ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 10.1

La troisiÚme année de Cyrus, roi de Perse, une chose fut révélée à Daniel qui est appelé du nom de Belteshatsar ; et la chose est vraie, mais le temps d'épreuve déterminé est long. Et il comprit la chose et eut l'intelligence de la vision.

La troisiĂšme annĂ©e de rĂšgne de Cyrus, le roi de Perse, une parole fut rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  Daniel, appelĂ© Beltshatsar. Cette parole est vraie et annonce un grand combat. Daniel fut attentif Ă  cette parole et en eut la comprĂ©hension Ă  travers ce qu’il voyait.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 41

      32 Si le pharaon a vu le rĂȘve se rĂ©pĂ©ter, c'est que la dĂ©cision est ferme de la part de Dieu et qu’il la mettra rapidement en Ɠuvre.

      2 Chroniques 36

      22 La premiĂšre annĂ©e du rĂšgne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel rĂ©veilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole qu’il avait prononcĂ©e par JĂ©rĂ©mie, et celui-ci fit faire de vive voix, et mĂȘme par Ă©crit, la proclamation que voici dans tout son royaume :
      23 « Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le Dieu du ciel, m'a donné tous les royaumes de la terre et m'a désigné pour lui construire un temple à Jérusalem, en Juda. Qui parmi vous fait partie de son peuple ? Que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui et qu'il y monte ! »

      Esdras 1

      1 La premiĂšre annĂ©e du rĂšgne de Cyrus sur la Perse, l'Eternel rĂ©veilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplisse la parole de l'Eternel prononcĂ©e par la bouche de JĂ©rĂ©mie, et il fit faire de vive voix, et mĂȘme par Ă©crit, la proclamation que voici dans tout son royaume :
      2 « Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le Dieu du ciel, m'a donné tous les royaumes de la terre et m'a désigné pour lui construire un temple à Jérusalem, en Juda.
      7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Eternel que Nebucadnetsar avait amenés de Jérusalem et placés dans le temple de son dieu.
      8 Cyrus, roi de Perse, les rendit par l’intermĂ©diaire de Mithredath, le trĂ©sorier, qui en fit le compte pour Sheshbatsar, le prince de Juda.

      Esdras 3

      7 On donna de l'argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, ainsi que de la nourriture, des boissons et de l'huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu'ils amÚnent du cÚdre du Liban par mer jusqu'à Jaffa. On agit de cette maniÚre suivant l'autorisation reçue de Cyrus, roi de Perse.

      Esdras 4

      3 Mais Zorobabel, Josué et le reste des chefs de famille d'Israël leur répondirent : « Ce n'est pas ensemble que nous devons construire une maison pour notre Dieu ; nous la construirons tout seuls à l'Eternel, le Dieu d'Israël, comme nous l'a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse. »
      5 et elles soudoyĂšrent des conseillers pour faire Ă©chouer son entreprise. Ces manƓuvres durĂšrent toute la vie de Cyrus, roi de Perse, et jusqu'au rĂšgne de Darius sur la Perse.

      Esdras 5

      13 Toutefois, la premiÚre année de son rÚgne sur Babylone, le roi Cyrus a donné l'ordre de reconstruire cette maison de Dieu.
      14 Il a mĂȘme retirĂ© du temple de Babylone les ustensiles en or et en argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevĂ©s du temple de JĂ©rusalem et amenĂ©s dans le temple de Babylone ; il les a fait remettre au dĂ©nommĂ© Sheshbatsar, qu'il a dĂ©signĂ© gouverneur,
      15 et il lui a ordonnĂ© de prendre ces ustensiles, d’aller les dĂ©poser dans le temple de JĂ©rusalem et de reconstruire la maison de Dieu sur son emplacement.
      16 Ce Sheshbatsar est donc venu, il a posĂ© les fondations de la maison de Dieu Ă  JĂ©rusalem et, depuis ce moment jusqu'Ă  maintenant, elle est en construction, sans avoir encore Ă©tĂ© terminĂ©e.’
      17 » Maintenant, si le roi le juge bon, que l'on fasse des recherches dans le dĂ©pĂŽt des trĂ©sors royaux Ă  Babylone, pour vĂ©rifier si le roi Cyrus a effectivement donnĂ© l’ordre de reconstruire cette maison de Dieu Ă  JĂ©rusalem. Que le roi nous fasse connaĂźtre ensuite quelle est sa volontĂ© concernant cette affaire. »

      Esdras 6

      3 « La premiĂšre annĂ©e de son rĂšgne, le roi Cyrus a donnĂ© l’ordre que voici concernant la maison de Dieu Ă  JĂ©rusalem : ‘Que le temple soit reconstruit pour ĂȘtre un endroit oĂč l'on offre des sacrifices et qu'il ait de solides fondations. Il aura 30 mĂštres de haut et de large,
      14 Quant aux anciens des Juifs, ils progressÚrent rapidement dans la construction, encouragés par les prophéties du prophÚte Aggée et de Zacharie, fils d'Iddo. Ils finirent de construire le temple suivant l'ordre du Dieu d'Israël et suivant l'ordre des rois de Perse Cyrus, Darius et ArtaxerxÚs.

