Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Daniel 1.20

Sur tous les sujets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence et sur lesquels il les interrogeait, le roi les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues présents dans tout son royaume.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 31

      7 Quant à votre père, il m'a trompé et a changé dix fois mon salaire, mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal.

      Genèse 41

      8 Le matin, le pharaon eut l'esprit troublé et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses rêves, mais personne ne put les lui expliquer.

      Exode 7

      11 Cependant, le pharaon appela des sages et des sorciers, et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs sortilèges.
      12 Ils jet√®rent tous leurs b√Ętons et ceux-ci se chang√®rent en serpents. Mais le b√Ęton d'Aaron engloutit les leurs.
      22 Cependant, les magiciens d'Egypte en firent autant par leurs sortil√®ges. Le cŇďur du pharaon s'endurcit et il n'√©couta pas Mo√Įse et Aaron. Cela se passa comme l'Eternel l'avait dit.

      Exode 8

      7 Les grenouilles s'√©loigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple. Il n'en restera que dans le fleuve.¬†¬Ľ
      19 Je placerai une s√©paration entre mon peuple et le tien. Ce signe sera pour demain.‚Äô¬†¬Ľ

      Nombres 14

      22 Ces hommes ont vu ma gloire et les signes que j'ai accomplis en Egypte et dans le désert, ils m'ont provoqué déjà 10 fois et ne m’ont pas écouté :

      1 Rois 4

      1 Rois 10

      1 La reine de Séba apprit quelle était la réputation de Salomon, à la gloire de l'Eternel, et elle vint pour le mettre à l'épreuve par des énigmes.
      2 Elle arriva à Jérusalem avec une suite très nombreuse, avec des chameaux chargés d’aromates, d'or en très grande quantité et de pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon et lui exposa toutes ses réflexions.
      3 Salomon répondit à toutes ses questions ; il n'y eut aucun mystère pour le roi : il lui expliqua tout.
      23 Le roi Salomon dépassa tous les rois de la terre par ses richesses et sa sagesse.
      24 Tout le monde cherchait à le voir pour bénéficier de la sagesse que Dieu lui avait donnée,

      Néhémie 4

      12 Chacun des constructeurs gardait son √©p√©e attach√©e √† la taille tout en travaillant, et le sonneur de trompette restait √† c√īt√© de moi.

      Job 19

      3 Voilà dix fois que vous cherchez à me confondre. N'avez-vous pas honte de m’agresser de cette manière ?

      Psaumes 119

      99 Je suis plus perspicace que tous mes ma√ģtres, car je m√©dite tes instructions.

      Esa√Įe 19

      3 L'Egypte perdra l’esprit et j’anéantirai ses projets. On aura beau consulter les faux dieux et les morts, ceux qui invoquent les esprits et les spirites,

      Esa√Įe 47

      12 Continue donc tes pratiques magiques et tous tes rites de sorcellerie, avec lesquels tu t’es fatiguée depuis ta jeunesse ! Peut-être pourras-tu en tirer profit, peut-être deviendras-tu redoutable.
      13 Tu t'es épuisée à force de consulter les devins. Qu'ils se présentent donc et te sauvent, les spécialistes du ciel, ceux qui observent les astres et qui sont censés annoncer chaque début de mois ce qui doit t'arriver !
      14 En r√©alit√©, ils sont pareils √† de la paille¬†: le feu les br√Ľle enti√®rement. Ils ne pourront pas √©chapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se r√©chauffer, ni un feu pr√®s duquel on s'assied.

      Daniel 1

      20 Sur tous les sujets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence et sur lesquels il les interrogeait, le roi les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues présents dans tout son royaume.

