Embarquez avec nous ! ✈

Apocalypse 14.7

Il disait d’une voix forte : « Soumettez-vous Ă  Dieu et rendez-lui gloire ! Car le moment est arrivĂ© oĂč il va juger l’humanitĂ©. Adorez celui qui a crĂ©Ă© le ciel, la terre, la mer et les sources d’eau ! »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 22

      12 L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »

      Exode 20

      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposĂ© le septiĂšme jour. VoilĂ  pourquoi l'Eternel a bĂ©ni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      Josué 7

      19 Josué dit à Acan : « Mon fils, donne gloire à l'Eternel, le Dieu d'Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache pas. »

      1 Samuel 6

      5 Faites des reprĂ©sentations de vos tumeurs, ainsi que des souris qui ravagent le pays, et rendez gloire au Dieu d'IsraĂ«l. Peut-ĂȘtre cessera-t-il de faire lourdement peser sa main contre vous, contre vos dieux et contre votre pays.

      Néhémie 9

      6 » C'est toi, Eternel, c’est toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur armĂ©e, la terre et tout ce qu’elle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C’est toi qui donnes la vie Ă  tout cela, et les corps cĂ©lestes se prosternent devant toi.

      Psaumes 33

      6 Le ciel a Ă©tĂ© fait par la parole de l’Eternel, et toute son armĂ©e par le souffle de sa bouche.

      Psaumes 36

      1 Au chef de chƓur. Du serviteur de l’Eternel, de David.

      Psaumes 89

      7 En effet, qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

      Psaumes 95

      5 La mer est Ă  lui : c’est lui qui l’a faite ; la terre aussi : ses mains l’ont formĂ©e.

      Psaumes 124

      8 Notre secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.

      Psaumes 146

      5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protĂšge Ă©ternellement la vĂ©ritĂ©.

      Proverbes 8

      22 » L'Eternel me possĂ©dait au commencement de son activitĂ©, avant ses Ɠuvres les plus anciennes.
      23 J'ai Ă©tĂ© Ă©tablie depuis l'Ă©ternitĂ©, dĂšs le dĂ©but, avant mĂȘme que la terre existe.
      24 » J'ai été mise au monde quand il n'y avait pas de mer, pas de source chargée d'eau.
      25 Avant que les montagnes ne soient formĂ©es, avant que les collines n’existent, j'ai Ă©tĂ© mise au monde.
      26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, ni le premier grain de poussiĂšre du monde.
      27 » Lorsqu'il a disposé le ciel, j'étais là ; lorsqu'il a tracé un cercle à la surface de l'abßme,
      28 lorsqu'il a placé les nuages en haut et que les sources de l'abßme ont jailli avec force,
      29 lorsqu'il a fixĂ© une limite Ă  la mer pour que l’eau n'en franchisse pas les bords, lorsqu'il a tracĂ© les fondations de la terre,
      30 j'Ă©tais Ă  l'Ɠuvre Ă  ses cĂŽtĂ©s. Je faisais tous les jours son plaisir, jouant constamment devant lui,
      31 jouant dans le monde, sur sa terre, et trouvant mon plaisir parmi les hommes.

      Ecclésiaste 12

      13 Ecoutons la conclusion de tout ce discours : « Crains Dieu et respecte ses commandements, car c’est ce que doit faire tout homme.
      14 En effet, Dieu amĂšnera toute Ɠuvre en jugement, et ce jugement portera sur tout ce qui est cachĂ©, que ce soit bon ou mauvais. »

      EsaĂŻe 40

      3 *Une voix crie dans le désert : « Préparez le chemin de l'Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides !
      6 Une voix a dit : « Proclame un message ! » Et j’ai rĂ©pondu : « Que dois-je proclamer ? » « *Toute crĂ©ature est comme l'herbe, et toute sa beautĂ© comme la fleur des champs.
      9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle ! ElĂšve avec force ta voix, JĂ©rusalem, pour proclamer la bonne nouvelle ! ElĂšve ta voix, n’aie pas peur ! Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu ! »

      EsaĂŻe 42

      12 Qu'on donne gloire à l'Eternel et que dans les ßles on proclame ses louanges !

      EsaĂŻe 44

      23 Ciel, rĂ©jouis-toi, car l'Eternel a agi ! Profondeurs de la terre, criez d’allĂ©gresse ! Montagnes, Ă©clatez en cris de joie, et vous aussi, forĂȘts, avec tous vos arbres ! En effet, l'Eternel a rachetĂ© Jacob, il a montrĂ© sa splendeur en IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 52

      7 *Qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix, de celui qui apporte de trÚs bonnes nouvelles, qui annonce le salut, de celui qui dit à Sion : « Ton Dieu rÚgne ! »
      8 La voix de tes guetteurs retentit, ils se font entendre, ils poussent ensemble des cris d'allégresse, car de leurs propres yeux ils voient le retour de l'Eternel à Sion.

      EsaĂŻe 58

      1 Crie à pleine voix sans te retenir, fais retentir ta voix comme une trompette et révÚle à mon peuple sa révolte, à la famille de Jacob ses péchés !

      Jérémie 10

      10 Mais c’est l'Eternel qui est le vrai Dieu. Lui, il est un Dieu vivant, et il est roi pour l’éternitĂ©. La terre tremble devant sa colĂšre, et les nations ne supportent pas sa fureur.

      Ezéchiel 7

      2 « Sois attentif, fils de l’homme ! Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, au sujet du territoire d'IsraĂ«l : C’est la fin ! La fin vient sur les quatre extrĂ©mitĂ©s du pays !
      6 La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi ! La voici qui vient !

      Daniel 8

      19 Puis il m’a dit : « Je vais te faire connaĂźtre ce qui arrivera au terme de la colĂšre, car il y a un moment fixĂ© pour la fin.

      Osée 8

      1 Embouche la trompette ! L'ennemi fond comme un aigle sur la maison de l'Eternel parce qu'ils ont violé mon alliance et se sont révoltés contre ma loi.

      Malachie 2

      2 Si vous n'Ă©coutez pas, si vous ne prenez pas Ă  cƓur de donner gloire Ă  mon nom, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, j'enverrai parmi vous la malĂ©diction et je maudirai vos bĂ©nĂ©dictions. Oui, je les maudirai, parce que vous ne prenez pas cela Ă  cƓur.

      Matthieu 25

      13 Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [oĂč le Fils de l'homme viendra].

      Luc 17

      18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu ? »

      Jean 5

      25 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  lĂ , oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
      26 En effet, tout comme le PĂšre a la vie en lui-mĂȘme, ainsi il a donnĂ© au Fils d'avoir la vie en lui-mĂȘme.
      27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.
      28 Ne vous en Ă©tonnez pas, car l'heure vient oĂč tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et
      29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

      Actes 14

      15 en s'Ă©criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des ĂȘtres humains de la mĂȘme nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant Ă  renoncer Ă  ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.

      Actes 17

      23 En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j'ai mĂȘme dĂ©couvert un autel avec cette inscription : ‘A un dieu inconnu’ ! Celui que vous rĂ©vĂ©rez sans le connaĂźtre, c'est celui que je vous annonce.
      24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme.
      25 Il n'est pas servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne Ă  tous la vie, le souffle et toute chose.

      1 Pierre 4

      7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer Ă  la priĂšre.

      Apocalypse 4

      9 Chaque fois que les ĂȘtres vivants donnent gloire, honneur et reconnaissance Ă  celui qui est assis sur le trĂŽne, Ă  celui qui vit aux siĂšcles des siĂšcles,
      11 « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint, ] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent. »

      Apocalypse 8

      10 Le troisiĂšme ange sonna de la trompette, et du ciel tomba une grande Ă©toile qui brĂ»lait comme un flambeau ; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources d’eau.

      Apocalypse 11

      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixiÚme de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.
      18 Les nations se sont irritées, mais ta colÚre aussi est venue ; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophÚtes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. »

      Apocalypse 14

      7 Il disait d'une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. Adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eau. »

      Apocalypse 15

      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. »

      Apocalypse 16

      9 Les hommes furent brĂ»lĂ©s par une grande chaleur et ils blasphĂ©mĂšrent le nom du Dieu qui a autoritĂ© sur ces flĂ©aux, ils ne changĂšrent pas d’attitude pour lui rendre gloire.

      Apocalypse 18

      10 Ils se tiendront à distance, par crainte de son tourment, et ils diront : « Malheur ! Malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure ton jugement est venu ! »
      17 Tous les capitaines, tous ceux qui naviguent, les marins et tous ceux qui vivent de la mer se tenaient Ă  distance
      19 Ils se jetaient de la poussiĂšre sur la tĂȘte et ils criaient, dans les pleurs et le deuil : « Malheur ! Malheur ! La grande ville dont la prospĂ©ritĂ© a enrichi tous ceux qui possĂšdent des bateaux sur la mer, en une seule heure elle a Ă©tĂ© dĂ©vastĂ©e ! »

      Apocalypse 19

      5 Une voix sortit du trÎne et dit : « Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.