iconium ; ils parlaient avec assurance, appuyés sur le Seigneur qui rendait témoignage à la parole de sa grùce en permettant qu'il se fasse par leur intermédiaire des signes miraculeux et des prodiges.

      Actes 20

      21 en appelant les Juifs et les non-Juifs Ă  changer d’attitude en se tournant vers Dieu et Ă  croire en notre Seigneur JĂ©sus[-Christ].
      24 Mais je n’y attache aucune importance et je ne considĂšre pas ma vie comme prĂ©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le ministĂšre que le Seigneur JĂ©sus m'a confié : annoncer la bonne nouvelle de la grĂące de Dieu.
      32 » Et maintenant, [frÚres, ] je vous confie à Dieu et au message de sa grùce, lui qui a le pouvoir d'édifier et de [vous] donner un héritage avec tous les saints.

      Actes 21

      13 Il a alors rĂ©pondu : « Que faites-vous lĂ  Ă  pleurer et Ă  me briser le cƓur ? Je suis prĂȘt non seulement Ă  ĂȘtre emprisonnĂ©, mais encore Ă  mourir Ă  JĂ©rusalem pour le nom du Seigneur JĂ©sus. »

      Actes 22

      21 Alors le Seigneur m’a dit : ‘Vas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.’ »

      Actes 26

      17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie.
      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre et de la puissance de Satan Ă  Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des pĂ©chĂ©s et une part d’hĂ©ritage avec les saints.’

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 4

      4 Or, si quelqu'un accomplit quelque chose, le salaire est porté à son compte non comme une grùce, mais comme un dû.

      Romains 5

      20 L’intervention de la loi a entraĂźnĂ© la multiplication des fautes, mais lĂ  oĂč le pĂ©chĂ© s’est multipliĂ©, la grĂące a surabondĂ©.
      21 Ainsi, de mĂȘme que le pĂ©chĂ© a rĂ©gnĂ© par la mort, de mĂȘme la grĂące rĂšgne par la justice pour la vie Ă©ternelle, par JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 8

      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considÚre comme des brebis destinées à la boucherie.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grùce à celui qui nous a aimés.
      38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 11

      6 Or, si c'est par grñce, ce n'est plus par les Ɠuvres, autrement la grñce n'est plus une grñce. [Et si c'est par les Ɠuvres, ce n'est plus une grñce, autrement l'Ɠuvre n'est plus une Ɠuvre. ]

      1 Corinthiens 9

      17 Si je le fais de bon cƓur, j’en ai la rĂ©compense ; mais si je le fais malgrĂ© moi, c'est une charge qui m'est confiĂ©e.
      18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
      24 Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de maniÚre à le remporter.
      25 Tous les athlĂštes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se dĂ©truire ; mais nous, c’est pour une couronne indestructible.
      26 Moi donc, je cours, mais pas comme à l’aventure ; je boxe, mais non pour battre l'air.
      27 Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'ĂȘtre moi-mĂȘme disqualifiĂ© aprĂšs avoir prĂȘchĂ© aux autres.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă  l'Ɠuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.

      2 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, puisque par la bonté de Dieu nous avons ce ministÚre, nous ne perdons pas courage.
      8 Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ;
      9 persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non anéantis.
      16 VoilĂ  pourquoi nous ne perdons pas courage. Et mĂȘme si notre ĂȘtre extĂ©rieur se dĂ©truit, notre ĂȘtre intĂ©rieur se renouvelle de jour en jour.
      17 En effet, nos légÚres difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.
      18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagÚres et les invisibles sont éternelles.

      2 Corinthiens 5

      8 Oui, nous sommes pleins de confiance et nous aimerions mieux quitter ce corps pour aller vivre auprĂšs du Seigneur.

      2 Corinthiens 6

      4 Au contraire, nous nous recommandons nous-mĂȘmes Ă  tout point de vue comme serviteurs de Dieu par une grande persĂ©vĂ©rance dans les souffrances, les dĂ©tresses, les angoisses,
      5 sous les coups, dans les prisons, les émeutes, les travaux pénibles, les privations de sommeil et de nourriture.
      6 Nous nous recommandons aussi par la pureté, la connaissance, la patience, la bonté, par l'Esprit saint, par un amour sincÚre,
      7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice,
      8 que ce soit au milieu de la gloire ou du déshonneur, au milieu d'une mauvaise ou d'une bonne réputation. Nous sommes considérés comme des imposteurs, quoique disant la vérité ;
      9 comme des inconnus, quoique bien connus ; comme des mourants, et pourtant nous vivons. Nous sommes comme condamnés, et pourtant pas mis à mort ;
      10 comme attristés, et pourtant nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout.

      2 Corinthiens 7

      4 J'ai une grande confiance en vous, j'ai toute raison d'ĂȘtre fier de vous ; je suis pleinement rĂ©confortĂ©, dĂ©bordant de joie au milieu de toutes nos difficultĂ©s.

      2 Corinthiens 12

      10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

      Galates 1

      1 De la part de Paul, apĂŽtre Ă©tabli non par des hommes ni par l’intermĂ©diaire d’un homme, mais par JĂ©sus-Christ et par Dieu le PĂšre qui l'a ressuscitĂ©,

      Ephésiens 1

      6 pour que nous célébrions la gloire de sa grùce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,
      6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.
      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps Ă  venir l'infinie richesse de sa grĂące par la bontĂ© qu’il a manifestĂ©e envers nous en JĂ©sus-Christ.
      8 En effet, c'est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
      9 Ce n'est pas par les Ɠuvres, afin que personne ne puisse se vanter.
      10 En rĂ©alitĂ©, c’est lui qui nous a faits ; nous avons Ă©tĂ© créés en JĂ©sus-Christ pour des Ɠuvres bonnes que Dieu a prĂ©parĂ©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      Ephésiens 3

      13 Aussi, je vous demande de ne pas perdre courage à cause des souffrances que j'endure pour vous : elles sont votre gloire.

      Philippiens 1

      20 Conformément à ma ferme attente et à mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, la grandeur de Christ sera manifestée avec une pleine assurance dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort.
      21 En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain.
      22 Cependant, s'il est utile pour ma tùche que je vive ici-bas, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
      23 Je suis tiraillĂ© des deux cĂŽtĂ©s : j'ai le dĂ©sir de m'en aller et d'ĂȘtre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

      Philippiens 2

      17 Et mĂȘme si mon sang doit couler pour le sacrifice et le service de votre foi, j’en suis heureux et je me rĂ©jouis avec vous tous.

      Philippiens 3

      13 FrĂšres et sƓurs, je n’estime pas m’en ĂȘtre moi-mĂȘme dĂ©jĂ  emparĂ©, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derriĂšre et me portant vers ce qui est devant,
      14 je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel cĂ©leste de Dieu en JĂ©sus-Christ.
      15 Nous tous donc qui sommes mĂ»rs, adoptons cette attitude et, si vous ĂȘtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous Ă©clairera aussi lĂ -dessus.

      Colossiens 1

      24 Je me rĂ©jouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplĂ©e dans ma vie Ă  ce qui manque aux peines infligĂ©es Ă  Christ pour son corps, c’est-Ă -dire l'Eglise.

      1 Thessaloniciens 2

      2 AprÚs avoir souffert et avoir été maltraités à Philippes, comme vous le savez, nous avons pris de l'assurance en notre Dieu pour vous annoncer l'Evangile de Dieu à travers bien des combats.

      1 Thessaloniciens 3

      3 afin que personne ne soit Ă©branlĂ© au milieu des difficultĂ©s prĂ©sentes. En effet, vous le savez vous-mĂȘmes, c'est Ă  cela que nous sommes destinĂ©s.

      2 Timothée 1

      12 VoilĂ  pourquoi j’endure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuadĂ© qu'il a la puissance de garder le dĂ©pĂŽt qu’il m’a confiĂ© jusqu'Ă  ce jour-lĂ .

      2 Timothée 3

      11 ainsi que les persécutions et les souffrances que j'ai connues à Antioche, à Iconium, à Lystre. Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ! Et le Seigneur m'a délivré de toutes.

      2 Timothée 4

      6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.
      7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.
      8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.
      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifiĂ© afin que, par mon intermĂ©diaire, le message soit pleinement proclamĂ© et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© de la gueule du lion.

      Tite 1

      3 et au moment voulu il a rĂ©vĂ©lĂ© sa parole par la prĂ©dication qui m'a Ă©tĂ© confiĂ©e sur ordre de Dieu notre Sauveur. –

      Tite 2

      11 En effet, la grùce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée.

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvĂ©s. Et il ne l’a pas fait Ă  cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformĂ©ment Ă  sa compassion, Ă  travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.
      7 Ainsi, déclarés justes par sa grùce, nous sommes devenus ses héritiers conformément à l'espérance de la vie éternelle.

      Hébreux 2

      3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.
      4 Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté.

      Hébreux 10

      34 En effet, vous avez eu de la compassion pour moi dans ma prison et vous avez accepté avec joie qu'on prenne vos biens, sachant que vous aviez [au ciel] des richesses meilleures et qui durent toujours.

      Hébreux 12

      1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.
      2 Faisons-le en gardant les regards sur JĂ©sus, qui fait naĂźtre la foi et la mĂšne Ă  la perfection. En Ă©change de la joie qui lui Ă©tait rĂ©servĂ©e, il a souffert la croix en mĂ©prisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.
      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.

      1 Pierre 5

      12 C'est par Silvain, qui est Ă  mes yeux un frĂšre fidĂšle, que je vous ai Ă©crit ces quelques mots pour vous encourager et pour vous attester que c’est bien Ă  la vĂ©ritable grĂące de Dieu que vous ĂȘtes attachĂ©s.

      1 Jean 3

      16 Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donnĂ© sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frĂšres et sƓurs.

      Apocalypse 12

      11 Ils l'ont vaincu grùce au sang de l'Agneau et grùce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.