      Daniel 2

      2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les prêtres chaldéens pour qu'ils lui racontent ses rêves. Ils vinrent et se présentèrent devant le roi.
      3 Le roi leur dit¬†: ¬ę¬†J'ai fait un r√™ve. Mon esprit est troubl√© parce que je voudrais conna√ģtre ce r√™ve.¬†¬Ľ
      4 Les pr√™tres chald√©ens r√©pondirent au roi en aram√©en¬†: ¬ę¬†Roi, puisses-tu vivre toujours¬†! Raconte le r√™ve √† tes serviteurs et nous en r√©v√©lerons l'explication.¬†¬Ľ
      5 Le roi reprit la parole et dit aux pr√™tres chald√©ens¬†: ¬ę¬†Voici ce que j‚Äôai d√©cid√©¬†: si vous ne me faites pas conna√ģtre le r√™ve et son explication, vous serez mis en pi√®ces et vos maisons seront transform√©es en un tas de d√©combres.
      6 En revanche, si vous me r√©v√©lez le r√™ve et son explication, vous recevrez de ma part des cadeaux, des r√©compenses et de grands honneurs. C'est pourquoi, r√©v√©lez-moi le r√™ve et son explication¬†!¬†¬Ľ
      7 Ils r√©pondirent, pour la deuxi√®me fois¬†: ¬ę¬†Que le roi raconte le r√™ve √† ses serviteurs et nous en r√©v√©lerons l'explication¬†!¬†¬Ľ
      8 Le roi reprit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je m'aper√ßois, en v√©rit√©, que vous cherchez √† gagner du temps parce que vous voyez que ma d√©cision est prise.
      9 Si donc vous ne me faites pas conna√ģtre le r√™ve, le m√™me d√©cret s‚Äôappliquera √† vous tous. Vous vous √™tes concert√©s pour me d√©biter des mensonges et des fausset√©s en attendant que les circonstances changent. C'est pourquoi, dites-moi quel √©tait le r√™ve et je saurai que vous √™tes vraiment capables de m'en r√©v√©ler l'explication.¬†¬Ľ
      10 Les pr√™tres chald√©ens r√©pondirent au roi¬†: ¬ę¬†Il n'y a personne sur la terre qui puisse faire ce que demande le roi. C‚Äôest pourquoi jamais aucun roi, aussi grand et puissant qu'il ait √©t√©, n'a exig√© une pareille chose d'un magicien, d‚Äôun astrologue ou d‚Äôun pr√™tre chald√©en.
      11 Ce que le roi demande est difficile. Il n'y a personne qui puisse faire une telle r√©v√©lation au roi, mis √† part les dieux. Or, ils n‚Äôhabitent pas parmi les hommes.¬†¬Ľ
      13 Le décret ordonnant la mise à mort des sages fut proclamé et l’on recherchait aussi Daniel et ses compagnons pour les exécuter.
      21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui ont de l'intelligence.
      27 Daniel fit cette r√©ponse devant le roi¬†: ¬ę¬†Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins ne sont pas capables de lui r√©v√©ler.
      28 Cependant, il y a dans le ciel un Dieu qui d√©voile les secrets et qui a fait conna√ģtre au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans l‚Äôavenir. Voici ton r√™ve et les visions que tu as eues sur ton lit.

      Daniel 4

      7 Voici quelles étaient les visions de mon esprit pendant que j'étais sur mon lit. Je regardais et j’ai vu qu’il y avait au milieu de la terre un très grand arbre.
      8 Cet arbre était devenu grand et fort. Sa cime touchait le ciel et on le voyait des extrémités de la terre.
      9 Son feuillage était beau et ses fruits abondants. Il portait de la nourriture pour tous. Les bêtes sauvages s'abritaient sous son ombre, les oiseaux faisaient leur nid dans ses branches et toutes les créatures tiraient leur nourriture de lui.
      10 Dans les visions qui se présentaient à mon esprit pendant que j’étais sur mon lit, voici ce que j’ai vu : un veilleur, un saint, est descendu du ciel.
      11 Il a crié avec force en disant : Abattez l'arbre et coupez ses branches, secouez son feuillage et dispersez ses fruits ! Que les bêtes s’enfuient loin de son abri et les oiseaux loin de ses branches !
      12 Mais laissez en terre le tronc avec ses racines¬†! Attachez-le avec des cha√ģnes en fer et en bronze au milieu de l'herbe des champs¬†! Qu'il soit tremp√© par la ros√©e du ciel et qu'il ait, comme les b√™tes, l'herbe de la terre pour nourriture¬†!
      13 Son cŇďur d‚Äôhomme lui sera enlev√© et un cŇďur de b√™te lui sera donn√©. Puis sept temps passeront sur lui.
      14 Cette parole est un décret des veilleurs, cette décision est un ordre des saints afin que les êtres vivants reconnaissent que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine, qu'il la donne à qui il le désire et qu'il peut y faire accéder le plus bas des hommes.
      15 Voil√† le r√™ve que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Quant √† toi, Beltshatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume sont incapables de me la faire conna√ģtre. Toi, tu en es capable, car il y a en toi l'esprit des dieux saints.‚Äô¬†¬Ľ
      16 Alors Daniel, appel√© Beltshatsar, resta un moment stup√©fait, terrifi√© par ses pens√©es. Le roi reprit¬†: ¬ę¬†Beltshatsar, que le r√™ve et l'explication ne soient pas source de terreur pour toi¬†!¬†¬Ľ Beltshatsar r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, si seulement ce r√™ve √©tait pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires¬†!
      17 ¬Ľ L'arbre que tu as vu, qui √©tait devenu grand et fort, dont la cime touchait le ciel et qu'on voyait de toute la terre,
      18 cet arbre dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel habitaient les bêtes sauvages et dans les branches duquel les oiseaux résidaient,

      Daniel 5

      7 Le roi cria avec force de faire venir les astrologues, les pr√™tres chald√©ens et les devins. Puis, prenant la parole, il dit aux sages de Babylone¬†: ¬ę¬†Celui qui lira cette inscription et m'en r√©v√©lera l'explication sera habill√© de pourpre, portera un collier en or √† son cou et aura la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.¬†¬Ľ
      8 Tous les sages du roi entr√®rent, mais ils furent incapables de lire l‚Äôinscription et d‚Äôen faire conna√ģtre l'explication au roi.
      17 Daniel r√©pondit devant le roi¬†: ¬ę¬†Garde tes dons pour toi et accorde tes r√©compenses √† un autre¬†! Je lirai n√©anmoins l‚Äôinscription au roi et je lui en ferai conna√ģtre l'explication.

      2 Timothée 3

      8 De m√™me que Jann√®s et Jambr√®s se sont oppos√©s √† Mo√Įse, de m√™me ces hommes s'opposent √† la v√©rit√©. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifi√©s en ce qui concerne la foi.
      9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider