Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Amos 4.6

Moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La pr√©dication de l'√©vangile est comme la pluie¬†: tout fane, l√† o√Ļ elle ne tombe pas. Tout serait merveilleux si les gens √©taient aussi sages vis-√†-vis de leur √Ęme qu'ils ne le sont pour leurs corps¬†; et, quand ils n'ont pas cette pluie √† proximit√©, ils ne vont m√™me pas la rechercher l√† o√Ļ elle peut se trouver.

Les Isra√©lites persistaient dans la r√©bellion et dans l'idol√Ętrie, si bien que le Seigneur √©tait pour eux un v√©ritable adversaire.

Si nous errons toute notre vie, nous entrerons t√īt ou tard en jugement avec Dieu¬†; nous serons alors incapables de rester devant Sa face quand Il nous r√©v√®lera les jugements de nos actes. Si nous voulons √™tre pr√™ts √† rencontrer notre Dieu en toute s√©r√©nit√©, au jour terrible de Son av√®nement, nous devons, d√®s maintenant, conna√ģtre J√©sus Christ le Fils √©ternel du P√®re, qui vint pour sauver les p√©cheurs. Nous devons Le chercher pendant qu'on peut encore Le trouver.

    • L√©vitique 26

      26 Lorsque je vous priverai de pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et le rapporteront par rations. Vous mangerez et vous ne serez pas rassasiés.

      Deutéronome 28

      38 ¬Ľ Tu r√©pandras beaucoup de semence sur ton champ et tu feras une faible r√©colte car les sauterelles la d√©voreront.

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      2 Elie partit pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie.

      2 Rois 4

      38 Elis√©e revint √† Guilgal alors qu‚Äôil y avait une famine dans le pays. Comme les membres de la communaut√© de proph√®tes √©taient assis devant lui, il dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Mets la grande marmite sur le feu et fais cuire un potage pour eux.¬†¬Ľ

      2 Rois 6

      25 Il y eut une grande famine dans la ville. Le si√®ge fut si long qu'une t√™te d'√Ęne valait 80 pi√®ces d'argent, et le quart de litre de crotte de pigeon 5 pi√®ces d'argent.
      26 Alors que le roi passait sur la muraille, une femme lui cria¬†: ¬ę¬†Sauve-moi, mon seigneur le roi¬†!¬†¬Ľ
      27 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si l'Eternel ne te sauve pas, avec quoi pourrais-je te sauver¬†? Avec les ressources de l'aire de battage ou du pressoir¬†?¬†¬Ľ
      28 Et le roi ajouta¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu¬†?¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Cette femme-l√† m'a dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ton fils¬†! Nous le mangerons aujourd'hui, et demain c‚Äôest mon fils que nous mangerons.‚Äô
      29 Nous avons fait cuire mon fils et nous l'avons mang√©. Le lendemain, je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ton fils pour que nous le mangions‚Äô, mais elle l‚Äôa cach√©.¬†¬Ľ

      2 Rois 8

      1 Elis√©e dit √† la femme dont il avait fait revivre le fils¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, pars avec ta famille et installe-toi o√Ļ tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient m√™me sur le pays pour 7 ans.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 28

      22 Alors même qu'il était dans la détresse, il persista dans son infidélité envers l'Eternel, lui, le roi Achaz.

      Esa√Įe 3

      1 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, va retirer de J√©rusalem et de Juda tout appui et toute ressource, toute ressource de pain et toute ressource d'eau,

      Esa√Įe 9

      13 Aussi l'Eternel arrachera-t-il d'Isra√ęl la t√™te et la queue, la branche de palmier et le roseau, tout cela le m√™me jour.

      Esa√Įe 26

      11 Eternel, ta main est si haute qu’ils ne l'aperçoivent même pas. Ils verront ton amour passionné pour le peuple et ils en seront couverts de honte ; *le feu dévorera tes adversaires.

      Jérémie 5

      3 ¬ę¬†Eternel, tes yeux ne cherchent-ils pas la fid√©lit√©¬†? Tu les as frapp√©s et ils n‚Äôont rien senti. Tu as voulu en finir avec eux et ils n‚Äôont pas voulu tenir compte de la correction. Ils sont devenus plus durs que la pierre, ils ont refus√© de changer d‚Äôattitude.

      Jérémie 8

      5 Pourquoi donc cette population de Jérusalem s'abandonne-t-elle à de perpétuels égarements ? Ils renforcent leur trahison, ils refusent de revenir à moi.
      6 Je suis attentif et j'√©coute¬†: ils ne parlent pas comme ils le devraient. Aucun ne regrette sa m√©chancet√© et ne se dit¬†: ‚ÄėQu'ai-je fait¬†?‚ÄôTous retournent √† leur course, pareils √† un cheval qui s'√©lance au combat.
      7 ¬Ľ M√™me la cigogne, dans le ciel, reconna√ģt l‚Äô√©poque de sa migration¬†; la tourterelle, l'hirondelle et la grue respectent le moment de leur retour, mais mon peuple ne reconna√ģt pas le droit √©tabli par l'Eternel.

      Ezéchiel 16

      27 Alors j’ai déployé ma puissance contre toi : j'ai diminué ce qui devait te revenir, je t'ai livrée à tes ennemies, les filles des Philistins, qui rougissaient de ta conduite scandaleuse.

      Osée 5

      15 Je m'en irai, je reviendrai à ma place, jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et recherchent ma présence. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi :

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.

      Osée 7

      14 Ils ne crient pas vers moi dans leur cŇďur, mais ils se lamentent sur leur lit¬†; ils se rassemblent pour avoir du bl√© et du vin nouveau, et ils s'√©loignent de moi.
      15 Je les ai corrigés, j'ai fortifié leurs bras, et ils méditent le mal contre moi.
      16 Ce n'est pas au Très-Haut qu'ils retournent ; ils sont pareils à un arc trompeur. Leurs chefs tomberont par l'épée à cause de l'insolence de leur propos. C'est ce qui fera d'eux un objet de moquerie en Egypte.

      Jo√ęl 2

      12 Maintenant encore, d√©clare l'Eternel, revenez √† moi de tout votre cŇďur, avec des je√Ľnes, avec des pleurs et des lamentations.
      13 D√©chirez votre cŇďur et non vos habits, et revenez √† l'Eternel, votre Dieu, car *il fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et il regrette le mal qu'il envoie.
      14 Qui sait ? Peut-être regrettera-t-il encore et laissera-t-il après lui la bénédiction, des offrandes végétales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.

      Amos 4

      6 Moi, je vous ai envoyé la famine dans toutes vos villes, le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.
      8 deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l'eau, et elles n'ont pas apaisé leur soif. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.
      9 Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Aggée 2

      17 Je vous ai frappés par la rouille, par la nielle et par la grêle, j'ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Zacharie 1

      3 Annonce-leur donc¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Revenez √† moi, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je reviendrai √† vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô
      4 ¬Ľ Ne soyez pas comme vos anc√™tres, auxquels les premiers proph√®tes proclamaient¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Renoncez √† vos mauvaises voies, √† vos mauvaises actions¬†!‚ÄôMais ils n‚Äôont pas √©cout√©, ils n‚Äôont pas fait attention √† moi, d√©clare l'Eternel.
      5 ¬Ľ Vos anc√™tres, o√Ļ sont-ils¬†? Et les proph√®tes pouvaient-ils vivre √©ternellement¬†?
      6 Cependant mes paroles et mes prescriptions, dont j‚Äôavais charg√© mes serviteurs, les proph√®tes, n'ont-elles pas atteint vos anc√™tres¬†? Ils sont revenus √† moi et ils ont reconnu¬†: ‚ÄėL'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, nous a trait√©s comme il avait d√©cid√© de le faire, conform√©ment √† notre conduite et √† nos agissements.‚Äô¬†¬Ľ

      Apocalypse 2

      21 Je lui ai donné du temps pour changer d’attitude, mais elle ne veut pas se détourner de son immoralité.

      Apocalypse 9

      20 Les autres hommes, ceux qui n'avaient pas été tués par ces fléaux, ne se détournèrent pas de ce que leurs mains avaient fait : ils ne cessèrent pas d’adorer les démons et les idoles en or, en argent, en bronze, en pierre et en bois qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher,
      21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols.

      Apocalypse 16

      10 Le cinqui√®me ange versa sa coupe sur le tr√īne de la b√™te et son royaume fut plong√© dans les t√©n√®bres. Les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, ils ne se repentirent pas de leurs actes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider