ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Colossiens 1.28

C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 4

      5 » Voici, je vous ai enseigné des prescriptions et des rÚgles, comme l'Eternel, mon Dieu, me l'a ordonné, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

      Proverbes 8

      5 Vous qui manquez d’expĂ©rience, apprenez le discernement ! Vous qui ĂȘtes stupides, apprenez le bon sens !

      Ecclésiaste 12

      9 L'EcclĂ©siaste n’a pas seulement Ă©tĂ© un sage, il a aussi enseignĂ© la connaissance au peuple et il a examinĂ©, recherchĂ©, mis en ordre un grand nombre de proverbes.

      Jérémie 3

      15 Je vous donnerai des bergers selon mon cƓur, et ils prendront soin de vous avec la connaissance et le discernement nĂ©cessaires.

      Jérémie 6

      10 A qui parler et qui prendre Ă  tĂ©moin pour qu'on m’écoute ? Leur oreille est vraiment incirconcise, ils sont incapables d'ĂȘtre attentifs. La parole de l'Eternel est vraiment pour eux synonyme de honte, ils n'y trouvent aucun plaisir. »

      Ezéchiel 3

      17 « Fils de l’homme, je te donne comme sentinelle Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l. Tu Ă©couteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part.
      18 Quand je dirai au mĂ©chant : ‘Tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa mauvaise conduite et reste en vie, ce mĂ©chant mourra Ă  cause de sa faute, mais je te rĂ©clamerai son sang.
      19 Si au contraire tu avertis le méchant et qu'il ne renonce pas à sa méchanceté ni à sa mauvaise conduite, il mourra à cause de sa faute, mais toi, tu auras délivré ton ùme.
      20 Si un juste renonce Ă  sa justice et commet l’injustice, je mettrai un piĂšge devant lui et il mourra. Parce que tu ne l’auras pas averti, il mourra Ă  cause de son pĂ©chĂ© et l’on ne se souviendra plus de la justice qu'il avait pratiquĂ©e, mais je te rĂ©clamerai son sang.
      21 Si au contraire tu avertis le juste pour qu’il ne commette pas de pĂ©chĂ©, et qu'il ne pĂšche pas, il restera en vie parce qu'il s'est laissĂ© avertir et toi, tu auras dĂ©livrĂ© ton Ăąme. »

      Ezéchiel 7

      10 » Voici le jour ! Le voici qui vient ! Ton tour arrive ! Le bĂąton a fleuri ! L’arrogance s’est Ă©panouie !

      Ezéchiel 33

      4 mais que celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir et se laisse surprendre par l’épĂ©e, il sera seul responsable de sa mort.
      5 Il a entendu le son de la trompette mais ne s'est pas laissé avertir ; son sang retombera donc sur lui. Si en revanche il se laisse avertir, il sauvera sa vie.
      6 Si la sentinelle voit venir l’épĂ©e et ne sonne pas de la trompette, si le peuple n'est pas averti et que l’épĂ©e vienne prendre la vie Ă  quelqu'un, cette personne mourra Ă  cause de ses fautes, mais je rĂ©clamerai son sang Ă  la sentinelle.’
      7 » C’est toi, fils de l’homme, que j'ai donnĂ© comme sentinelle Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l. Tu dois Ă©couter la parole qui sort de ma bouche et les avertir de ma part.
      8 Quand je dirai au mĂ©chant : ‘Toi qui es mĂ©chant, tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne parles pas pour avertir le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa conduite, ce mĂ©chant mourra Ă  cause de sa faute, mais je te rĂ©clamerai son sang.
      9 Si au contraire tu avertis le mĂ©chant afin qu’il renonce Ă  sa conduite, pour qu’il s’en dĂ©tourne, et qu'il ne change pas de conduite, il mourra Ă  cause de sa faute, mais toi, tu auras dĂ©livrĂ© ton Ăąme.

      Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit : « Races de vipÚres, qui vous a appris à fuir la colÚre à venir ?

      Matthieu 5

      48 Soyez donc parfaits comme votre PÚre céleste est parfait.

      Matthieu 28

      20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

      Marc 6

      34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule et fut rempli de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont pas de berger, et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

      Luc 21

      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Actes 3

      20 Alors, des temps de rafraßchissement viendront de la part du Seigneur et il enverra le Messie qui vous était destiné, Jésus.

      Actes 5

      42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient pas d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus le Messie.

      Actes 8

      5 Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prĂȘcha le Christ.
      35 Alors Philippe prit la parole et, en partant de ce texte de l'Ecriture, il lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

      Actes 9

      20 et se mit aussitÎt à proclamer dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

      Actes 10

      36 Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

      Actes 11

      20 Cependant, certains d'entre eux, qui étaient originaires de Chypre et de CyrÚne, vinrent à Antioche et s'adressÚrent [aussi] aux non-Juifs pour leur annoncer la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.

