Campagne collectif missionnaire

Aggée 2.6

6 à 9 Ce passage est le plus connu de tout le livre, par les perspectives messianiques qu'il renferme, ainsi que par la citation partielle et l'application qu'en fait l'épître aux Hébreux (Hébreux 12.26),

Encore un temps : il ne s'écoulera plus longtemps jusqu'à ce que l'œuvre de restauration commencée si obscurément avec le retour de l'exil prenne sa place dans l'histoire, en devienne le facteur dominant et y déploie des effets qui se perpétueront jusqu'à la fin des temps.

J'ébranlerai... Quelque modestes que soient les commencements actuels, il n'en est pas moins vrai que ce rétablissement du peuple de Dieu finira par étendre son action sur le monde entier et par amener le renversement de tout son état actuel, pour y en substituer un nouveau.

Les cieux et la terre : la commotion produite par la restauration de Juda transformera à la longue tous les domaines du monde moral, céleste et terrestre, et leurs relations mutuelles.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 37

      10 Encore peu de temps et l’impie n’est plus.
      Tu cherches sa place : il a disparu.

      Esaïe 10

      Esaïe 29

      Esaïe 34

      Jérémie 4

      Jérémie 51

      Ezéchiel 38

      Joël 2

      Joël 3

      Aggée 2

      Matthieu 24

      29 Immédiatement après ces jours de détresse, le soleil se couvrira de ténèbres, la lune perdra sa clarté,
      les étoiles quitteront leur cours, et tomberont du firmament,
      les forces qui agissent dans le ciel seront ébranlées.
      30 C’est alors que le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme revenir sur les nuées du ciel dans la plénitude de la puissance et de la gloire.

      Marc 13

      24 Cependant, à cette même époque, après ces jours d’angoisse, le soleil se couvrira de ténèbres, la lune perdra sa clarté,
      25 les étoiles quitteront leur cours et tomberont du firmament ; les forces qui agissent dans le ciel seront bouleversées et le cosmos entier sera désorganisé.
      26 Alors, on verra apparaître le Fils de l’homme revenant sur les nuées, dans toute sa puissance et sa gloire.

      Luc 21

      25 Des phénomènes extraordinaires se produiront sur le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les peuples seront saisis d’angoisse. Quand la mer se déchaînera avec un bruit effroyable et que ses flots déferleront avec puissance, personne ne saura plus que faire.
      26 Des gens mourront de peur dans l’attente anxieuse des malheurs qui menacent le monde entier, car les lois qui régissent le ciel seront déréglées et les forces qui maintiennent l’univers seront déchaînées.
      27 C’est alors que l’on verra, dans une nuée, le Fils de l’homme revenir dans la plénitude de la puissance et de la gloire divines.

      Actes 2

      19 Je ferai apparaître des miracles là-haut dans le ciel,
      et des signes extraordinaires ici-bas sur la terre :
      sang, feu, colonne de fumée.

      Hébreux 10

      37 « Encore un peu de patience, (nous dit l’Écriture,) dans peu de temps, celui qui doit venir sera là, il ne saurait tarder ».

      Hébreux 12

      26 Autrefois (lorsqu’il parlait depuis le mont Sinaï), sa voix faisait trembler la terre. Aujourd’hui, il nous déclare : Une fois encore j’ébranlerai, non seulement la terre, mais aussi le ciel.
      27 Cette expression : « une fois encore », nous annonce la transformation et la disparition définitive de tout ce qui peut être « ébranlé », c’est-à-dire de tout ce monde créé et périssable. Seules subsisteront les réalités inébranlables parce qu’elles sont éternelles.
      28 Puisque c’est un royaume inébranlable que nous sommes sur le point de recevoir, attachons-nous fortement à la grâce qui nous est faite, et témoignons à Dieu notre reconnaissance en le servant de la manière qui lui est agréable, dans la soumission respectueuse et la crainte (de lui déplaire),

