Actes 25.13

Quelques jours plus tard, le roi Agrippa et Bérénice arrivèrent à Césarée pour saluer Festus.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les questions sur l'adoration de Dieu, le chemin du salut, et les v√©rit√©s de l'√©vangile, peuvent para√ģtre douteuses et sans int√©r√™t, pour les hommes du monde et les politiciens. Remarquez √† quel point Festus parle avec l√©g√®ret√©, de Christ et de la grande controverse entre les Juifs et les chr√©tiens. Mais le jour approchait, o√Ļ il allait voir, lui et le monde entier, que tous les sujets d'inqui√©tude de l'empire romain n'√©taient que bagatelle sans cons√©quence, compar√©e √† cette question sur la r√©surrection de Christ.

Ceux qui ont re√ßu une certaine instruction religieuse, sans toutefois en tenir compte au cours de leur vie, resteront, par ces connaissances, souvent convaincus de leur p√©ch√© et de la folie de leur cŇďur.

Nous voyons dans ce texte, une assemblée de hautes personnalités, venues pour entendre Paul, alors prisonnier, témoigner des vérités de l'évangile ; ils ne désiraient en fait que satisfaire leur propre curiosité...

Beaucoup de personnes aiment √† entendre pr√™cher la Parole de Dieu, lors de grandes c√©r√©monies, mais h√©las trop souvent, sans autre motif que la curiosit√©. Bien que les serviteurs de Dieu ne soient pas, tous comme Paul, des prisonniers cherchant √† d√©fendre leur vie, certaines personnes ne d√©sirent que les juger dans leurs pr√©dications, d√©sirant les culpabiliser, plut√īt que d‚Äôapprendre la V√©rit√© et la volont√© divine, pour le salut de leur √Ęme.

En fait, nous pouvons voir dans ce texte que tout l‚Äôapparat de cette audience fut √©clips√© par l‚Äô√©loquence et l‚Äôautorit√© du t√©moignage de Paul. Que pouvaient √™tre l'honneur et la belle apparence de ces personnages, face √† la sagesse de Paul, pr√™chant la Gr√Ęce et la saintet√©, face √† son courage et √† sa constance, dans sa souffrance pour Christ¬†!

Ce n'est pas un fait mineur de constater que Dieu, par Sa Miséricorde, nous justifie et nous blanchit de toutes nos fautes ; au jour du Jugement, rien ne sera retenu contre nous ! Dieu, par Sa Providence, dispose souvent les ennemis de Son peuple, pour qu’ils agissent en la faveur de ce dernier.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...