      Actes 13

      38 » Sachez-le donc, mes frÚres : c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé

      Actes 17

      3 en expliquant et démontrant que le Messie devait souffrir et ressusciter. « Ce Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Messie. »
      18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Les uns disaient : « Que veut dire ce discoureur ? » D'autres, parce qu'il annonçait Jésus et la résurrection, disaient : « Il semble qu'il annonce des divinités étrangÚres. »

      Actes 20

      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.
      28 Faites donc bien attention Ă  vous-mĂȘmes et Ă  tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confiĂ© la responsabilité ; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      Romains 16

      25 Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystÚre qui a été tenu secret pendant des siÚcles.

      1 Corinthiens 1

      23 Or nous, nous prĂȘchons un Messie crucifiĂ©, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs,
      30 C'est grĂące Ă  lui que vous ĂȘtes en JĂ©sus-Christ, lui qui est devenu, par la volontĂ© de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre saintetĂ© et notre libĂ©rateur,

      1 Corinthiens 2

      6 C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes mûrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont voués à la destruction.
      15 L'homme dirigĂ© par l'Esprit, au contraire, juge de tout et n'est lui-mĂȘme jugĂ© par personne.

      1 Corinthiens 4

      14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris cela, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.

      1 Corinthiens 12

      8 En effet, Ă  l'un est donnĂ©e par l'Esprit une parole de sagesse ; Ă  un autre une parole de connaissance, selon le mĂȘme Esprit ;

      1 Corinthiens 15

      12 Or, si l'on prĂȘche que Christ est ressuscitĂ©, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de rĂ©surrection des morts ?

      2 Corinthiens 4

      5 Nous ne nous prĂȘchons pas nous-mĂȘmes : c'est JĂ©sus-Christ le Seigneur que nous prĂȘchons, et nous nous dĂ©clarons vos serviteurs Ă  cause de JĂ©sus.

      2 Corinthiens 10

      14 Nous ne dépassons pas nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous ; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Evangile de Christ.

      2 Corinthiens 11

      2 En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Ephésiens 4

      11 C'est lui qui a donné les uns comme apÎtres, les autres comme prophÚtes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants.
      12 Il l’a fait pour former les saints aux tĂąches du service en vue de l'Ă©dification du corps de Christ,
      13 jusqu'Ă  ce que nous parvenions tous Ă  l'unitĂ© de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, Ă  la maturitĂ© de l’adulte, Ă  la mesure de la stature parfaite de Christ.

      Ephésiens 5

      27 pour faire paraßtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.

      Philippiens 1

      15 Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions.
      16 Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l'Evangile ;
      17 les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d'augmenter les souffrances de ma détention.
      18 Qu'importe ? De toute maniÚre, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincÚrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,

      Colossiens 1

      22 par la mort [de son Fils] dans son corps de chair pour vous faire paraßtre devant lui saints, sans défaut et sans reproche.
      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.

      Colossiens 2

      10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

      Colossiens 3

      16 Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cƓur sous l'inspiration de la grñce.

      1 Thessaloniciens 4

      6 c'est que personne dans ce domaine ne fasse de tort à son frÚre ou ne porte atteinte à ses droits, parce que le Seigneur fait justice de tous ces actes, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.

      1 Thessaloniciens 5

      12 Nous vous demandons, frùres et sƓurs, de reconnaütre ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent.
      13 Ayez beaucoup d'estime et d'amour pour eux Ă  cause de leur travail. Soyez en paix entre vous.
      14 Nous vous y invitons, frĂšres et sƓurs : avertissez ceux qui vivent dans le dĂ©sordre, rĂ©confortez ceux qui sont abattus, soutenez les faibles, faites preuve de patience envers tous.

      1 Timothée 3

      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidÚle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
      16 Et tous le reconnaissent, le mystÚre de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      2 Timothée 2

      24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des conflits. Il doit au contraire ĂȘtre plein de bienveillance envers tous, capable d'enseigner et de supporter l’opposition.
      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires : peut-ĂȘtre Dieu leur donnera-t-il de changer d’attitude pour connaĂźtre la vĂ©ritĂ©.

      Hébreux 10

      14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu’il rend saints.

      Hébreux 13

      21 Qu’il vous rende capables de toute bonne Ɠuvre pour l'accomplissement de sa volontĂ©, qu’il fasse en vous ce qui lui est agrĂ©able par JĂ©sus-Christ, Ă  qui soit la gloire aux siĂšcles des siĂšcles ! Amen !

      2 Pierre 3

      15 Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frÚre Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.