      EsaĂŻe 44

      28 Je dis Ă  propos de Cyrus : « Il est mon berger et il *accomplira toute ma volontĂ©. Il dira Ă  JĂ©rusalem : ‘Sois reconstruite !’et au temple : ‘Que tes fondations soient posĂ©es !’ »

      EsaĂŻe 45

      1 Voici ce que dit l'Eternel Ă  celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction, Ă  Cyrus, celui qu'il tient par la main droite pour Ă©craser des nations devant lui et pour dĂ©sarmer des rois, pour ouvrir des portes devant lui afin que les entrĂ©es des villes ne lui soient plus fermĂ©es :

      Daniel 1

      7 Le chef des eunuques leur donna des noms : à Daniel celui de Beltshatsar, à Hanania celui de Shadrak, à Mishaël celui de Méshak, et à Azaria celui d'Abed-Nego.
      17 Dieu accorda Ă  ces quatre jeunes gens de la connaissance et de la perspicacitĂ© dans tout ce qui concernait la littĂ©rature et la sagesse. De plus, Daniel Ă©tait capable d’expliquer toutes les visions et tous les rĂȘves.
      21 Telle fut la situation de Daniel jusqu'à la premiÚre année de rÚgne de Cyrus.

      Daniel 2

      21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la connaissance à ceux qui ont de l'intelligence.

      Daniel 4

      8 Cet arbre était devenu grand et fort. Sa cime touchait le ciel et on le voyait des extrémités de la terre.

      Daniel 5

      12 En effet, on a trouvĂ© chez lui, chez Daniel appelĂ© Beltshatsar par le roi, un esprit supĂ©rieur, de la connaissance et de l'intelligence, la facultĂ© d'interprĂ©ter les rĂȘves, d'expliquer les Ă©nigmes et de rĂ©soudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc convoquĂ© et il rĂ©vĂ©lera l'explication. »
      17 Daniel rĂ©pondit devant le roi : « Garde tes dons pour toi et accorde tes rĂ©compenses Ă  un autre ! Je lirai nĂ©anmoins l’inscription au roi et je lui en ferai connaĂźtre l'explication.

      Daniel 6

      28 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui accomplit des signes et des miracles dans le ciel et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la griffe des lions. »

      Daniel 8

      16 J'ai entendu la voix d'un homme au milieu du fleuve Oulaï ; il a crié : « Gabriel, fais comprendre Ă  celui-ci ce qu’il a vu ! »
      26 Ce que tu as vu Ă  propos des soirs et des matins et qui t’a Ă©tĂ© dit est vrai. Quant Ă  toi, tiens cette vision cachĂ©e, car elle concerne une Ă©poque Ă©loignĂ©e. »

      Daniel 9

      22 Il m'a enseignĂ© et a parlĂ© avec moi. Il m’a dit : « Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ta comprĂ©hension.
      23 Lorsque tu as commencé à prier, une parole est sortie et je viens pour te l'annoncer, car tu es considéré comme précieux. Sois attentif à la parole et comprends la vision !

      Daniel 10

      1 La troisiĂšme annĂ©e de rĂšgne de Cyrus, le roi de Perse, une parole fut rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  Daniel, appelĂ© Beltshatsar. Cette parole est vraie et annonce un grand combat. Daniel fut attentif Ă  cette parole et en eut la comprĂ©hension Ă  travers ce qu’il voyait.
      14 Je viens maintenant pour te faire comprendre ce qui doit arriver Ă  ton peuple dans l’avenir, car la vision concerne encore cette Ă©poque-lĂ . »

      Daniel 11

      2 Maintenant, je vais t’annoncer la vĂ©ritĂ©. » Il y aura encore trois rois qui rĂ©gneront sur la Perse. Le quatriĂšme amassera plus de richesses que tous les autres et, quand il aura gagnĂ© en force grĂące Ă  ses richesses, il soulĂšvera tout le monde contre le royaume de GrĂšce.

      Daniel 12

      4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin ! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera. »
      9 Il a répondu : « Vas-y, Daniel, car ces paroles seront tenues cachées et marquées du sceau du secret jusqu'au moment de la fin.

      Luc 1

      20 Voici, tu seras muet et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour oĂč cela arrivera, parce que tu n'as pas cru Ă  mes paroles qui s'accompliront au moment voulu. »

      Apocalypse 19

      9 L'ange me dit alors : « Ecris : ‘Heureux ceux qui sont invitĂ©s au festin des noces de l'Agneau !’ » Puis il ajouta : « Ces paroles sont les vĂ©ritables paroles de Dieu. »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.