Apocalypse 11.3

Je donnerai √† mes deux t√©moins le pouvoir de proph√©tiser, habill√©s de sacs, pendant 1260 jours.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ils sont soutenus durant leur difficile mission, jusqu'√† sa fin. Quand ils seront arriv√©s au terme des mille deux cent soixante jours, (ou ann√©es √† l'√©chelle de Dieu), l'ant√©christ, ¬ę¬†l‚Äôinstrument du diable¬†¬Ľ, leur fera la guerre, pour un temps limit√©, avec force et violence. Les opposants √† la Lumi√®re s'en r√©jouiront, ne cherchant qu‚Äô√† faire taire, √©carter, ou d√©truire ces fid√®les serviteurs de Christ, dont la doctrine et la conduite les tourmentent.

Il ne semble pas que ce temps soit encore parvenu, et les t√©moins du Seigneur ne sont pas encore, de nos jours, expos√©s √† endurer des souffrances aussi terribles qu‚Äôaux premiers temps de l‚Äô√©glise¬†; mais de tels √©v√®nements peuvent encore arriver¬†: vu l'√©tat de la pi√©t√© aujourd‚Äôhui, il y aurait de nombreuses raisons pour proph√©tiser, √©tant ¬ę¬†rev√™tus de sacs¬†¬Ľ...

Le triste √©tat du v√©ritable Christianisme peut se r√©f√©rer uniquement √† l'√Čglise de l'occident. L'Esprit de vie de Dieu, peut √† tout moment revivifier les √Ęmes moribondes, redonner vie √† Son peuple, en l‚Äô√©cartant des attraits de ce monde.

La renforcement de l'Ňďuvre de Dieu et de Ses t√©moins frappera de terreur les √Ęmes de Ses ennemis. O√Ļ se trouve la culpabilit√©, on rencontre la peur¬†; un esprit cruel qui pers√©cute, n‚Äôest en r√©alit√©, qu‚Äôun esprit l√Ęche. Le fait de voir les fid√®les serviteurs de Dieu, honor√©s et mis en avant, ne sera pas la moindre des punitions de leurs pers√©cuteurs, √† la fois en ce monde, et lors du grand jour du Jugement. Les ¬ę¬†t√©moins¬†¬Ľ du Seigneur doivent supporter leur souffrance lors de leur service, et ne pas √™tre impatients de recevoir leur r√©compense¬†; ils doivent rester fid√®les, jusqu'√† ce que leur Ma√ģtre les appelle. En voyant ces deux serviteurs reprendre vie, trois jours apr√®s leur mort, les opposants √† la chr√©tient√© furent vraiment sous le choc¬†!

Seule l‚Äôarriv√©e de ces √©v√©nements pourra vraiment montrer toute la signification de ce r√©cit. Remarquons qu‚Äô√† chaque fois que l'Ňďuvre de Dieu et de Ses t√©moins s‚Äôactive, le diable et ses serviteurs ne peuvent que fl√©chir le genou. Il est fort probable que des t√©moins du Seigneur soient encore mis √† mort, dans le futur...

    • Gen√®se 37

      34 Jacob déchira ses vêtements, il mit un sac sur sa taille et il mena longtemps le deuil sur son fils.

      Nombres 11

      26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp et sur lesquels l'Esprit reposa. En effet, ils figuraient sur la liste, mais ils ne s’étaient pas rendus à la tente, et ils prophétisèrent dans le camp.

      Deutéronome 17

      6 *C’est sur la déposition de 2 ou de 3 témoins que l’on fera mourir quelqu’un ; la déposition d'un seul témoin ne suffira pas.

      Deutéronome 19

      15 ¬Ľ Un seul t√©moin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un p√©ch√©, quel qu'il soit¬†; *un fait ne pourra √™tre √©tabli que sur la d√©position de 2 ou de 3 t√©moins.

      1 Chroniques 21

      16 David leva les yeux et vit l'ange de l'Eternel : il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent le visage contre terre.

