Colossiens 4

    • 1 C‚Äôest pourquoi je m‚Äôadresse √† vous, les employeurs¬†: traitez vos employ√©s d‚Äôune mani√®re √©quitable comme vos √©gaux. Rappelez-vous toujours que vous avez, aussi bien qu‚Äôeux, un Ma√ģtre au ciel.

      Recommandations

      2 Maintenez avec pers√©v√©rance l‚Äôhabitude de la pri√®re, soyez alertes et reconnaissants en priant, afin d‚Äô√™tre gard√©s vigilants¬†; occupez vos veilles (de la nuit) √† prier, √† rendre gr√Ęces.

      3 Pensez aussi à nous dans votre intercession afin que Dieu nous donne des occasions d’annoncer sa parole. Demandez que nous puissions parler ici librement du secret de son plan au sujet du Christ. C’est à cause de ce message que je suis en prison.

      4 Demandez à Dieu que je puisse proclamer et expliquer ce mystère entièrement comme il est de mon devoir de le faire.

      5 Que la sagesse chrétienne règle votre comportement envers ceux qui ne font pas partie de la famille de Dieu. Sachez trouver le bon moment pour leur parler, en vous adaptant aux circonstances et en tirant parti de toutes les occasions favorables.

      6 Parlez-leur de la gr√Ęce de Dieu, avec amour mais sans fadeur, afin de gagner leurs cŇďurs. Apprenez √† r√©pondre avec √†-propos, et selon les besoins de chacun, aux questions que l‚Äôon vous pose.

      Salutations finales

      7 Tout ce qui me concerne personnellement, vous l‚Äôapprendrez par Tychique, ce fr√®re bien-aim√©¬†; il est pour moi un assistant d√©vou√© et un fid√®le compagnon de service dans la communion du Seigneur¬†; il vous fera conna√ģtre ma situation en d√©tail.

      8 Je l‚Äôenvoie expr√®s chez vous pour qu‚Äôil vous donne de nos nouvelles et qu‚Äôil r√©conforte vos cŇďurs.

      9 Je lui adjoins Onésime, votre compatriote ; il m’est un cher ami et un fidèle frère. Ils vous raconteront ensemble comment nous vivons et nous travaillons ici.

      10 Vous avez les salutations d’Aristarque, mon compagnon de prison, et de Marc, le cousin de Barnabas ; je vous ai donné des instructions particulières à son sujet : s’il vient vous voir, faites-lui bon accueil.

      11 Jésus, surnommé Justus, vous salue également. Ces trois hommes sont les seuls anciens Juifs qui ont travaillé avec moi à l’avancement du royaume de Dieu, mais quel réconfort ils ont été pour moi ! Et combien leur aide m’a été précieuse !

      12 √Čpaphras, un autre membre de votre √Čglise et un vrai serviteur du Christ, vous envoie aussi ses salutations. Il combat sans cesse pour vous dans ses pri√®res, demandant instamment que vous deveniez des chr√©tiens majeurs, que par une pleine certitude concernant la volont√© de Dieu et dans une parfaite soumission √† elle, vous puissiez r√©aliser tout le plan de Dieu pour vous.

      13 Je puis bien lui rendre ce t√©moignage¬†: il a une r√©elle passion pour votre bien et il se d√©pense avec grand z√®le pour vous, ainsi que pour les √Čglises de Laodic√©e et d‚ÄôHi√©rapolis.

      14 Notre cher ami Luc, le médecin, et Démas vous font saluer.

      15 Veuillez saluer de notre part les fr√®res de Laodic√©e, sp√©cialement Nymphas et l‚Äô√Čglise qui se r√©unit dans sa maison.

      16 Lorsque cette lettre aura √©t√© lue chez vous, faites-la lire √©galement √† l‚Äô√Čglise de Laodic√©e et lisez vous-m√™mes celle qui vous sera transmise par les Laodic√©ens.

      17 Un mot √† Archippe¬†: veille sur le minist√®re que tu as re√ßu de la part du Seigneur, accomplis-le avec fid√©lit√© et de tout ton cŇďur.

      18 Je vous adresse mes salutations de ma propre main. N‚Äôoubliez pas que je suis en prison. Que la gr√Ęce de Dieu soit avec vous¬†!:::::
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.