Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 2.45

כָּל־קֳבֵ֣ל דִּֽי־חֲזַ֡יְתָ דִּ֣י מִטּוּרָא֩ אִתְגְּזֶ֨רֶת אֶ֜בֶן דִּי־לָ֣א בִידַ֗יִן וְ֠הַדֶּקֶת פַּרְזְלָ֨א נְחָשָׁ֤א חַסְפָּא֙ כַּסְפָּ֣א וְדַהֲבָ֔א אֱלָ֥הּ רַב֙ הוֹדַ֣ע לְמַלְכָּ֔א מָ֛ה דִּ֥י לֶהֱוֵ֖א אַחֲרֵ֣י דְנָ֑ה וְיַצִּ֥יב חֶלְמָ֖א וּמְהֵימַ֥ן פִּשְׁרֵֽהּ׃
כָּל־קֳבֵ֣ל דִּֽי־חֲזַ֡יְתָ דִּ֣י מִטּוּרָא֩ אִתְגְּזֶ֨רֶת אֶ֜בֶן דִּי־לָ֣א בִידַ֗יִן וְ֠הַדֶּקֶת פַּרְזְלָ֨א נְחָשָׁ֤א חַסְפָּא֙ כַּסְפָּ֣א וְדַהֲבָ֔א אֱלָ֥הּ רַב֙ הוֹדַ֣ע לְמַלְכָּ֔א מָ֛ה דִּ֥י לֶהֱוֵ֖א אַחֲרֵ֣י דְנָ֑ה וְיַצִּ֥יב חֶלְמָ֖א וּמְהֵימַ֥ן פִּשְׁרֵֽהּ׃

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 41

      Deutéronome 10

      2 Samuel 7

      1 Chroniques 16

      Néhémie 4

      Néhémie 9

      Job 36

      Psaumes 48

      1

      L'église glorieuse de Christ.

      Jérusalem est la ville de notre Dieu : personne ici-bas ne peut Lui rendre l'honneur qui lui est dû, à l'exception des citoyens de la nouvelle Jérusalem.

      Quelle joie il y a dans le royaume, la ville, la famille, le cœur en lesquels Dieu est grand, en lesquels Il est tout ! En cet endroit, Dieu est connu.

      Plus les découvertes évidentes nous révèlent le Seigneur et Sa grandeur, plus nos prières devraient être abondantes. A cause du péché, la terre est couverte de débordements ; fort de cet état, un endroit aurait pu être enjolivé de sainteté et aurait pu être appelé « la joie » de la terre entière ; celle-ci aurait pu se réjouir de la présence de Dieu parmi les hommes.

      Les rois de la terre étaient effrayés par cette idée. Rien dans la nature ne peut mieux représenter le renversement du paganisme par l'Esprit de l'évangile que le naufrage d'une flotte entière dans la tempête. Tout cela démontre la toute-puissance du Seigneur.

      Psaumes 96

      Psaumes 135

      5 Dieu est, et sera toujours le même pour Son église, un Dieu de grâce, un Dieu fidèle, aux œuvres merveilleuses. Son église est et sera toujours la même à Ses yeux : un peuple reconnaissant qui Lui adresse ses louanges. Son nom est Éternel. Il fera parcourir aux siens les chemins de la miséricorde afin qu'ils se réjouissent en Sa bonté.

      Psaumes 145

      Esaïe 28

      16 Ce texte nous présente une promesse : Christ, le seul « fondement » sur lequel nous pouvons compter, pour échapper à la colère divine à venir. Ce fondement a été créé en Sion, conformément à la Volonté de Dieu. Christ est une véritable « pierre », capable de soutenir solidement son église. Il est une pierre sûre, une pierre sélectionnée, approuvée de Dieu, et qui n'a jamais déçu ceux qui l'ont éprouvée. Une pierre angulaire, solidifiant tout l'édifice spirituel, en en soutenant tout le poids.

      La « vue » spirituelle du Seigneur est une perspective vraiment précieuse pour chaque croyant ; elle représente un fondement inébranlable sur lequel ce dernier peut s'appuyer. Et celui qui, de tout temps et en tous lieux, se base sur ce témoignage, en plaçant toutes ses espérances du salut éternel de son âme, ne sera jamais confondu. Le résultat merveilleux de la foi en Christ consiste en la paix sereine de l'âme, permettant à cette dernière de pouvoir patienter, jusqu'à l'accomplissement des différents événements annoncés par Celui qui dispose en Sa Main de toute Puissance.

      En vue d'être justifiés, les hommes ne peuvent compter sur aucun autre moyen que la Droiture de Christ ; ils ne doivent surtout pas faire confiance à leur propre sagesse, leur force, et leur sainteté, mais se baser sur la Puissance du Saint-Esprit ; ils ne peuvent escompter jouir du bonheur parfait, sinon qu'en celui que peut offrir Dieu ; toute protection terrestre sous laquelle ils pensent pouvoir s'abriter, s'avérera vaine.

      Ceux qui se reposent sur leur propre droiture, ne connaîtront que déceptions : le verset Esaïe 28:20 nous le rappelle bien, « le lit est trop court pour qu'on s'y allonge, la couverture trop étroite, quand on s'en enveloppe ».

      Dieu sera toujours glorifié dans l'accomplissement de Ses desseins. Ceux qui professent être des membres de Son église, tout en se conduisant à la manière des Philistins et des Cananéens, doivent s'attendre à être traités en tant que tels.

      Ne méprisez pas les avertissements de la Parole de Dieu, ni Ses prophéties relatives à l'imminence de Ses jugements !

      Jérémie 32

      Daniel 2

      24 Daniel fait reconsidérer par le roi la mauvaise opinion qu'il avait au sujet de ses magiciens et de ses sages. L'insuffisance et la limitation des créatures devraient nous conduire à contempler la toute suffisance du Créateur. Il n'y en a qu'Un qui puisse faire cela pour nous, et nous faire connaître Ses sentiments : personne sur terre, en effet, n'est capable d'accomplir notre rachat et de nous révéler les desseins secrets de l'Amour de Dieu pour nous.

      Daniel a confirmé le sentiment du roi : le songe était lourd de conséquence, en particulier pour les affaires et les différents changements du monde ici-bas. Que ceux que Dieu a vraiment favorisés et honorés aient leur opinion et leur propre sagesse respectées, afin que seul le Seigneur soit loué pour le bien qu'ils peuvent accomplir.

      Zacharie 12

      Malachie 1

      Matthieu 21

      Matthieu 24

      Luc 17

      20 Le royaume de Dieu était parmi les Juifs, ou plutôt dans le cœur de certains d'entre eux. Il s’agissait en fait d’un royaume spirituel, instauré par le pouvoir de la Grâce divine.

      On peut remarquer dans quel triste état se trouvaient les pécheurs de cette époque : ils furent atteints par les jugements de Dieu, ce Dernier les ayant pourtant prévenus auparavant. Ce texte décrit également la soudaineté avec laquelle cette destruction tombera sur ceux qui se croient en sécurité, jouissant des plaisirs de ce monde. Il en sera ainsi au jour où le Fils de l'homme apparaîtra.

      Quand Christ est venu pour annoncer la destruction de la nation juive par les armées romaines, ce peuple se trouvait dans un état de fausse sécurité, semblable à celui qui est mentionné dans les lignes précédentes. D'une manière semblable, quand Jésus-Christ viendra pour juger le monde, les pécheurs n'auront droit à aucun égard : ces derniers, quelle que soit l’époque, continuent, en toute impunité, à pratiquer le mal, sans vouloir entendre parler de la triste fin qui leur est réservée.

      Mais où que soient les méchants, ceux qui sont marqués pour la ruine éternelle, seront inexorablement atteints par le Jugement de Dieu.

      2 Corinthiens 10

      Apocalypse 1

      Apocalypse 4

      1

      Une vision de Dieu, sur Son trône glorieux, entouré de vingt-quatre anciens et quatre êtres vivants. (Apocalypse 4:1-8)
      Les actions de grâce des saints anges, entendues par l’apôtre. (Apocalypse 4:9-11)

      Après que le Seigneur Jésus eut demandé à l'apôtre Jean d'écrire aux églises « les choses qui sont », ce dernier eut une autre vision : il vit un trône dressé dans le ciel, emblème de l'autorité universelle de l'Éternel. Il vit, assis sur ce trône, « quelqu'un » ne possédant pas des traits humains, comme si l’on voulait le décrire suivant une ressemblance ou une image, mais se caractérisant par une luminosité incomparable. Il semble que nous ayons ici, les emblèmes de l'Excellence de la nature de Dieu, et de Sa Justice redoutable.

      Autour du trône, l'arc-en-ciel est un symbole qui représente bien l’alliance de la promesse que Dieu a faite avec Christ, en tant que « Tête de l'église », avec tout Son peuple « en » Lui. La couleur dominante de cet arc était d’un agréable vert, représentant la nature rafraîchissante de la nouvelle alliance. Vingt-quatre sièges se trouvaient autour du trône, occupés par vingt-quatre anciens, représentant, probablement, toute l'église de Dieu.

      Leur position assise dénote l'honneur, le repos, et la satisfaction ; leur emplacement, proche du trône, signifie la proximité de Dieu, la vue et le plaisir qu'ils avaient d’être près de Sa Personne. Ils étaient vêtus de vêtements blancs : la justice imputée aux saints ; ils avaient sur leurs têtes des couronnes d'or, représentant la gloire qu'ils partagent avec Dieu.

      Des éclairs et des voix sortaient du trône : ils représentent les déclarations solennelles que Dieu fait à son église, selon Sa Volonté et Son bon Plaisir.

      Sept lampes ardentes brûlaient devant le trône : ce sont les dons, les grâces, et les opérations de l'Esprit de Dieu, dans les églises de Christ, dispensés selon la volonté et le plaisir de Celui qui est assis sur le trône.

      Ici-bas, au temps de l'évangile, le « bassin pour la purification » est le sang du Seigneur Jésus-Christ, qui purifie de tout péché. Dans ce bassin, tout doit être lavé, pour être admis dans la présence, pleine de Grâce, de Dieu sur terre, et dans Sa présence glorieuse dans les cieux.

      L'apôtre voyait quatre êtres vivants, entre le trône et le cercle que formaient les anciens : ils se tenaient entre Dieu et le peuple ; ces être semblent représenter les véritables « ministres » de l'évangile, par leur place, entre Dieu et le peuple. Cela se révèle également par leur description, dénotant la sagesse, le courage, l'assiduité, la discrétion, et les louanges qu’ils font monter vers le ciel.

      Apocalypse 19

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.