      Esther 4

      1 Informé de tout ce qui se passait, Mardochée déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac et de cendre, puis sillonna la ville en criant à pleine voix son amertume.
      2 Il alla ainsi jusqu'aux abords de la porte du roi, car son entrée était interdite à toute personne habillée d'un sac.

      Job 16

      15 J'ai cousu un sac sur ma peau, j'ai tra√ģn√© ma fiert√© dans la poussi√®re.

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,

      Lamentations 2

      10 Les anciens de la fille de Sion sont assis par terre, ils restent silencieux ; ils ont couvert leur tête de poussière, ils se sont habillés de sacs. Les jeunes filles de Jérusalem baissent la tête vers la terre.

      Daniel 12

      7 Et j'ai entendu l'homme habillé de lin, celui qui se tenait au-dessus de l’eau du fleuve : il a levé sa main droite et sa main gauche vers le ciel et il a juré par celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et que tout cela prendrait fin quand la force du peuple saint serait entièrement épuisée.

      Matthieu 18

      16 Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

      Luc 24

      48 Vous êtes témoins de ces choses.

      Jean 3

      5 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je te le dis, √† moins de na√ģtre d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
      6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
      7 Ne t'√©tonne pas que je t'aie dit¬†: ‚ÄėIl faut que vous naissiez de nouveau.‚Äô
      8 Le vent souffle o√Ļ il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'o√Ļ il vient, ni o√Ļ il va. C‚Äôest aussi le cas de toute personne qui est n√©e de l'Esprit.¬†¬Ľ
      27 Jean r√©pondit¬†: ¬ę¬†Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a √©t√© donn√© du ciel.

      Jean 15

      27 Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le début.

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes t√©moins √† J√©rusalem, dans toute la Jud√©e, dans la Samarie et jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 2

      32 ¬Ľ C'est ce J√©sus que Dieu a ressuscit√©, nous en sommes tous t√©moins.

      Actes 3

      15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité, nous en sommes témoins.

      Actes 13

      31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem et qui sont [maintenant] ses témoins auprès du peuple.

      1 Corinthiens 12

      28 Dieu a √©tabli dans l'Eglise premi√®rement des ap√ītres, deuxi√®mement des proph√®tes, troisi√®mement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de gu√©risons, les aptitudes √† secourir, √† diriger, √† parler diverses langues.

      2 Corinthiens 13

      1 Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

      Ephésiens 4

      11 C'est lui qui a donn√© les uns comme ap√ītres, les autres comme proph√®tes, les autres comme √©vang√©listes, les autres comme bergers et enseignants.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 11

      2 Quant au parvis ext√©rieur du temple, laisse-le de c√īt√© et ne le mesure pas, car il a √©t√© donn√© aux nations et elles pi√©tineront la ville sainte pendant 42 mois.
      3 Je donnerai √† mes deux t√©moins le pouvoir de proph√©tiser, habill√©s de sacs, pendant 1260 jours.¬†¬Ľ

      Apocalypse 12

      6 Quant √† la femme, elle s'enfuit dans le d√©sert, o√Ļ Dieu lui avait pr√©par√© une place, afin d'y √™tre nourrie pendant 1260 jours.

      Apocalypse 13

      5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois.

      Apocalypse 19

      10 Je tombai √† ses pieds pour l'adorer, mais il me dit¬†: ¬ę¬†Garde-toi bien de le faire¬†! Je suis ton compagnon de service et celui de tes fr√®res et sŇďurs qui gardent le t√©moignage de J√©sus. Adore Dieu, car le t√©moignage de J√©sus est l'esprit de la proph√©tie.¬†¬Ľ

      Apocalypse 20

      4 Ensuite je vis des tr√īnes, et ceux qui s'y assirent re√ßurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l‚Äô√Ęme de ceux qui avaient √©t√© d√©capit√©s √† cause du t√©moignage de J√©sus et √† cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas ador√© la b√™te ni son image et qui n'avaient pas re√ßu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent √† la vie et ils r√©gn√®rent avec Christ pendant 1000 ans.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...