Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
23
Je ne veux certes pas pécher contre l'Eternel en cessant de prier pour vous ! Au contraire, je vous enseignerai le chemin bon et droit.
4
Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, tu supprimes toute réflexion devant Dieu.
8
Quelle espérance reste-t-il à l'impie quand Dieu coupe, quand il arrache le fil de sa vie ?
9
Dieu écoute-t-il ses cris quand l'angoisse vient l'assaillir ?
10
Fera-t-il du Tout-Puissant ses délices ? Fera-t-il en toute circonstance appel à Dieu ?
16
Que la mort les surprenne, qu’ils descendent vivants au séjour des morts, car la méchanceté est dans leur demeure, elle est dans leur cœur !
17
Quant à moi, je crie à Dieu, et l’Eternel me sauvera.
4
Alors que je les aime, ils sont mes adversaires, mais moi, je recours à la prière.
41
Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible. »
33
Faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra.
1
Jésus leur dit une parabole pour montrer qu'ils devaient toujours prier, sans se décourager.
36
Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »
12
Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.
18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.
6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.
9
Voilà pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous. Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles,
7
soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu.
15
Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants.
17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.
2
Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance.
12
Epaphras, qui est l’un des vôtres, vous salue. Serviteur de [Jésus-]Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières afin que vous teniez bon, comme des hommes mûrs, pleinement disposés à faire toute la volonté de Dieu.
17
Priez sans cesse,
18
exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.
7
La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière.
Chacun doit particulièrement prier pour les serviteurs de Dieu. Les croyants sont exhortés à avoir une bonne conduite vis-à-vis des impies. Les enfants de Dieu doivent veiller sur leur conversation, tout en pratiquant le bien, en recommandant à quiconque la piété, par tous les moyens disponibles.
Dans toutes les querelles, la sagesse recommande l’exercice de la piété, en tant que témoignage. Une simple insouciance, ou liberté de langage déplacé, peut causer un préjugé durable, hostile à la Vérité. Que toute parole soit pondérée et appropriée, telle un discours émanant d’un esprit de piété. Même dans les cas difficiles, nos propos doivent toujours être accompagnés d’un esprit de Grâce, témoignant de notre appartenance au Seigneur.
La Grâce est le « sel » qui agrémente nos paroles, Elle les préserve de toute corruption de langage. Il n'est pas suffisant de répondre aux questions qui nous sont adressées, nous devons veiller à ce que nos réponses témoignent d’une rigoureuse droiture spirituelle.