      Apocalypse 6

      2 Et voici qu’apparut un cheval blanc. Son cavalier était armé d’un arc. On lui remit une couronne (de lauriers), et il partit en vainqueur, de victoire en victoire.
      3 Quand l’Agneau ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le second être vivant donner l’ordre : — En avant ! Viens !
      4 Cette fois surgit un cheval rouge feu. Au cavalier qui le montait, on remit une grande épée et on lui donna le pouvoir de bannir la paix de la terre et d’exciter les hommes à s’entre-tuer.
      5 Quand l’Agneau ouvrit le troisième sceau, j’entendis l’ordre donné par le troisième être vivant : — En avant ! Viens ! dit-il, Et je vis paraître un cheval noir. Son cavalier tenait une balance en main.
      6 Et j’entendis comme des voix venant du groupe des quatre êtres vivants qui disaient : — Le salaire d’une journée de travail pour un litre de blé et autant pour trois litres d’orge. Quant à l’huile et au vin, épargne-les !
      7 Quand l’Agneau ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : — En avant ! Viens !
      8 Aussitôt un cheval livide parut à mes yeux. Son cavalier s’appelait la mort, et le séjour des morts le suivait de près. Le quart du monde habité fut livré à leur pouvoir, et ils firent périr les hommes par l’épée, par la famine, par les épidémies et les bêtes féroces.
      9 L’Agneau ouvrit le cinquième sceau. J’aperçus alors, sous l’autel, les âmes des martyrs qui avaient scellé de leur sang leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu.
      10 Ils s’écrièrent d’une voix forte : — Ô Maître, toi qui es saint et qui aimes la vérité, combien de temps différeras-tu ton jugement ? Jusqu’à quand tarderas-tu à nous faire justice et à demander compte de notre sang aux habitants de la terre ?
      11 On donna à chacun d’eux une tunique blanche, en leur demandant de patienter encore un peu, jusqu’à ce que leurs compagnons de service et leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, aient achevé leur course et se retrouvent là au grand complet.
      12 Je vis alors l’Agneau briser le sixième sceau. Un violent tremblement de terre survint. Le soleil devint obscur comme un tissu de poils noirs, la lune tout entière devint rouge comme du sang
      13 et les étoiles du ciel s’abattirent sur la terre : ce fut comme si un figuier secoué par un gros coup de vent avait laissé tomber ses fruits encore verts.
      14 Le ciel disparut comme une bande de papyrus qu’on enroule, toutes les montagnes furent délogées de leur site, et toutes les îles furent arrachées de leur place.
      15 Les dirigeants des peuples et les hauts dignitaires, les chefs militaires, les gens riches et les personnes influentes, tous enfin, tant esclaves qu’hommes libres allèrent se terrer au fond des cavernes et des rochers des montagnes.
      16 Ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et faites-nous disparaître aux yeux de celui qui siège sur le trône, dérobez-nous à la colère de l’Agneau !
      17 Car le grand jour de leur colère est arrivé, et qui pourrait tenir devant eux ? »

      Apocalypse 8

      5 L’ange reprit l’encensoir, le remplit de braises prises sur l’autel et le lança sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un grand tremblement de terre.
      6 À ce signal, les sept anges aux sept trompettes s’apprêtèrent à sonner.
      7 Le premier sonna de la trompette. Aussitôt, de la grêle mêlée de feu et de sang s’abattit sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres et de toute plante verte fut consumé.
      8 Le deuxième ange sonna de la trompette. Une énorme masse incandescente ressemblant à une montagne embrasée fut projetée dans la mer. Le tiers de la mer devint rouge comme du sang.
      9 Le tiers des êtres vivant dans la mer périt et le tiers des bateaux fut détruit.
      10 Le troisième ange sonna de la trompette. Un grand astre enflammé, une sorte de globe de feu, tomba du ciel sur le tiers des fleuve et sur les sources.
      11 Cet astre se nomme Amertume. Le tiers des eaux devint amer comme l’absinthe, et beaucoup d’hommes moururent d’avoir bu ces eaux empoisonnées.
      12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Le tiers du soleil, le tiers de la lune et le tiers des étoiles furent atteints : le tiers de leur lumière s’éteignit, la clarté du jour, comme celle de la nuit, diminua d’un tiers.

      Apocalypse 11

      9 Des gens de tout peuple, de toute race, de toute langue et de toute nation viendront les regarder pendant trois jours et demi et s’opposeront à leur ensevelissement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.