Jésus a-t-il affirmé qu'il était Dieu ?
Jésus a-t-il affirmé qu'il était Dieu ? Thomas le pasteur vous invite à trouver les réponses à vos questions sur …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur …
Amos 1.1-15
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur …
Amos 1.1-15
Bad religion
Amos 1.1-15
Amos 1.1-15
Amos 1.1-15
Cherchez-moi et vous vivrez
Voici la promesse que l'Eternel fit autrefois à Israël, par la voix de son prophète Amos 1. Son peuple était-il …
Amos 1.1-15
Les tweets de cultes #3
Cette nouvelle série d’articles a pour but de vous présenter certains live tweets du dimanche précédent afin de vous donner …
Amos 1.1-15
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
3 à 5 Le prophète commence par les Syriens. La capitale, Damas, représente, le peuple entier.
A cause de trois crimes. On a entendu cette formule, qui se retrouve en tête de chacune des menaces suivantes, dans le sens d'une persévérance et d'un accroissement de méchanceté chez chacun de ces peuples. Il nous paraît plus naturel de lui donner le sens qu'elle a dans cette expression latine : terque quaterque beati. Trois désigne déjà un superlatif et, par conséquent un degré de perversité pleinement suffisant pour justifier le châtiment. Mais quatre représente le surplus qui fait déborder la mesure de la colère divine et motive le : Je ne le rétracterai point. Le décret actuellement prononcé ne sera point révoqué. Comparez les expressions analogues : Michée 5.5 ; Job 5.19 ; Proverbes 30.15,18,21,29.
Cet arrêt irrévocable reste toutefois conditionnel quant à l'époque de son accomplissement. Car il ne s'accomplira que lorsque la méchanceté sera arrivée au comble signalé par le chiffre quatre.
Broyé Galaad. Il paraît résulter de 2Samuel 12.31 que cette expression doit être prise à la lettre et signifie un supplice affreux infligé aux habitants de Galaad par les Syriens de Damas, après que ceux-ci avaient remporté une victoire sur les Israélites habitant de l'autre côté du Jourdain, voir 2Rois 10.32-33 ; 13.7.
Avec des traîneaux de fer. Ici un instrument de supplice semblable aux herses employées en Orient pour battre le blé et couper la paille. Ces instruments sont formés, d'une planche arquée sur le devant et munie en-dessous de pointes acérées, et traînés sur l'aire par un attelage de bœufs.
Aucun commentaire associé à ce passage.